Refrain Plug In Baby

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
Bonjour à tous !

Voilà, en ce moment j'apprends Plug In Baby de Muse ( la version live à Wembley, en 2008 : http://www.youtube.com/watch?v=99I7gpswhQ4 ), et j'ai une question à propos du refrain :

Sur Partoch, à cette adresse, http://www.partoch.com/artistes/tablature,MUSE,PLUG+IN+BABY,3079556.html, on voit clairement que pour le refrain, il faut faire un barré, mais dans le live, on voit que Matt Bellamy n'est pas en barré mais à la main bien fermée autour du manche, d'où ma question : quelle tablature, entre celle Partoch, et celle-ci : http://www.songsterr.com/a/wa/song?trackPos=0&id=1368 est la bonne ( pour le refrain uniquement je le répète ).

Merci d'avance pour vos réponses ! :)



honnie

Artiste en devenir
703 messages
C'est une autre manière de jouer ; )
Bellamy ne fait pas de barré car son pouce joue la basse , son index ne couvrant que les 2-3 dernières cordes en un semi-barré. C'est une technique moins "classiques" qui était notamment utilisé pas Hendrix. Le jouer en barré ne change strictement rien , c'est les même notes et les mêmes cases donc si tu est plutôt adepte des barrés, garde ta méthode ; )

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
Et selon toi, quelle technique est la mieux ici ( au niveau du confort et des transitions ) ?

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Tu le joues vraiment comme tu veux, c'est une question de felling, après tu peux aussi la jouer comme Matt sans jouer la basse au pouce, ça sonne comme la chanson de toute facon et ça fatigue moins le poignet mais bon voilà.

Essaye de la jouer dans les deux positions et tu verras bien.

Matt joues souvent ces accords de cette manière donc faut pas prendre peur ^^.

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
Ah, c'est pas un problème si je joue pas la basse ( donc la 3e case de la corde de mi grave ) ?

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Non c'est pas un problème selon moi ça sonne pareil, par contre il faut étouffer la corde de mi grave sinon ca va etre très moche normal. Mais joue a partir de la corde de LA et ca sonne pas mal.

Mais après tu fais vraiment comme tu veux, selon les manches de gratte, jouer la basse au pouce est plus ou moins facile à faire.

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
Et bien, j'ai essayé les deux et je suis plus à l'aise en barré ! Par contre, petit problème, au début du refrain, je suis en barré de 3, que je joue 8 fois ( avec les autres doigts la ou il faut bien sur ), puis je dois passer en barré de 2, mais la, du fait de remonter le manche, mon doigt " qui barre " glisse mal, donc dois-je arrêté d'appuyer sur les cordes le temps de la transition ? Que dois-je faire exactement ?

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Relâche légèrement ton index et ton pouce et fais le décalage. Le mouvement dois provenir de l'épaule et être assez sec.

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
D'accord merci beaucoup, je vais m'entrainer wink




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : refrain, partoch, www, plug, baby, barr, muse, tablature, live



+