Carte son fonctionnant avec Windows 7

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Bonjour / Bonsoir !
J'aurais voulu m'acheter une carte son externe pour pouvoir m'enregistrer à la guitare avec Cubase. J'avais déjà repéré le Zoom s2t mais utilisant windows 7 je suis pas certain qu'il fonctionne dessus...
Donc voilà, je voulais juste savoir si vous aviez d'autres références à me proposer ! Je ne veux pas quelque chose de compliqué et d'ultra fonctionnel, je ne compte enregistrer que ma guitare et écouter de la musique avec, rien de plus. Donc je ne souhaite pas dépenser plus de 200 euros. 150 me paraît être un bon compromis, mais vous avez moins cher... :]
Enfin voilà, je souhaite avant tout que ça fonctionne : j'ai windows 7 et Cubase 5, comme dit précédemment.
Merci d'avance ! :]



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
nous, on a une interférence avec ce Cubase et Windows 7, pas insoluble, mais gonflant. parait que ça va se tasser avec les mises à jour....

Moi j'ai le JamVox , ce n'est pas à proprement parlé une carte son externe mais il faut office d'interface audio incluant un monitoring . Et pour le prix 150€ et moins , c'est assez génial.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
Chez m audio il font de bonne interface audio, le probleme vient surtout de windows 7, il n est pas fait pour la MAO, il y a peu de temps mon pc a laché et j ai donc du en retrouver un autre, je possede cubase sx3 et une interface audio hercule de 16 entré, entre autre, seven traitait l'interface comme un intrus et m'annoncer une incomptatibilté de cubase avec le fichier dll cheplukoi, pour l interface j'ai chercher les pilotes recents mais rien y faisait, la cause etait que seven refuse la cohabitation de deux interface audio (le chipset d'origine + le module hercule).

Apres pret de 15jours de bidoullage j en etais toujour au meme points, j'ai donc virer seven pour installer windows xp pro, mais attention je tiens a vous informer que windows ne vend plus de licence XP

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est pour des tas de problèmes de compatibilité que je reste aussi avec mon
XP pro...je trouve d'ailleurs tout ce business dégueu ! au départ les mises à jour et
évolutions de systèmes ne sont-elles pas faites pour corriger les problèmes des
précédentes versions ? si ! mais on est partit dans le consommable !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais ça marche malgré tout! je crois surtout que c'est le micro incorporé dans l'ordi qui gêne.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
tout a fait chipie. c est a se demandé si microsoft ne prend pas les consomateur pour des vaches a lait, ... enfin en fait on a meme pas a se le demander l'evidence est la

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est même tellement sûr que suite à un léger problème de ventilateur, on a été obligé de changer l'ordinateur, le ventilo coûtant 300€! puis la carte son n'était plus compatible avec Windows 7, puis il a fallu changer le Cubase....bien traites les vaches! violent2

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
francois074
francois074 a écrit :
tout a fait chipie. c est a se demandé si microsoft ne prend pas les consomateur pour des vaches a lait, ... enfin en fait on a meme pas a se le demander l'evidence est la


oui...si on a des trucs qui fonctionnent trop bien ,il n'y a pas de commerce !


c'était quoi Saka comme PC ? j'ai grillé ma carte vidéo cet été ,heureusement j'ai pu la changer
j'ai gardé le ventilo ...je crois qu'il y en a 3 sur cette unité centrale ...c'est un copain
qui est venu le démonter et me remplacer la carte , il garde précieusement certaines pièces !

les portables j'en parle même pas,faut pas être loin de le changer s'il y a un problème !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
l'ordi? c'est un Vaio Sony! et je recherche un ventilo de rechange car l'ordi est tout bon, il n'a que trois z'ans, presque un bébé! de plus si je le répare, il sera pour moi! mon fiston me l'offre! à bonne en tender salut!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
si c'est un portable ,ça ne le fera peut-être pas !!!
tu peux essayer les dépôts qui font du recyclage ...le ventilo
que j'ai récupéré de mon ancienne carte vidéo est trop gros pour
un portable !

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
c'est même tellement sûr que suite à un léger problème de ventilateur, on a été obligé de changer l'ordinateur, le ventilo coûtant 300€! puis la carte son n'était plus compatible avec Windows 7, puis il a fallu changer le Cubase....bien traites les vaches! violent2


300 € le ventilo ???
J'ai cherché pour la marque du mien et il coûte (quand même !!) 54 € : http://www.ventilateur-portable.com/ventilateur-portable.php?marque=Asus&famille...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
merci, je suis en chasse! ça a l'air compliqué, il y a plein de modèles rien que dans ce truc, mais je vais trouver.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
c'est pour des tas de problèmes de compatibilité que je reste aussi avec mon
XP pro...je trouve d'ailleurs tout ce business dégueu ! au départ les mises à jour et
évolutions de systèmes ne sont-elles pas faites pour corriger les problèmes des
précédentes versions ? si ! mais on est partit dans le consommable !


Pour parer au coté business dégueu (et bénéficier d'autres avantages) je t'invite à t’intéresser aux systèmes GNU/Linux.
Pour la compatibilité matérielle par contre il faut parfois s'acharner un peut mais sinon niveau logiciel tout baigne.

Voir Ubuntu / UbuntuStudio pour la MAO

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Limite acheter un PC sans license Windows et y installer une distrib' Linux dessus, ça revient à moins cher. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : windows, carte, plus, fonctionne, cubase, guitare, enregistrer, souhaite, donc



+