Aïe aïe aïe l'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Jusque là très heureux de mon VT15, voilà que du jour au lendemain l'ampli ne marche plus que sur écouteurs, pas moyen d'obtenir le moindre son sans eux !!!

Est-il foutu, dessoudé, ou autre ? Si vous pouviez m'éclairer... Merci à tous



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Quand je vois en ce moment la recrudescence de messages de pannes sur des amplis de grande marque telles que VOX et Fender, et qu'après des gens se permettent de douter de la fiabilité, voir de fustiger, sans connaissance de cause, des amplis bien moins cher tels que Bugera, ça me fait bien sourire ! icon_cheesygrin

Mais bon, le sujet n'est pas là... je voulais juste relever ce petit détail. razz

As-tu vérifier la masse, il peut arriver que le câble soit mal fixé... ça peut être une des causes.

Sinon, regarde au niveau de la prise casque (c'est un problème assez récurent sur ces amplis), il faut voir si lorsque tu retire ton jack la petite languette ne reste pas coincée dans la même position et, du coup, coupe le HP.

Par contre s'il est sous garantie, ne bidouille pas... ramène-le au magasin. wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
il faut voir si lorsque tu retire ton jack la petite languette ne reste pas coincée dans la même position et, du coup, coupe le HP.


tout àfait
je pense aussi qu'il y a des chances que ce soit ça..
le contact auxilliaire
de la prise jack de la prise casque qui est resté coincé.

pas grand'chose...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai une idée

est ce que tu utilise un adaptateur jack pour ton casque ? tu sais un embout grand jack/petit jack?

dans ce cas, sur certains amplis il ne faut pas laisser l'adaptateur sous peine de shunter le haut parleur en aprmanence

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Non non c'est pile la bonne taille de jack
C'est pas en magasin c'est commandé sur Woodbrass donc pour la garantie je sais pas vraiment comment ça marche, qqn a déjà eu affaire à ce genre de souci ?
Et en ce qui concerne la languette j'arrive pas bien à voir, je me tate à ouvrir ou non l'ampli

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bien entendu,
tu as retiré la fiche de la prise jack?

excuse moi....

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Oui oui icon_cheesygrin

Yep,

Essaye de brancher/débrancher ton casque, peut-être que ça débloquera la languette, ça vient probablement de là icon_cheesygrin

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Après une bonne quinzaine d'essais toujours rien...
J'ouvre l'ampli ou je tente d'avoir woodbrass au téléphone ? Je me tate

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Ta des connaissance avant de l'ouvrir ? si tu l'ouvre et que tu sas pas quoi faire sa sert a rien ! puis sa se trouve c'est juste un petit fil dessoudé comme sa pourrait etre un grave probleme et la tu l'as dans le cul

ne fais donc pas l'idiot, direct le SAV si c'est garanti, la bricole c'est reservé aux connaisseurs et rien ne dit que tu vas solutionner le prob !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Non, mais c'est vraiment rien, c'est la languette qui coince !
J'ai eu le problème, j'ai solutionné en mettant et retirant le jack plusieurs fois vivement dans la prise et la languette a reprit sa place et fonctionne très bien ! wink
Sinon faut sortir la prise jack et décoller un peu la languette. Ou à la limite la changer (la prise) ! wink

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Effectivement cela vient de la languette, en enfonçant et en retirant vivement les écouteurs ça laisse parfois sortir du son une fraction de seconde. Je pense que je vais ouvrir l'ampli pour la décoincer

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
franchement, pourquoi flinguer la garanti ?
t'est sur de reussir a l'ouvrir, le reparer, et le remonter apres ?

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Quelqu'un a déjà testé la garantie woodbrass ou non ? Ils ont un bon SAV ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, merci, jusque, heureux, voil, jour, lendemain, marche, plus



+