Quoi de mieux qu'une Yamaha EG-012 en guitare électrique?

nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour tout le monde ! icon_cheesygrin
Alors ça fait depuis Noël de 2009 que j'ai cette guitare achetée en pack à LIDL au prix de 180 €
http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/YAMAHA+EG112PACK.JPG

je met en garde tout le monde avant de poser ma question : ce n'est pas une pacifica, elle y ressemble fortement mais la qualité n'est pas la même, beaucoup la confonde en disant que c'est une EG(ou PA) 112 alors qu'elle n'est qu'une EG 012. endesaccord1

Les Pacifica sont ainsi : http://www.simpletroc.com/images/6189_1455C7hYwrKzQ2IW.jpg

Bref, passons : j'avai demandé à mes parents une guitare car je voulai apprendre à jouer de l'instrument et c'est celle-ci que j'ai reçu.

Or je me régale d'apprendre de la guitare (je suis pas bon mais en autodidacte que voulez vous, ça rentre progressivement) mais je n'affectionne pas tout à fait l'instrument que je possède, je trouve son look trop classique/identiques aux autres modèles pour débuter (strato noire avec pickguard blanc...), le micro central que je n'utilise jamais (j'utilise le micro du manche en position 1 pour 4/5 chansons) m'embête plus qu'autre chose et après j'utilise seulement le humbucker en position 5 pour tout le reste.

En gros j'aimerai avoir autre chose, plus tourné vers le Rock et le Métal (de AC-DC à Metallica en passant par Megadeth), et qui n'excède pas les 200 ou au pire les 250 €.

Alors je me pose des questions, dois-je prendre la belle guitare rouge avec ses deux beaux humbuckers?violent2

Sachant qu'il m'arrive de jouer des trucs plus gentillets (voir Float On de Modest Mouse ou encore Reptilia de Strokes) ne vais-je pas être handicapé en l'absence de micro simple pour du clean ??

D'ailleurs si vous pouviez estimer le prix de la eg-012 seule, ça m'aiderai beaucoup à voir un peu si ça vaut le coup oui ou non de changer, si c'est pour se retrouver avec une guitare de moins bonne qualité.