Soucis avec mon violon

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

biondetta

Petit causeur
1 photo
11 messages
bonjour j'ai eu mon violon aujourd'hui j'ai un soucis meme après avoir mis de la colophan sur mon archet j'ai un soucis avec le son il ne sort pas ou tres peu.Je ne comprends pas pouvez vous m'aider



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la première fois, il en faut vraiment plein.

biondetta

Petit causeur
1 photo
11 messages
D'accord je vous remercie de votre reponse car comme je commence avec pas simple

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bon courage et ne pas hésiter à en mettre.

biondetta

Petit causeur
1 photo
11 messages
dit moi faut il gratté un peu la colophane pour quelle tient sur le crin ?

biondetta

Petit causeur
1 photo
11 messages
en tout cas vous aviez raison mille merci je me sens mieux

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
moi j'en gratte un peu pour que ça soit poudreux et parfois je la chauffe un poil pour que ça fonde un peu.

biondetta

Petit causeur
1 photo
11 messages
je l'ai gratté un peu et c'est nickel merci je sais que je dois prendre des cours pour le violon mais pour le moment c'est trop cher pour moi je suis qu'une apprenti de ÉÉans et j'ai mes facture à payer y a t'il un autre moyen pour commencé a apprendre un peu vu que je fais de la guitare ? je reve de faire du violon depuis enfant mais manque de moyen j'ai economisé dur pour avoir mon premiere violon meme si c'est qu'un yamaha V5 j'en suis quand meme fier ; love

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y a plusieurs positions de main au violon, mais tu peux commencer par la première qui est en haut du manche: tu devrais essayer de trouver les notes justes afin que ta main prenne l'habitude.essayes aussi de jouer l'archet sur les cordes à vide et en ayant un son propre, c'est ça qui est le plus dur, avoir un joli son.
moi j'ai appris seul, c'est difficile mais au bout de 40 ans, ça commence à venir.... icon_cheesygrin

biondetta

Petit causeur
1 photo
11 messages
merci ça fait plaisir t'netendre une personne qui me dis que c'est possible vu mon age pas comme les ecole de musique et le conservatoire; Y atil des livre ou des dvd bien , pardonner moi pour toute ses question mais c'est important pour moi

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y a les oreilles! et aussi les morceaux de folklore, plus simples à jouer! (Irlande c'est très sympa)et la méthode? la mienne est de 1900, trouvée en brocante, et jamais trop utilisée.

biondetta

Petit causeur
1 photo
11 messages
d'accord je dois laisser mes oreilles agir, pas facile deja de trouver les note sur le violon
razz c'est un art en meme temps

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait, les première notes se font avec le doigt qui touche un peu le sillet, donc en libre et du grave à l'aigu: sol, ré, la et mi et en mettant les doigts: sol# ré#,la# et fa. te voilà avec le début.

biondetta

Petit causeur
1 photo
11 messages
oui je vois vous etais un bon prof ; Mille merci pour l'aide que vous m'apportez

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la suite une autre fois! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : soucis, violon, aider, pouvez, comprends, peu, tres, sort, archet



+