Apprendre la batterie seul. Aidez moi ;) !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours a tous les batteurs icon_cheesygrin
bon voilà j'explique ma situation, j'ai 14ans, je fais de la guitare depuis 3ans,j'adore la guitare j'en fais tout le temps, j'aime aussi la musique !!. J'ai déjà essayé de commencer "seul" le piano, mais j'ai vite lacher l'affaire : je passais du temps mais il n'y avait pas de résultat : tant pie
ET j'aimerais commencer la batterie. j'ai un emploie du temps chargé donc pas le temps de prendre de cours, en plus, j'imagine que c'est pas donner :/
J'imagine que vous allez me dire : le meilleurs conseil pour commencer la batterie, c'est de prendre des cours, mais vraiment ce n'est pas possible. donc j'ai quelques questions (enfin)
bon d'abord, esque ceux qui ont essayé la même chose que moi me dise leur résultat : échec ou pas échec. ?
ensuite les noms des méthodes de batterie que vous avez utilisés. ?
Ensuite, cette question conserne tout le monde. des morceaux sympa a travailler pour débuter biensur, des grand classique quoi > ROCK'n'ROLL !
ensuite, des marques de batterie électrique en sachant que a 14ans je suis pas (encore) millionaire, donc dans les ... 400 euro. et enfin si vous avez d'autres conseils : allez-y
je vous remerci d'avance. Allé Salut Tout le monde wink et encore merci !!!



Il n'y a aucun batteur qui puisse m'aider ? sad
Aidez moi S'il Vous plait.
Remerci !

wil-h

Petit causeur
84 messages
Bah tu peux certainement faire de batterie sans prendre de cours et obtenir un très bon niveaux! La seule chose que tu ne sauras peut-être pas, c'est de savoir lire les partitions! Pour les batteries à moins de 400€, regardes ici: http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=sets_batterie_electronique&oa=pra



Lire une partition de batterie c'est vraiment l'un des rares aspect positif de l'instrument dans l'apprentissage autonome , comparé à la guitare par exemple c'est extrêmement simple .

La batterie si t'es motivé que tu dispose d'un bon casque , ou un bon rendu avec un métronome et des oreilles pas trop mauvaises et surtout de la détermination , tu peut vite avoir un niveau correct.

Merci a vous icon_cheesygrin

_-boo-_

8 messages
Je profite de ce post pour demande d'ailleurs si il existe justement des auxiliaires aux profs ??? Je veux dire, si il existe genre des bouquins faits pour apprendre la batterie (comme en guitare j'ai commencé avec des livres). Ou même si ça existe les cours en ligne ? Je sais que ya rien de mieux qu'un bon prof mais pour ceux justement qui peuvent pas avoir de cours il y bien d'autres trucs pour apprendre tout seul ?

pper

Petit causeur
33 messages
Tu a les Methodes Agostini ,
La batterie pour les nuls ( Avec un CD et des Pistes audios )
Et tu peux acheter Batteur Mag pour avoir des Playbacks
De + tu peux trouver pas mal de cours sur youtube , des Cover de batterie et des Rythmes Sympas !

Pour les Morceaux Faciles A jouer commence avec :
Blue Orchid - The WHite Stripes
Seven nation army - The white stripes
Karma Police - Radiohead
Highway to Hell - ACDC

Une fois que tu maitrise bien ça passe a des Morceaux avec des Petits Breaks Pas trop compliqués

I was made for loving you - KISS
21 guns - Green Day
Boulevard of broken dreams - Green Day
Californication - Red Hot
Can't Stop Red Hot
TNT - ACDC
Lonely day - SOAD
Et après en fonction de ce que tu as aimé joué tu t'oriente vers un style wink

icon_cheesygrin Ok merci bcp
en plus j'adore tout les morceaux que tu as mis wink
Thank !! bravo

_-boo-_

8 messages
Merci ^^ La batterie pour les nuls çab me conviendra icon_cheesygrin

J'arrive un peu tard bravo
Pour moi j'ai appris a l'écoute wink
Eh maintenant je joue du Slipknot
Comme quoi l'écoute sa marche bump

drmalabar

1 message
Hello collègue, je te suggère ce tout nouveau site, si tu ne le connais pas encore : http://jouerdelabatterie.fr
Bon drumming !

logias

Artiste participatif
119 messages
Je n'ai jamais pris de cours et je joue des morceau vraiment dur comme les chanson assez ' simple ' de Slipknot ( Vermillon par exemple ) Etc...

Tu peu apprendre à lire les tablature , ça t'aideras énormément !
Il y a beaucoup de vidéo sur youtube pour apprendre les base (:

logias

Artiste participatif
119 messages
Je n'ai jamais pris de cours et je joue des morceau vraiment dur comme les chanson assez ' simple ' de Slipknot ( Vermillon par exemple ) Etc...

Tu peu apprendre à lire les tablature , ça t'aideras énormément !
Il y a beaucoup de vidéo sur youtube pour apprendre les base (:

tonytony chopper

Petit causeur
13 messages
Salut! Pour ma part j'ai commencé sans rien, je n'avais aucune connaissance musicale (hormis la flute en primaire, mais bon osef), et je me suis lancé avec une petite batterie electronique.
J'ai pris en meme temps une methode, mais elle ne m'a servi que 10min, juste le temps de lire le premier rythme de base pour un bon rock.
J'ai attaqué direct dans la lancé, en branchant ma batterie avec un jack male/male sur le pc, et en jouant sur des chansons.
Si j'ai bonne memoire, c'etait comme on te l'a sugéré plus haut du ACDC et du White Stripes.

Avec de la pratique et une bonne oreille tu t'en sortira facilement!

Bon jeu!

simpleplan-4-florian

Petit causeur
1 photo
11 messages
Bonjour a tous, je suis guitariste et veux me mettre a la batterie, ni connaissant pas grand chose je voudrais votre avis sur un kit que j'ai trouvé. Merci
http://fr.euroguitar.com/batterie-acoustique/pdp/set-batterie-5-futs-mainstage/1...
http://www.baguetterie.fr/p31143/PACK_SABIAN_B8PRO_PERFORMANCE_EDITION_LIMIT%C3%...




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, des, temps, commencer, ensuite, donc, tout, les, enfin



+