Quoi de mieux qu'une Yamaha EG-012 en guitare électrique?

nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour tout le monde ! icon_cheesygrin
Alors ça fait depuis Noël de 2009 que j'ai cette guitare achetée en pack à LIDL au prix de 180 €
http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/YAMAHA+EG112PACK.JPG

je met en garde tout le monde avant de poser ma question : ce n'est pas une pacifica, elle y ressemble fortement mais la qualité n'est pas la même, beaucoup la confonde en disant que c'est une EG(ou PA) 112 alors qu'elle n'est qu'une EG 012. endesaccord1

Les Pacifica sont ainsi : http://www.simpletroc.com/images/6189_1455C7hYwrKzQ2IW.jpg

Bref, passons : j'avai demandé à mes parents une guitare car je voulai apprendre à jouer de l'instrument et c'est celle-ci que j'ai reçu.

Or je me régale d'apprendre de la guitare (je suis pas bon mais en autodidacte que voulez vous, ça rentre progressivement) mais je n'affectionne pas tout à fait l'instrument que je possède, je trouve son look trop classique/identiques aux autres modèles pour débuter (strato noire avec pickguard blanc...), le micro central que je n'utilise jamais (j'utilise le micro du manche en position 1 pour 4/5 chansons) m'embête plus qu'autre chose et après j'utilise seulement le humbucker en position 5 pour tout le reste.

En gros j'aimerai avoir autre chose, plus tourné vers le Rock et le Métal (de AC-DC à Metallica en passant par Megadeth), et qui n'excède pas les 200 ou au pire les 250 €.

Alors je me pose des questions, dois-je prendre la belle guitare rouge avec ses deux beaux humbuckers?violent2

Sachant qu'il m'arrive de jouer des trucs plus gentillets (voir Float On de Modest Mouse ou encore Reptilia de Strokes) ne vais-je pas être handicapé en l'absence de micro simple pour du clean ??

D'ailleurs si vous pouviez estimer le prix de la eg-012 seule, ça m'aiderai beaucoup à voir un peu si ça vaut le coup oui ou non de changer, si c'est pour se retrouver avec une guitare de moins bonne qualité.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aiguiller ! chanteur

#
La guitare parfaite est la LP selon moi mais pour se tourner rock métal tu peux regarder une sg epiphone ou d'autres marques comme bc rich mais avant tout vas dans un magasin et essaye les guitares !!! Trois choses importantes : 1 le son, 2 le confort et 3 lesthetique ! Si tarrives a réunir ces 3 choses ta guitare sera parfaite ! Les 2 premières ça me parait déjà bien pour un débutant
Ensuite, dans les packs souvent ce qui est le plus pourri c'est les amplis donc je te conseille un petit fender ou marchall de 15w ce qui est suffisant pour un débutant il me semble.
J'espère tavoir un peu aider dans ta recherche !

#
Très aimable de ta part de m'avoir répondu bravo
Je possède déjà un ampli Yamaha GA-15 de 15 Watts et je pense le conserver, de même pour l'accordeur.
Il est vrai que sa puissance n'est pas top (ayant pu voir qu'il fallait passer du volume 1 en disto depuis ma chambre au volume 5/10 pour ne pas être couvert par la batterie d'un pote dans une garage) mais bon c'est surtout la gratte qui me saoule littéralement, elle me blase !

Je vais jeter un oeil à ce que tu me dis.

J'avai vu la Cort X2 mais parait il que les micros puent or c'est principalement ce qui me gêne avec son look sur ma eg 012... alors si cest pour prendre de moins bons micros smyleybleu

#
http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=25931

tu revend le pack que t'as de préférence ou au moins l'ampli et t'achete sa avec
http://www.woodbrass.com/ampli+guitare+a+modelisation+peavey+vypyr+15+vypyr-15+0...

et la sa tu va voir une véritable différence !

#
Parfait hum smiley-guitar Je le veux !!!!!

Mais c'est pas handicapant de pas avoir de vibrato?
Donc vous pensez que je devrai vraiment changer d'ampli alors ?

Soit, mais je peux en tirer combien de mon pack?
Sachant que personne voudrait acheter un pack de débutant en occaz non ?

#
Bah si ta du mal a le vendre bah tu economise juste, apres je pense que dans les 80 euro sa part !

Ensuite une gratte sans vibrato c'est mieux qu'en tu débutes ou meme quand tu t'en sert pas !

Car sa permet de changer d'azccordage facilement, et de conserver l'accord plus longtemps, tandis que dans ces prix la les vibratos déssacorderont plus facilement la guitare qu'atre chose !

Puis l'ampli envoie beaucoup plus que le yamaha

http://www.youtube.com/watch?v=BdCcvuIHYHk

un petit test

#
Je suis d'accord, je l'ai retiré car il la désaccorde trop !
Mais je songe à l'avenir, je compte pas changer de gratte avant 2 ans la si je prend l'epi sg ^^

#
icon_cheesygrin J'ai une autre petite question.
Aurai-je la possibilité de jouer des sons clean avec une bonne qualité si j'opte pour la sg ou le son privilégié est le saturé pour celle-ci ? smiley-guitar

#
Bien sur que t'auras un bon clean. Le satu c'est son domaine n'empêche, t'aura pas un son clair à la Fender, ça c'est sur! icon_cheesygrin

#
Si tu veux, la SG c'est une rockeuse. Tu l'achetes pour ça, c'est dans ça qu'elle est la meileure, mais pour le reste elle se debrouille bien (a part le jazz ou ça coince un peu, mais si on veut faire du jazz, une SG en meme temps...) surtout en clean. Comme l'a dit mon copin c'est pas une strat non plus, mais en meme temps faudrait etre bete pour acheter une SG pour le clean... mais il reste tres bon (Jimmy Page de Led Zeppelin se servait d'une SG double manche pour jouer stairway to heaven, c'est dire icon_cheesygrin)

#
Merci beaucoup les amis (je peux vous appeler les amis razz )
Je crois que cette gratte va beaucoup me plaire, si j'ai une question je repasserai par là mais bon apparemment là, il ne me reste plus qu'à vendre ma gratte et mon ampli et à convaincre mes parents wink

Merci encore !

nouveau message Répondre Recherche

Accès directs : Guitare électrique Yamaha, Guitare classique Yamaha, Basse Yamaha, Ampli Guitare Yamaha
plan Plan du Forum Matos||Tags : guitare, tout, yamaha, alors, plus, micro, Yamaha, les, utilise