Choix guitare (metal)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Création de ce topic pour recevoir de vos précieux conseils sur une gratte axé métal, sachant que je tape dans un budjet entre 700 et 900e (c'est pas grave si sa depasse un peu).

J'ai déja hésiter entre pas mal de gratte, tels que :

-Jackson RR24 : http://www.edroman.com/guitars/fender/images/jackson_RR24snwht.jpg

-Dean from hell : http://ggames.files.wordpress.com/2008/11/dean_from_hell_cfh_enlarged.jpg

Ces 2 grattes sont a 1200e environ ^^' mais comme dit le prix ne me pose pas trop problème (je me montrerais un peu plus patient c'est tout icon_cheesygrin )Mais je suis sur qu'on peut trouver d'excellentes choses entre 700 et 900e.

Bref, j'attend donc des conseils sur une gratte qui s'en sort haut la main dans le métal (Son lourd et puissant dans les rythmiques, ainsi qu'un son précis et tranchant dans les aigus) icon_cheesygrin Des harmoniques qui sortent d'elles mêmes et tout le tralala, vous aurais compris de quoi je parle icon_cheesygrin

Il faudrait aussi que la gratte comporte un floyd rose icon_cheesygrin

Merci d'avance icon_cheesygrin



Tu as quoi comme ampli ?
Car si c'est pour brancher sur un Marshall MG ou sur un Micro Cube c'est pas la peine...


Je joue sur Line 6 Spider IV en 75W, sa vaut pas du mesa boogie c'est clair x) Mais sa tient la route icon_cheesygrin

Il tient la route mais faudra penser à le changer... Pour un ampli à lampes wink

Sa c'est clair icon_cheesygrin Mais sa j'y pense pour plus tard, pour l'instant l'objectif c'est vraiment une gratte neuve (c'est clair qu'avec cet ampli je pourrais pas exploiter 100% des capacités de la gratte, mais bon, j'en ai besoin ^^')

clapton is god

Petit causeur
51 messages
Jackson c'est plutôt fréquemment utilisé ... typé manche d'autoroute avec un son bien cisaillant tout en gardant un univers gras et compressé, ça dépend de plein de modalités bien sur.

Dean jamais essayé je ne me prononce pas

L'avantage de Lag c'est que les matériaux sont noble et bien agencés, le rendu sonore est surprenant le confort convainquant et les finitions honorables.
L'arkane 500 manque légèrement de croustillant de son typé et modulable cependant elle tient bien la route est présente une certaine polyvalence
L'arkane 1000, c'est le début du bon,le son est profond(acajou ici) sans pourtant manquer de punch et d'attaque( la table doit y être pour quelque chose), merci la combinaison de micros qui est polyvalente au possible,
les son clair sont surprenants loin d'être froids, le confort est son point fort, la touche est très agréable et le profil de manche est jouissif
mais faut aimer,
c'est une bonne arme pour le métal

poum tchi j'avais essayé les deux sur un ampli H&K statesman

Il faudrait que je trouve les Lag en magasin pour faire le test icon_cheesygrin
Sa reste le probleme omnipresent, trouver ces grattes en magasin, c'est pas la joie ^^'

Et entre 700 et 900e y'a du bon choix chez Ibanez ? wink

ledadams

Petit causeur
19 messages
moi je te conseil soit la RR24, qui est la meilleur des version "rr" de jackson, et je l'est déja esseyé, et elle envoi c'ellle la, vraiment.

sinan il ya de bonne ltd qui sont vraiment pas mal pour se prix, mais elle sont plus polyvalente

et si tu veut vraiment "la" gratte qui envoi, achéte une M c'est la marque d'exélance pour moi, méme si le prix et élevé c'est un peut plus au dessus de ton budget mais en ocasion tu peut en trouver facilement

La meilleure, c'est subjectif.
Pour moi la meilleure reste la RR5 wink
Sinon, y'a aussi les Jackson Kelly qui sont biens icon_cheesygrin

Charvel ça envoie du tres tres lourd et manche costaud voire bucheron on peut monter en tirant

illumire

Petit causeur
91 messages
gibson flying V/explorer ca fait tres bien l'affaire !
chez schecter aux alentour des 900 euros ya de belles choses.

si floyd obligatoire les randy road jackson sont pas mal

apres dans ce que je connais pas visiblement ya quelques guitare chez dean qui valent le coup wink.

esp a bonne reputation dans des gammes de prix superieure (1600 euros)

jam88

Petit causeur
11 messages
Si j'étais toi j'irais taper dans du schecter wink Bon rapport qualité prix, la marque est en pleine montée de popularité smile_cool
Sinon Dean font des choses pas mal (les ML surtout je trouve icon_cheesygrin )
Sinon en haut de gamme de chez LTD c'est du bon :)

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gratte, entre, les, des, jpg, peu, conseils, tal, tout



+