Quel Etui Pour ma Guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

devilsom

Artiste participatif
138 messages
Bonjour,
Voilà mon problème je possede une Epiphone Emperor Swingster avec un vibrato Bigsby B30 ou B60, c'est une guitare electrique type jazz demi-caisse avec les ouies en forme de "f" de chaque coté.
Je cherche en vain un etui rigide pour ma guitare, j'habite un bled paumé et les deux magasins de musqiue n'ont pas d'etui acceptant mon vibrato, et ils ne veulent pas en commander de peur que l'etui ne soit pas adaptable, alors je me rabat sur des sites internet comme Sonovente, thomann et Euroguitar, le souci c'est qu'ils me proposent l'étui Gator GC335 mais sansgarantit que ma gratte rentre dedans sans compresser mon vibrato, je ne veux pas prendre le risque d'acheter sur internet cet etui car s'il ne va pas il faut le retourner a ses frais (même si il rembourse par la suite).
Donc je demande si quelqu'un possedant ce type de guitare et qui a un etui compatible et bien de me faire signe.
Merci
Lien Etui Gator GC335 : http://www.sonovente.com/gator-gc335-housses-etuis-guit-electrique-p5686.htm



allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
salut,

j'ai cet étui pour une sheraton 2 et ca lui va niquel, maintenant, avec le bigsby je sais pas si il rentre!!
J'ai mesuré la profondeur (intérieure) a la base du case (bas de la caisse) et ca fait 11 cm environ .
En espérant que ca puisse t'aider .
http://www.thomann.de/fr/gator_gc335_guitar_pvc_case.htm

sur le lien thoman tu as toutes les cotes !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bonjour,
J'ai une Emperor, le seul et UNIQUE étuit dans lequel elle rentre c'est le modèle EPIPHONE spécial Emperor II.
C'est celui ci: http://www.dv247.fr/invt/57828/

Elle ne tient dans aucun autre étuit, j'ai essayé des tas d'autres étuits en vain.
Soit c'est trop étroit soit c'est trop court.

Par contre la mienne est la Joe Pass, même gratte mais sans Bigsby. Et avec ce trémolo, ça m'étonnerais vraiment que ça passe tant la guitare y est comme dans un slip.

Je serais toi je regarderai plutot vers les soft cases de Jumbo en vérifiant bien leur longueur.
Bonne chance

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Mon epiphone Emperor rentre dans un étui type SKB un peu comme l'étui que te propose Allmann
par contre j'ai pas de Bigsby.

devilsom

Artiste participatif
138 messages
Bonsoir,
Oui j'ai vu les etuis proposés, moi j'ai mesure du corps a la hauteur maximale de mon Bigsby B30 il y a 15, 30 cm, ce qui veut dire qu'aucun apparement ne va aller.
Pour l'étui Gator la hauteur n'ira donc pas et l'Epiphone tout comme SKB je n'arrive pas a avoir la mesure de l'interieur pour la hauteur.
Du coup pour l'instant je met la gratte dans une housse pour guitare Epiphone AJ200 mais ca compresse legerement le vibrato et j'ai peur que ca me deforme ou pete la guitare.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
les guitares que j'ai vu avec bigsby (sur le net) était livré d'origine avec leur case et pas moyen de les trouver seul !

Sinon j'ai lu que certains enlevait de la mousse a l'intérieure du case (sous la fourrure de protection) pour gagner les cm manquants, c'est peut être une alternative, mais avec un case d'entrée de gamme genre:
http://www.thomann.de/fr/thomann_es_git_case.htm

devilsom

Artiste participatif
138 messages
Bonjour,
Bonne idée, la je suis en contact mail avec un conseiller de chez Thomann et c'est vrai que c'est compliqué car il avait trouver un case nickel pour la hauteur 15,5 cmm, largeur bas corps 41 cm, mais la longeur totale de la grate est trop grand 110 cm alors que le case fait 106.
Ils vont faire des recherches pour me trouver le case adequate, bon la c'est le week, j'aurai surement une reponse dans la semaine.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est ce que je disait, les cases sont souvent trop court,
J'ai essayé de mettre une cale de l'epaisseure d'un bigsby dans le case epiphone et ça ne passe pas.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : etui, guitare, vibrato, gator, Epiphone, internet, sonovente, epiphone, electrique



+