Demande Conseils & Suggestions pour l'achat de ma prochaine guitare ! :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

killmeagain

Artiste motivé
229 messages
Bonjour Partoch ! :)
J'aimerais avoir des conseils & avis pour m'aider a choisir mon prochain achat de guitare, J'ai commencé il y a environ 1 an et demi, & maintenant 1 an et demi de jeu non-stop sur une Guitare Folk Dreadnought a.. 45€, bois de cagette, vernis bleu.. Vous voyez de quoi je parle wink
Noel approche, mes parents m'ont proposé d'investir dans une nouvelle guitare, Niveau gamme de prix je dirais entre 100 & 300 € .. En sachant que mes frères ont pris des Corts 60 NS & Cort 70 NS, les deux dans les 130€, réputée pour être bonne rapport qualité/prix pour une guitare correcte, je recherche peut-être un petit mieux, trouver une guitare dont je ne voudrais pas changer pour une mieux l'an prochain.

Résumé :
Recherche Guitare Folk forme Dreadnought, Cutaway, Table bois massif.. Apres les questions d'esthetiques etc.. On verra au cas par cas, j'ai pas de critères précis. :)

Voila, Tout les conseils ou propositions seront les bienvenus, Je vous en remercie d'avance ! wink



Je pense que l'Epiphone HummingBird fera l'affaire: http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=29057
Par contre, le tirant est très gros d'origine wink

killmeagain

Artiste motivé
229 messages
Pour une premiere réponse, ca collerait plutot bien : )
A la description ca a l'air la qualité de guitare que je recherche par rapport au prix, Design coup de coeur, seul probleme pas de cutaway.. Apres un modèle dérivé avec doit se trouver :)
Merci en tout cas hetfield :)

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Y a une Art & Lutherie dans ton budget avec pan coupe, je sais plus laquelle. Regarde sur Thomann.

Sinon, sur la Hummingbird, quand je l'ai eu elle était en 10-46 d'origine..

Les cutaway, c'est uniquement pour les électroacoustiques.
Et donc, elle sera de moins bonne qualité qu'une acoustique normale, car en effet, une grande partie de l'argent que tu paieras sera investi dans l'électronique, en grand détriment du bois.
Donc une acoustique est mieux, sauf si tu veux faire des concerts, bien entendu wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
de plus le cuttaway, ça sert à quoi, vraiment? à part pour le goût on ne joue pas les acoustiques comme les électrique et un tel accès aux aigües? ça ne m'a jamais manqué, l'accès est bien sur une acoustique et la guitare sera mieux je trouve....

killmeagain

Artiste motivé
229 messages
Cutaway = Electro-accoustiques ?
Je cherchais la guitare dont parlais Hack sur thomann, au passage les seules que je trouvent, les prix démarrent dans les 360€ =/ .. Mais ce ne sont pas contre pas des electros-acoustiques, mais avec plan coupé :) .. En me renseignant, apparement les acoustiques plan coupé sont très rares en effet.. Je vais donc être moins exigeant & pourquoi pas prendre une forme dreadnought standard :)

killmeagain

Artiste motivé
229 messages
Oui, c'est vrai que ma guitare sans cutaway me convient aussi.. Je voulais juste tester plan coupé, trouvant pratique de pouvoir accéder au dela de la 12eme frettes sans difficulté
Je vais me ranger dans vos avis et opter pour une forme standard je pense :)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
voilà une idée que je trouve bien! et cuttaway ne veut pas dire électroacoustique! ça veut dire découpée dans la caisse! et une électro, ça sert pour jouer en concert ert avoir un son de variété. trouves toi une bonne acoustique, en table massive, tu économises sur la découpe et l'électronique, et tu auras une bonne gratte pour longtemps! la mienne vient de fêter son quarantième anniversaire, on est bien elle et moi...

killmeagain

Artiste motivé
229 messages
Oui, je savais ce qu'étais Cutaway, je demandais juste si seuls les electros-acoustiques disposaient de cutaway
40eme anniversaire.. J'espere en arriver la un jour wink C'est une quoi ?

Donc.. On oublie le cutaway, & en Guitare acoustique folk forme dreadnought, La hummingbird d'Epiphone vous parait tous bien ? Ou avez-vous d'autres suggestions ? :)

Edit : Je me suis renseigné sur la Hummingbird.. J'hésite, Elle a son style, mais le gros tirant me dérange un peu, & j'aimerais bien trouvé d'autres guitares rentrant dans mes attentes pour comparer, plutôt que de me lancer tout de suite dans la première trouvée
Je recherche sur Thomann.. Mais tellement de choix, tellement de guitares paraissant bien entre 200 & 300 € .. Help ? :'(

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Pour le pan coupé, ça dépend de tes goûts, sachant qu'une folk n'est pas vraiment faite pour faire des solos dans tous les cas... wink Pour ma part, j'en voulais un sur la mienne, mais je voulais du bas de gamme de toute façon, donc voilà.

Sinon, un copain s'est acheté une Yamaha dans les 250/300€ l'an dernier, je pense qu'il s'agit de ce modèle : http://www.woodbrass.com/guitare+folk+acoustique+yamaha+fg720snt+-+natural
Ou quelque chose du genre. Comparée aux Cort de la même gamme de prix, elle les enterre royalement, le son est incroyablement chaud et elle assure vraiment. Ensuite c'est mon avis wink (et le sien, puisque c'est celle qu'il a fini par choisir :P)

Il serait préférable que tu ailles tester quelques modèles en magasin pour te faire une idée, parce que je pense qu'il est beaucoup plus dur de choisir une guitare acoustique qu'une électrique wink

Et les tirants, c'est comme tout, on s'y habitue, et pour 10€ tu changes ton jeu, je pense pas qu'il faille que ça te gêne... !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Un tirant de guitare, ça se change wink
puis bon, gros tirant, faut pas abuser..
J'ai l'impression que certains jouent sur des spaghettis.

Moi j'suis en 12-54
d'origine quand je l'ai reçu elle était en 10-46
trop light pour moi.

Donc bon..
Pas de problème la-dessus.

Mais si tu veux une A pan coupe, prends en une comme ça.
C'est ton choix hein, y en a qui aiment et d'autres non.
Ça a pas été invente pour rien
donc si t'aime jouer après la 14 - 15 cases, profites en.

L'occasion te dérange, sinon ?

killmeagain

Artiste motivé
229 messages
Merci a vous deux wink
Hmm, le plan coupé, c'est devenu une option, c'était pas un critère primordial a l'origine, & apres vos conseils.. Je prefere avoir une bonne acoustique sans plan coupé plutot que pour le meme prix une un peu moins bien avec :)
Apres, c'est vrai que le tirant se change facilement, c'est pas un jeu de cordes qui va me ruiner :)
L'occasion.. Ca ne me dérange pas spécialement dans le principe, mais cherchant une guitare durable, qui me plaise, & avec une certaine garantie de qualité.. Faut de l'occasion ou je sois sure du produit quoi .. Mais apres si ca permet en restant dans la meme gamme de prix d'obtenir une qualité meilleure, ou alors de descendre le prix, pourquoi pas :)

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Pour l'occasion, faut demander a des partochards plus axe sur les folk.
Ils te trouveront bien des petites merveilles pour 300 ronds
j'ai une Hummingbird pour ma part, j'en suis content :)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
killmeagain
killmeagain a écrit :

Hmm, le plan coupé, c'est devenu une option, c'était pas un critère primordial a l'origine, & apres vos conseils.. Je prefere avoir une bonne acoustique sans plan coupé plutot que pour le meme prix une un peu moins bien avec :)
Apres, c'est vrai que le tirant se change facilement, c'est pas un jeu de cordes qui va me ruiner :)
L'occasion.. Ca ne me dérange pas spécialement dans le principe, mais cherchant une guitare durable, qui me plaise, & avec une certaine garantie de qualité.. Faut de l'occasion ou je sois sure du produit quoi .. Mais apres si ca permet en restant dans la meme gamme de prix d'obtenir une qualité meilleure, ou alors de descendre le prix, pourquoi pas :)


oui,pour les acoustiques ,il faut surveiller régulièrement les occasions , c'est sur tu auras
une meilleure guitare,le tout c'est de la voir et de l'essayer avant de l'acheter! le pan
coupé ,tu as raison, ce n'est pas une nécessité du tout !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, conseils, folk, res, tre, recherche, mieux, bois



+