Choix de cordes guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je souhaite changer mes cordes de guitare électrique, notamment de tirant. Je possède une guitare Voodoo Elypse avec des cordes d'origine, je pense, de tirant 9-42.
Un ami me conseille de prendre des cordes 10-52 qui sont plus difficiles à jouer mais qui produisent un meilleur son.
Je ne m'y connais pas non-plus en choix de matériau. Acier, nickel ou nanoweb ?
Et pour filé rond ou plat ? Quel différence a les deux ?

Merci pour vos réponses.



Billy Gibbons joue en 9-42 les vieux du blues montent en 52 mini donc tout dépend du son recherché et de tes mains le 10-46 est un bon compromis quand au filet c'est rond sauf si tu veut limer tes frettes a chaque bend
Les nano j'ai toujours pas testé j'ai le jeu mais mes Enie ball nickel font de la résistance (2 mois)j'en suis baba precision mes frettes sont polies miroir ça aide beaucoup aussi

J'ai demandé conseil au vendeur de Milonga : les cordes d'origines sont en fait des 10-46. Il m'a dit de toujours rester sur du 10-46 et de changer si ça ne va pas... J'ai choisi des d'Addario 10-46, bon rapport qualité/prix m'a-t-il dit. Mais d'après lui, il faut tous les essayer pour savoir celle qui nous va bien et que c'est trop personnel.

Et il a bien raison j'ai joué des années des Gibson j'aime bien Ernie Ball aussi très constantes un poil moins chaudes mais brillantes pour le tirant 52 ça tire fort sur le manche donc il faut régler le truss rod OK c'est fait pour ça mais pour une gratte moyenne c'est pas indiqué ni même pour les haut de gamme avec les manches fins actuels

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
moi perso je joue sur des blue stell de dean markley et j'arrive a les faire durer longtemps, 3-4mois.
au debut elles ont un son metallique mais apres elles gagnent en rondeur et la elles sont bien.
j'avais des nanoweb d'origine sur ma gratte j'ai pas du tout aimé, j'avais des cloques aux doigts la texture ma pas plus et elles sont mortes tres vites.
je joue sur du 9-46 et j'aime bien. selon le style ça conviendra pas forcément. un gros métalleu qui a besoin de faire des riffs a 300bpm va apprécier que des cordes a fort tiran. mais il aura du mal a faire claquer les cordes comme pour du blues.^^
j'ai un pote qui est passé a du 10-52 qui joue sur son élec comme sur une classique et il supportait pas les cordes molles.
mais bon si tu est pret a régler(pas trops conseillé mon pote la fait mais c'est un miracle que ça ai pas cassé) ou a le faire régler c'est pas un problème.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, guitare, Elypse, des, elypse, plus, tirant, choix, lectrique



+