Interface audio et ordinateur portable !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Hey !
J'ai une p'tite question, enfin deux x) :

Est-ce que ce pc sera assez puissant pour faire des enregistrements ect ...
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-...

Et euh, avez vous de bonnes interfaces audio à conseiller, n'exédant pas les 200 euros si sa existe :)

Merci, bonne soirée !



Ton ordi est 100x plus puissant que celui qui a guidé Apollo XIII sur la lune donc une interface audio + un simulateur d'ampli style Amplitube pas de soucis tu peut avoir tous les sons de la planete http://www.thomann.de/fr/native_instruments_guitar_rig_mobile.htm

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Ok merci !
Sinon pour environ le même prix, y à t'il mieux comme moyen d'enregistrement ? ( Zomm Q3 ou autre ?? )

il y a toujours mieux mais déjà pour un amateur c'est du sérieux sinon il faut taper dans le matériel studio mais un ordinateur bien utilisé c'est fichtrement puissant tout dépend de ce que tu veux faire du reste il serait intéressant d'avoir un topic dédié au matériel et logiciels d'enregistrement et peut être plus générique de MAO

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Ok cool, j'ai vu également cette interface, http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/AudioBox-USB/avis/, elle m'a l'air vraiment bien pour le prix !

oui tres bien mais il faut faire un tour dans les banques logiciels c'est ce qui va éclairer le truc car on peut se passer d'interface en utilisant la sortie line de l'ampli l'avantage de l'interface c'est d'éviter de griller la carte son integrée d'un portable qui impose un changement de carte mere aussi
Guitar rig me semble le meilleur de ce point de vue
Mais je n'en suis qu'aux tests donc loin encore de ce que je voudrais faire on va bosser et on va y arriver
En prime un petit soft qui contourne les problemes de configuration de son Windaube http://tippach.business.t-online.de/asio4all/downloads_1/ASIO4ALL_2_10_French.ex...

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Merci !
J'viens de lire un truc bizarre, il y aurait besoin d'un préampli ??
J'comprends plus trop x)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait tout dépendra de ce qu'on veut faire! j'enregistre du pro avec un portable et un interface audio qui gère Cubase. c'est en général très bien, je ne fais pratiquement que de l'acoustique, mais avec beaucoup de pistes. le nouvel interface audio de Tascam a un petit souci avec Windows 7 mais les fabricants promettent la mise à jour pour très bientôt. Par contre, avec mon interface précédent ça marchait nickel.De plus, les micros ont un énorme rôle à jouer.

L'interface sert de préampli sur certaines cartes son PCI on branche la guitare direct donc pas besoin de plus de signal
je passe par la sortie line de mon DA5 direct line in de ma carte son PCIe c'est pas mal mais vais mettre une une interface cause léger parasite

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
on peut toujours, mais bon, le son n'est pas le m^me! si on veut juste s'enregistrer tranquille à la maison, pour soi, ça va même bien avec Audacity, mais si on veut du bon son pro faudra une autre vitesse!

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Ok merci !
Mais qu'est ce que cubase, et de quels micros tu parle, Ceux de la guitare ou des vrai micros ??
Désolé pour mon ignorance, mais j'suis habituer à ma vieille webcam et j'en ai un peu marre :s ...
Car moi je pensais que, on branchait la carte son externe au pc, on insérait le jack dans la carte son, et on lançait genre amplitube afin de simuler tout sa et de l'enregistrer sur audacity !
Mais là on me parle de préampli et de micros, alors je suis plus x) !
Merci de votre aide !

si ton interface est gerée par cubase c'est fourni avec te prend pas encore la tète ça va venir lol

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Ok merci !
J'commence à comprendre ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ordinateur, portable, ordinateur-portable, audio, rueducommerce, www, ect, enregistrements, des



+