Recherche aide pour modification diverse de ma Les paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut à tous,
Je souhaite modifier mon epiphone les paul custom pour la rendre plus belle à mon gouts, mais également avec un meilleur son. Pour l'instanr j'ai remplacé les micro par des Seymor duncan alnico II en zebra. c'est tout pour ce qui est de l'amélioration " sonore" , sinon j'ai modifié la partie plastique du selecteur, j'ai mis un blanc à la place du noir, et j'ai remplacé les parties plastique des boutons de volume et tonalité en mettant des style SG. Voilà ce que j'ai fait pour l'instant ^^.
Maintenant ce que j'aimerai modifier:
tout d'abord j'aimerai que le chevalet et le cordier perde au moin un peur leur couleur doré pour tout d'abord que ma gratt fasse moin l'effet Black/Gold (oui je sais ça peut paraitre stupide d'avoir acheté une custom =P ) mais je voudrai que ça fasse un effet vieillit, donc je ne veux pas que ça brille, juste que ça fasse usée. Le doré sera donc encore là, mais en plus terne et en usée.
J'aimerai donc savoir comment je peux m'y prendre pour faire ça.
J'ai penser à poncer un peux, mais je ne suis pas sur de moi parce que tout ce qui touche au bricolage et autre, je n'y conais rien .
Sinon j'aimerai changer les mécanique pour faire égaelement un effet vieillit. alors je sais pas trop si je peux soit faire la même chose que pour le cordier et le chevalet, c'est à dire user la couleur doré, ou bien si je change tout simplement de mécanique. Dans ce cas ci, je me taterai bien des prendre des forme tulipes mais bien sur pas des dorées qui brille. Soit des dj bien usée ( par l'age ou bien construit pour donner cet effet) soit des tulipes comme celle des gibson standard. Après j'aimerai de la bonne qualité mais sans dépenser une fortune, donc j'immagine qu'il faut rester sur grover, à moins qu'il y ait une autre marque qui fait des tulipes et qui est bien et pas trop cher aussi?
Pour finir avec les modification esthetique je voulais savoir si il était envisageable de mettre sur le corp des motifs genre trois bandes comme sur certaine vieilles mustang. Mais j'aimerai une manière de préférence réversible, donc si il y a des astuce bien comme certaines bandes collantes ou autres...
Pour les amélioration d'un point de vue du son, j'aimerai savoir si le remplacement de tel ou tel composant électronique autre que les micro (qui sont déjà changés) pourrait améliorer mon son...
Merci beaucoup d'avance



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pour les meca, ya des marques qui en vendent des pre-usée. le dorée sur le cordier s'en va seul et rapidement, et pour le son, change les potards, les condo, les cables et le selecteur.

Ok merci beaucoup pour vos réponses! Et pour tt ce qui est electronique et tous les différents changement comme celui du silet, il faut plutôt choisir qu'elle marque? (si il y a des marque spécifique à ces élément) ou bien quelle modèle ... j'y connais rien =P.Et surtout sont 'il vraiment utile sur une epiphone?
Pour l'usure de l'accastillage, vu que j'ai ma gratt depuis à peu près un ans il est dj usée, mais il brille toujours.... à des endroit des zone plutôt argenté apparaissent mais tj brillantes, moi ce que j'aimerai c'est que ça soit plutôt terne (pas trouvé d'autre contraires de brillant.... =P )

Idem j'avais pas vu que c'étais mon grand sauveur habituel ^^. Et pense tu que ça soit utile que j'améliore l'électronique vu que c'est "juste" une epiphone ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
J'y ai vachement gagné, quand même..
Avant j'me servais jamais du tonalité, ça changeait rien, et pas en bien.

Maintenant, ça change, la différence ce sens, ça nuance le jeu, c'est sympa.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Si justement je m'en sert bc des potars ! =)




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : des, les, aimerai, bien, tout, donc, dor, effet, comme



+