Hocus Pocus : le majeur qui me démange

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

djangogol

6 messages
Salut tout le monde!

Mon premier post sur le forum de ce site que je consulte régulièrement vu le, nombre, la qualité des tabs et de ses membres wink (un petit coup de pommade pour faire bien mais c'est sincère...)

Voilà depuis quelques jours jécoute en boucle cette chanson de Hocus Pocus, "Le majeur qui me démange" version acoustique.
Le lien : http://www.youtube.com/watch?v=5qCPY9X-PkI
Je trouve le son et la progression des accords super agréables à écouter...

MAIS, malgré quelques années de guitare derrière moi je suis complètement infoutu de trouver le moindre de ces accords endesaccord3
J'en suis à me demander s'il utilise pas un accordage à la waneugene mais je suppose surtout que j'ai une oreille de merde!

Donc voilà si une âme charitable à une idée du pourquoi du comment que ça se fait qu'il joue un truc qui rend pas du tout pareil sur ma guitare à moi que j'aime je lui en serai vachement redevable!!!

Merci à tous et bonne gratte :)

djangogol



bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Excellent ce morceau et ce groupe ! Sur scène ça vaut le détour pour les amateurs de Groove !

--3----7----6----5--
--3----8----8----6--
--4----9----7----5--
--4----9----8----7--
--5----7----6----5--
--3----x----x----x--

djangogol

6 messages
Hey merci mec!!
Alors par contre autant je suis d'accord pour le 2ème et le 3ème accord que tu donnes autant les deux autres ça sonne pas comme il faut chez moi...
J'ai beau essayer en étouffant des cordes ou non c'est pas ce que j'entends sur le clip.
Pourtant niveau position des doigts ça ressemble à ce que fait le gratteux (David Le Deunff pour ceux que ça intéresse) mais j'arrive pas à faire sonner comme lui sorry...
En tout cas merci pour ta réponse c'est bien sympa!

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Ha chez moi ça sonne wink
La rythmique est galère par contre
Sinon as tu bien lu le premier accord ? Ce n'est pas un accord classique. Tu dois te servir du petit doigt sur la corde la, du majeur sur la corde ré et de l'annulaire sur la corde sol.
Sinon je ne sais pas, mon oreille me dit que c'est ça, je peux me tromper. Le dernier accord est selon moi un ré mineur 7ème.

Sinon David Le Deunff est un sacré gratteux et un super chanteur !

djangogol

6 messages
Alors au temps pour moi!
En effet le 1er sonne bien comme il faut c'est juste que selon moi faut pas jouer la basse trop fort car chez moi ça a tendance à être légèrement dissonant. Du coup je mets plus l'accent sur les 3 cordes qui suivent et qui donnent la chaleur à l'accord (comment j'me la pète avec des termes de pro!)
Pour le 4ème par contre après pas mal d'essais je finis par être plus satisfait par un DMaj7 plutôt qu'un Dmin7 mais je peux me planter vu que j'ai testé en speed.
Après c'est clair que c'est la rythmique qui fait le tout et la c'est bien galère comme il faut...

Et puis un jour où j'aurai le temps (et mes 2 oreilles) j'essayerai de déchiffrer le refrain mais ça s'annonce bien coton...

djangogol

6 messages
Et juste pour dire que je te suis quant à ton opinion sur David Le Deunff!
Très bon gratteux capable de virtuosité comme de minimalisme.
Et en plus de ça pour avoir maté certaines interviews sur le web le mec a l'air carrément sympa et humble. Ca change des blaireaux qu'on voit à la télé et qui se sentent plus péter parce qu'ils chantent du Obispo sous la douche :)
Bref Hocus Pocus c'est du bon dude!

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Le truc de la rythmique c'est que les accords sont attaqués en retour avec le médiator du coup l'accent est sur les aigus et non les graves. J'ai testé le Dmaj7 je persiste avec mon rém7 :)

Bon pour le refrain :
la Transition : ( en considérant qu'on termine le couplet par un rém7 )

--5--4--3--
--6--5--4--
--5--4--3--
--7--6--5--
--5--4--3--
--------------

Le refrain :

--7--6--4--x--4--x--8-10--8--
--7--6--6--6--4--4--8--8---8--
--7--6--6--6--5--4--8--8---8--
--7--6--6--5--5--3--8--8---8--
--7--6--6--6--6--4--8--8---8--
--7--6--6--x--4--x--8--8---8--

Transition refrain / couplet :

--2--
--2--
--3--
--3--
--4--
--2--

yes man et pour avoir vu sur scène c'est aussi un très bon chanteur ...

djangogol

6 messages
Bon ben c'est pas grâce à toi que je ferai des progrès dans la retranscription de morceaux à l'oreille vu que tu me les files tous cuits dès que j'en parle icon_cheesygrin
Enfin c'est pas une critique au contraire!
J'ai pas pu tester mais de vue ça à l'air de coller avec ce que je pensais, sauf que là encore c'est pas le tout d'avoir les bons accords faut surtout avoir le "good feeling" avec les petites notes funky qui vont bien au passage et la rythmique bien calée :)

Et pour info (même si tu t'en branles) je les ai vus aux solidays cet été et ça devait être mortel parce que j'ai dansé comme un con pendant 1h et que je me souviens de rien!
Ha si je me souviens que les ingés du son devaient être des phoques parce que le son a coupé 3 fois minimum, que le groupe s'est acharné à reprendre la chanson et puis a finalement lâché l'affaire mais on leur en a pas voulu parce que c'est vrai que c'était pas évident dans ces conditions!

Après je me souviens être allé me la donner devant Féfé et c'était mortel aussi (d'ailleurs y quelques trucs cools à jouer à la gratte aussi). Après j'ai perdu mes amis et je me suis réveillé dans mon lit :)
C'est allé très vite mais ça valait le coup!!

Voilà hésite pas à composer le 3615 MA LIFE pour plus d'infos ou envoie FERME TA GUEULE au 81500!

djangogol

6 messages
Et pour info je me suis permis de refiler tes accords sur un autre forum où j'avais posté la même question.
C'est histoire de pas faire un post avec une demande de tab sans qu'y ait pas la tab derrière parce que je compte plus le nombre de fois où je vois un résultat google qui contient exactement ce que je veux et je me dis "chic chic chic!" pour finalement tomber sur une question sans réponse et je m'énerve et je tape ma femme...
Donc ma femme te dit merci.
C'est ici : http://www.guitariste.com/forums/recherche-de-tablatures,hocus-pocus-le-majeur-q...

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
icon_cheesygrin
La prochaine fois je te laisserai galérer tout seul !!




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : hocus, guitare, moi, quelques, voil, accords, des, pocus, majeur



+