Yerasov Pterodriver PD5


nouveau message Répondre
Recherche

titi55

Artiste en devenir
39 photos
596 messages
#
Salut a tous, voila je viens de recevoir ma pedale de disto yerasov pterodriver, en fait c'est plutot un preamp car on peu sortir du tres clean comme de trés grosses distos. il y a 2 12AX7 a l'interieur apparement alimentées en HT (faudra que je demonte pour verifier). deja quelques photos:
donc fournie avec son alim 12v dc (faudra aussi que j'essaye avec le powerplant)
pour voir comment je l'ai branché entre la zakk et la disto puis la fuzz. le 1er truc que j'ai fait c'est de la comparer avec la blackstar distX mais on ne peut pas vu que sur la 2e meme en baissant le gain sa sature encore beaucoup, donc a fort taux la russe a un son beaucoup plus brillant plus tranchant mais pas agressif.(en passant la blackstar a deja des potars qui crachent). le plus interressant c'est en crunch ou la pedale est très reactive a l'attaque, ensuite avec les 2 switchs les 2 vol et les 2 gains il y a tellement de possibilités que j'ai pas encore tout essayé, en tout cas elle adore etre boostée par la zakk et elle magnifie le son de la fuzz placée après, si vous avez essayé la distX vous avez constaté qu'elle ne s'entend pas trop avec les autres distos a par les boosts ! voila pour l'instant !



zedwarf

Artiste participatif
2 photos
122 messages
#
comment ils font pour passer de 12v a 400 ? dans l'autre sens, je verrai, mais la, j'ai un doute... t'est sur que c'est de la HT ?
c'est pas plutot des 12AU7 en basse tension ?


cherche une big muff russian, pas chere<===> plus la peine de faire un Don au Zedwarfthon!
epiphone addict
titi55

Artiste en devenir
39 photos
596 messages
#
j'ai telechargé le schema sur le site, apparement ils transforment le 12dc en faux alternatif (c'est la technique des converteurs que l'on met dans les camions pour avoir du 220v) et derriere il y a un transfo, je verifierais ça demain. de toutes façons le son est vraiment la, ça fait longtemps que j'ai pas ete conquis a ce point ! edit: http://www.yerasov.ru/PDF/pd-5mod.pdf

titi55

Artiste en devenir
39 photos
596 messages
#
ça me travaille trop , donc je viens de mesurer de 220 a 225v sur les broches accessibles, de plus les condos rouges sur la photo sont des wima mkp4 (polypropylene, rares dans les pedales) les potars c'est des alpha qui ressemblent a ceux des kits musikding, les lampes sont des JJ ECC83S (j'en ai enlevé qu'une). et la photo du ventre de la bestiole:


#
Waw, c'est du beau boulot insade dit-donc !
J'vais p't'et me laisser tenter pour une Yerasov 3000 et une 9000... icon_cheesygrin

Au passage, t'as déjà entendu parler des "Nobels" en pédale ? C'est Allemand il me semble, ça a pas l'air mauvais du tout !

#
wah 2 ax7 sous 350V t'as plus besoin d'ampli a lampes lol
c'est génial ce truc 5000 roubles pas trop cher en plus

titi55

Artiste en devenir
39 photos
596 messages
#
HACK, parce que je t'aime bien, photos de la 7000v:
c'est clair que c'est plus simple mais c'est efficace et en plus on voit que c'est true bypass ! si je vous fais une photo de l'interieur d'une ibanez TS5 vous allez avoir peur comme moi !

#
Héhé.
Non mais sérieux, on voit que c'est bien fait.
Pas à l'arrache par un Chinois à la chaine..

Allez, si j'me le permets, j'passe l'arme à gauche pour la 3000. Ca fait trop longtemps que j'suis tenté par une OD.
J'étais justement en train de faire une liste des intéressantes..

La Nobels ODR, la BBE Green Screamer, la 3000volts, Maxon OD808, Maxom OD9...
Bon, j'aime rester dans les premiers prix.. icon_cheesygrin

titi55

Artiste en devenir
39 photos
596 messages
#
petits details en supplement: la "ptero" apporte quand meme pas mal de souffle donc noise gate a prevoir, sinon j'ai essayé avec le 12DC du power block harley benton, deja les fils +- sont inversés et ça ronfle alors que pas du tout avec l'alim fournie. par contre la 7000v est silencieuse, ni souffle ni ronflette sur le powerblock !

z
titi55

Artiste en devenir
39 photos
596 messages
#
ce matin j'ai fais des essais en ce qui concerne l'ordre des pedales, donc resultat des courses, si on place la ptero en dernier par rapport aux distos meme la fuzz il n'y a plus de souffle. donc si on l'utilise seule pas de prob, mais en position OD et forcement un peu plus en mode disto elle amplifie le souffle du compresseur ou la legere ronflette de le disto, ça ne s'entend que si on ne joue pas du coup pas besoin de noise gate !

z

nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Matos||Tags : les, essaye, plus, tres, elle, fuzz, deja, distos, donc