Overdrive, Fuzz, Looper, Wah, Boost ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Yop'
Bon, je suis fou, et personne ne m'arrêtera !
Mwhaha !

J'essaye de me projeter au loin,
Et j'entre dans mes nouvelles envies.

Inutile de me poser la question, mon projet ici s'étalera sur plusieurs années.
Primo, en second ampli, je penserais déjà à un Fender Hot Rod, comme ça c'est dit.
Mais pas pour maintenant. J'vais arrêter les frais.
Niveau Gratte, une Télé, une Les Paul, ça m'suffit. (Largement.)

Now, je m'intéresse aux effets.
Bon, les Echo, Delay, etc, c'pas trop mon délire, mais ça pourrait venir un jour.

Je m'intéresse à la base de chez base.

Un Boost,
Une Fuzz / Disto / Overdrive,
Une Overdrive typé très US.
Une Overdrive typé très British.
Une Wah,
Un Looper.


Bon, je pense que pour le branchement, ce sera :

Guitar - Wah - Overdrive US - Overdrive British - Fuzz - Boost - Ampli.
Et le Looper dans la boucle d'effet.

Objectif, brancher le tout dans une plus franche transparence.
J'imagine que pour ça, il faudra des bons jack. Primo.
Mais aussi des Bypass très bon.

Dans mes choix, je recherchais un peu partout..

Si je devais faire une petite liste, je m'arrêterais sur ça,

Boost : EHX Nano LPB-1, Simple, fais bien son boulot, n'altère pas le son (Aux samples.)
2nd Boost : EHX Nano Muff Overdrive, pour avoir un boost très léger, qui parle tout doucement en fuzz, pour salir un peu le son. (Mais pas indispensable, c'une option.)
OD US : Toadworks Li'l Leo, complètement bluffé, limite idéal à mes yeux !
OD British : Toadworks John Bull, toujours bluffé, idéal dans l'idée que j'm'en fais, très puissante.
Looper : Boss RC-2, tout simplement.
Fuzz : JMB Nitrogen 21, parce que c'est très polyvalent, plaisant, tout ça. Et que j'peux l'essayer avec le fabriquant !
Wah : Vox V847, pas de vraiment transparente, mais à brancher uniquement pour s'en servir je pense.

Je demande donc à savoir si il y aurait des alternatives intéressantes, encore et toujours.
Je reste ouvert à un peu tout.$
A savoir que j'ai un petit problème avec les pédales au look type Boss etc, j'ai toujours trouvé ça un peu moche, j'préfère les types EHX, carrées avec un bouton. :p

Sinon, en Overdrive, j'avais pensé à faire une petite liste de celle qui me plaisait.

Marshall BB1
Marshall BB2
BBE Green Screamer
T-Rex Overdrive
Maxon OD808
Maxon OD9
Ibanez TS9
Yerasov 3000

Mais bon, les Toadworks me plaisent bien, et en plus elles ont l'air de permettre des tas de possibilités..

Après, pour la Fuzz, vu les autres pédales, j'ai p't'et pas besoin aussi d'la Nitrogen 21, qui est quand même un peu bonbon je trouve, certes la qualité doit y être, mais si je n'en profite pas pleinement..

M'enfin, je me renseigne au près de vous pour juger d'abord, par la suite essayer si possible, et pourquoi pas partager idées et autres..

Merci beaucoup ! :)



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
EHX je connaît pas assez pour te dire si elles sont bien ou pas, le looper, je pense que tu devrait hésiter avec le jamman solo si tu veux un truc "compact & petit" mais fait gaffe ces bêtes sont rarement transparentes, pour les OD, je ne connaît pas ce que fait toadworks mais ça à l'air d'être de la bonne, la nitrogen est très bonne comme fuzz. Maintenant je vais te parler de la Wah car je pense que si tu veux de la transparence c'est avec elle que tout va se jouer, la V847 n'est pas transparente et il y a mieux (je l'ai pourtant icon_cheesygrin) je pense que tu préférerais des trucs style Morley.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Justement, j'pensais brancher la Wah quand j'veux m'en servir, et l'utiliser comme "filtre", comme ça a l'air de se faire bien souvent ! icon_cheesygrin
Et la débrancher quand j'm'en balance.

Les Morley, j'te jure que j'bloque sur la tronche..
Le mec il a pas fait designer.

Pour le fait du Looper, c'pour ça qu'elle ira se loger dans la boucle d'effet, pour ne pas manger le son.
Le Jamman est intéressante, mais pas dans l'optique ou je désire m'en servir.
Moi j'veux m'en servir pour enregistrer une rythmique, puis faire une petite impro dessus, n'importe quoi.
Le Jamman, ça m'a l'air ultra complexe de rentrer dans les réglages etc..
D'ailleurs, si y a encore plus simple que la RC2, ça m'intéresse !

Et pour revenir à la Fuzz, j'avais aussi pensé à la Toadworks Mad Dog.
Elle me plait bien sur les samples aussi.
Ou pour rester dans un budget lite, si quelqu'un connait la Höfner Fuzz ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
La Jamman est nettement mieux que la RC 2 et tout aussi simple d'utilisation voire plus que la RC 2. Je sais pas d'où tu sors que "ça a l'air complexe de rentrer dans les réglages"...

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
En fait, ça rentrait dans le "Brancher à l'ordi, carte SD" etc, ça m'faisait flipper.
Maintenant, j'suis p't'et pas obligé d'm'en servir, de la carte SD pour stocker enregistrer etc ?
Quoi que c'est intéressant aussi.. Arf.

Edit : En fait non ! Vous avez raison, le Jamman, ça trou l'c*l..
J'avais pas pensé comme ça tu vois,

Mais pouvoir, par exemple, mettre un Backin Track et improviser dessus, ça doit se faire, non ?
Si c'est le cas, franchement, d'la bombe..

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Il n'y a absolument rien de compliqué dans l'utilisation de la Jamman et le branchement à l'ordi (via un cable USB) ne sert que si tu veux récupérer tes loops ou intégrer sur la CF des backing tracks ; et ça n'a rien de sorcier.

Sinon pour le boost, l'Electroharmonix nano n'est pas spécialement transparente. En overdrive ça passe bien, mais en clean c'est bien plus flagrant. Cela dit, si ça ne te dérange pas, elle fait très bien son boulot.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
En OD, si je dois m'en acheter une (car pour mois, moins y a de pédale mieux c'est icon_cheesygrin ) c'est celle là http://www.catalinbread.com/DLS.html#

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
tanlin
tanlin a écrit :
En OD, si je dois m'en acheter une (car pour mois, moins y a de pédale mieux c'est icon_cheesygrin ) c'est celle là http://www.catalinbread.com/DLS.html#


J'avoue.. Une bonne Alternative à la John Bull.. Bon, 180€ quand même.
Déjà que 150€ j'trouvais ça beacoup.

K2R2, j'viens de voir ça.
Et ouaip', je change d'avis pour le coup. :)

Tu parles de quelle EHX sinon ? La LPB-1 ou Nano Muff ? :/

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Je parle de la LPB1

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Arf, c'est un poil plus embêtant.
Remarque, je n'aurais peut-être pas besoin d'un boost, déjà avec les deux OD..
Bon, la Li'l Leo, c'est vraiment un coup d'coeur.
La John Bull, un peu moins.
J'avoue que la DLS de Catalinbread est assez énorme..
Malgré que je ne trouve pas de boutique qui en vend ! (Du moins, là où j'achète : Thomann, DV247, Musicstore.)

Pour le boost, c'pas vraiment important, et pour à peine 20-25€ en occasion, j'me mouille pas.

Si vous avez d'autres idées d'overdrive typée très British, j'adhère aussi.

Pour l'instant si je dois refaire, ce serait,

Boost : Nano LPB1,
OD British : Catalinbread LDS, ou Toadworks John Bull,
OD US : Toadworks Li'l Leo,
Looper : Digitch Jamman Solo
Fuzz : Hésitation. (Nitrogen 21, Mad Dog, pas du tout..)
Wah : Vox 847, ou autre..

J'avais lu un mod pour rendre la Wah Vox complètement transparente.. J'vais revoir ça tiens.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
hack
hack a écrit :
Arf, c'est un poil plus embêtant.
Remarque, je n'aurais peut-être pas besoin d'un boost, déjà avec les deux OD..
Bon, la Li'l Leo, c'est vraiment un coup d'coeur.
La John Bull, un peu moins.
J'avoue que la DLS de Catalinbread est assez énorme..
Malgré que je ne trouve pas de boutique qui en vend ! (Du moins, là où j'achète : Thomann, DV247, Musicstore.)

Pour le boost, c'pas vraiment important, et pour à peine 20-25€ en occasion, j'me mouille pas.

Si vous avez d'autres idées d'overdrive typée très British, j'adhère aussi.

Pour l'instant si je dois refaire, ce serait,

Boost : Nano LPB1,
OD British : Catalinbread LDS, ou Toadworks John Bull,
OD US : Toadworks Li'l Leo,
Looper : Digitch Jamman Solo
Fuzz : Hésitation. (Nitrogen 21, Mad Dog, pas du tout..)
Wah : Vox 847, ou autre..

J'avais lu un mod pour rendre la Wah Vox complètement transparente.. J'vais revoir ça tiens.



Catalinbread est une toute petite marque US fabriquée main donc pas beaucoup de revendeurs. En overdrive typée british y a la english muff'n d'EHX, pour la mod de la V847, il me semble que elle n'est possible que sur les US sauf que maintenant c'est fait en Asie donc plus possible.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :

hack
hack a écrit :
Arf, c'est un poil plus embêtant.
Remarque, je n'aurais peut-être pas besoin d'un boost, déjà avec les deux OD..
Bon, la Li'l Leo, c'est vraiment un coup d'coeur.
La John Bull, un peu moins.
J'avoue que la DLS de Catalinbread est assez énorme..
Malgré que je ne trouve pas de boutique qui en vend ! (Du moins, là où j'achète : Thomann, DV247, Musicstore.)

Pour le boost, c'pas vraiment important, et pour à peine 20-25€ en occasion, j'me mouille pas.

Si vous avez d'autres idées d'overdrive typée très British, j'adhère aussi.

Pour l'instant si je dois refaire, ce serait,

Boost : Nano LPB1,
OD British : Catalinbread LDS, ou Toadworks John Bull,
OD US : Toadworks Li'l Leo,
Looper : Digitch Jamman Solo
Fuzz : Hésitation. (Nitrogen 21, Mad Dog, pas du tout..)
Wah : Vox 847, ou autre..

J'avais lu un mod pour rendre la Wah Vox complètement transparente.. J'vais revoir ça tiens.



Catalinbread est une toute petite marque US fabriquée main donc pas beaucoup de revendeurs. En overdrive typée british y a la english muff'n d'EHX, pour la mod de la V847, il me semble que elle n'est possible que sur les US sauf que maintenant c'est fait en Asie donc plus possible.
Pour le modèle Us, faut qu'elle soit fabriquée avant 2006. wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Vu que j'risque de la prendre d'occasion, j'ferais en sorte d'en chopper une US !

Dommage pour Catalinbread, franchement la LDS est très intéressante.
Pour le English' Muff, boarf, pas trop à mon goût. (Et elle coûte la peau du c*l. icon_cheesygrin)
J'pense rester sur ma Toadworks donc !
Sauf si j'arrive à dégoter une Catalinbread.. Surtout d'occasion, vu que j'risque de beaucoup chercher de ce côté..

Edit : Et pour la Wah, la V845, elle est intéressante face à la 847 ?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Personnellement, j'ai eu pendant un petit moment une ToadWorks Death Rattle, que j'ai vraiment appréciée!
Très bonne pédale, côté Fender & côté Marshall très convaincants et le boost assignable avant et après les distos est très efficace!
image du forum


Pour moi, c'est un must, quoiqu'un peu chère...
Je pense que c'est à prendre en compte, car elle te replacera trois pédales en une seule.

Quelques avis en anglais ici: http://reviews.harmony-central.com/reviews/Effects/product/ToadWorks/Death+Rattl...

A bientôt
7ender

ECHANGE VOX NIGHT TRAIN!!!
pour un boost qui va bien si tu sait souder tape dans cette gamme: http://www.musikding.de/index.php/cat/c250_Booster.html economies de pognon mais pas de son !!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : overdrive, les, boost, fuzz, bon, peu, tout, looper, wah



+