Fender mustang II 40W ou vox VT15?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

juls_88

Petit causeur
1 photo
68 messages
La question est dans le titre, lequel selon vous tient le plus la route? Le fender a transistor ou le vox avec son préampli a lampes? Sachant que je joue avec une g400 et que je cherche des distos assez correctes ( dans cette gamme de prix bien entendu) et peut etre plus tard j'équiperais ma g400 en SH1/SH4.
Le vox a un avantage c'est l'atténuateur de puissance plutot pratique mais le fender possede un HP de 12" comparé au vox qui est plus petit.
J'avais une grand interet pour le vox mais j'ai vu le fender dans un magasine ce qui me met le doute.
Merci d'avance



Pour avoir des bonnes distos, mieux vaut un Peavey VYPYR 15 qu'un Vox VT15
Le Vox sera surtout pour le clean/crunch. Et le Mustang je connais pas donc je dirais rien.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Franchement ?
Le Mustang, j'le vois boff pour moi.
Le VT pourrait être cool.

Pour le metal, mieux vaut le Vypyr.

Pour la taille du HP, si c'est pour jouer à faible volume, ça sert à rien d'avoir un gros hp.

Et en dehors de ça, http://www.thomann.de/fr/laney_cub8.htm
http://www.thomann.de/fr/laney_cub10.htm

juls_88

Petit causeur
1 photo
68 messages
Le cub8 c'est un tout lampes?
Est-ce facile d'obtenir une disto (pas pour jouer du metal mais pour du rock, hard rock) a faible volume sur un combo tout lampes car je joue dans ma chambre et je ne peux pas trop faire vibrer les murs^^ puis je n'ai pas de pedales d'effets (j'estime ne pas encore avoir le niveau pour investire dans tous ces equipements).
Enfin derniere question, j'ai lu sur un avis de cet ampli que 5 W en tout lampes equivaut a 10 a 15 W pour un combo a transistors, est-ce vrai?

Merci de m'informer :)

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ah,pour faire du Hard avec ça, faudra le pousser. Non alors le petit VT de Vox sera largement mieux.
Mieux que le Mustang de Fender à mes yeux aussi. :)

Tu peux aussi penser au Vibr* Champ de Fender wink

juls_88

Petit causeur
1 photo
68 messages
Ok ok merci des infos c'est super sympa.
La lampe en préampli sur le VT15 apporte quelque chose de plus au son comparé un un ampli a transistor? Ou est-ce plutot un coup marketing (on va dire comme sa).
En tout cas je ne lis pas trop d'avis negatifs sur ce vox.

Non, ça améliore grandement le son par rapport à un simple transistor. C'est pas Un JCM2000, mais c'est plutôt bien icon_cheesygrin

le cub 8 doit etre mieux qu'un vt mais la t'as pas d'effets no reverb etc.. c'est un choix, le tout lampe c'est dynamique et jouissif mais selon ce qu'on joue ça le fait pas forcement, les vt tout bien soit'ils ne sont que des jouets a mon avis, un HP de 8" ne sonne pas terrible meme un celestion, donc mieux vaut privilegier les amplis avec hp de 10/12 pouces, la puissance on s'en fout, c'est a adapter au besoin, mieux vaut choisir un blackstar HT1 a la maison mais qui avec une gamelle correcte du genre eminence the wizzard enverra du lourd tout autant que du bon clean, aprés t'as les cub 10/12, ou d'autres marques moins prisées sur le site comme bugera ou fame !!

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Pour l'histoire de 5W à lampes equivaut à 10W à tranistors c'est du bidon. La puissance finale ne dépend pas que de la puissance annoncé et de la lampe ou du transistors. Ça dépendent aussi du HP et d'autre choses encore. Mon Marshall Class 5 sonne bien au dessus d'un 15W à transistors, je parle en connaissance de cause vu que j'ai 2 15W à transistors et on a l'impression que le son peut monté haut jusqu'au 1/4 de la course du master volume, ensuite le niveau sonore ne progresse plus.

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Non, ça améliore grandement le son par rapport à un simple transistor. C'est pas Un JCM2000, mais c'est plutôt bien icon_cheesygrin


Pardon ???? vu comment elle est alimenté et ou elle est , elle ne risque pas d'apporté quoi que se soit au son

c'est un vrai coup marketting

Quand au mustang teste le perso je l'ai trouver pas mal pour le prix mais a mille lieu de mon superchamp xd a lampe lui mais 3 fois plus cher

les deux se trouve facilement en mag prend celui qui conviendra le mieux a tes oreille et a ton porte monnaie

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Je te conseille Vox VT15 pour tout ce qui est clean/crunch/ou rock pas méga bourrin
Le Peavey vypyr 15 pour tout ce qui est plus métal ou grosse distos
Sinon t'as le vibr0 champ un peu plus cher mais excellent et très polyvalent d'après moi

Dans cette gamme de prix je ne vois pas mieux...

juls_88

Petit causeur
1 photo
68 messages
obelixlefou
obelixlefou a écrit :

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Non, ça améliore grandement le son par rapport à un simple transistor. C'est pas Un JCM2000, mais c'est plutôt bien icon_cheesygrin


Pardon ???? vu comment elle est alimenté et ou elle est , elle ne risque pas d'apporté quoi que se soit au son

c'est un vrai coup marketting

Quand au mustang teste le perso je l'ai trouver pas mal pour le prix mais a mille lieu de mon superchamp xd a lampe lui mais 3 fois plus cher

les deux se trouve facilement en mag prend celui qui conviendra le mieux a tes oreille et a ton porte monnaie


Les 2 sont relativement au meme prix donc ce sera surtout l'oreille a interroger ^^.




kinpi
kinpi a écrit :
Je te conseille Vox VT15 pour tout ce qui est clean/crunch/ou rock pas méga bourrin
Le Peavey vypyr 15 pour tout ce qui est plus métal ou grosse distos
Sinon t'as le vibr0 champ un peu plus cher mais excellent et très polyvalent d'après moi

Dans cette gamme de prix je ne vois pas mieux...


Oui c'est sur cela pourrait etre interessant il a plutot bonne reputation mais comme dit plus haut je joue souvent a bas volume alors si il faut le pousser pour obtenir un crunch ou une disto sa risque de ne pas etre trop pratique. Et helas mon budget aussi ne me permet malheureusement pas de taper dans plus cher que le prix equivalent au vox. Puis le vox est equipé d'un atténuateur de puissance, chose que je ne peux pas negliger dans mon cas.

Sinon je vois que les avis sur la lampe en préampli de vox sont plutot mitigés^^. Peut etre cette lampe sert-elle uniquement quand on n'utilise pas de presets?

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
pour moi elle est la pour faire jolie même si il sonne honorablement ca s'arrête la tout comme le mustang que je trouve horrible au niveau esthétique

le mieux est de te faire ta propre idée en l'essayant

c'est vrai le vt15 et le mustang sont sensiblement au même prix c'est le superchamp xd qui est est lui 3 fois plus cher mais le rendu est totalement different ( essaie le a l'occasion meme si il n'est pas dans tes tarif pour le moment il est assez surprenant)

juls_88

Petit causeur
1 photo
68 messages
Oui c'est toujours interessant d'essayer des beaux amplis ^^. Des que j'en aurais l'occasion je l'essayerais.
Mon reve serait d'essayer le vox ac30 mais bon lol.

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
oui la on est plus du tout dans la gamme de prix aussi bien avec l'ac15 qu'avec l'ac30 deplus il faut aimé le grain de ces ampli




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vox, fender, plus, gamme, correctes, assez, distos, des, cherche



+