Je dois décaler d'une case normal ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Bonjour maitres guitaristes icon_cheesygrin

Voila je m'entraine sur des chansons et quand je regarde une tablature ils disent de mettre mon doigt sur la case 12 par exemple et quand je joue sur la case en même temps que j'écoute la chanson il faut que je décale d'une case.

Par exemple :


L'intro de Sweet child o' mine de guns n' roses

les notes à jouer sont

|--------------15----14---| |--------------15----14---| |--------------------14---|
|---15--------------------| |---15--------------------| |---15--------------------|
|------14--12-----14----14| |------14--12-----14----14| |12----14--12-----14----14|
|12-----------------------| |14-----------------------| |-------------------------|
|-------------------------| |-------------------------| |-------------------------|
|-------------------------|x2|-------------------------|x2|-------------------------|x2

Et quand je joue ces notes et que j'écoute la musique il faut que je décale d'une case pour que ce soit correct
donc ça donne

|--------------14----13---| |--------------14----13---| |--------------------13---|
|---14--------------------| |---14--------------------| |---14--------------------|
|------13--11-----13----13| |------13--11-----13----13| |11----13--11-----13----13|
|11-----------------------| |13-----------------------| |-------------------------|
|-------------------------| |-------------------------| |-------------------------|
|-------------------------|x2|-------------------------|x2|-------------------------|x2

Et j'ai ça sur plusieurs chanson c'est normal ou c'est un problème ?
Ma guitare est bien accordée
Et j'ai une guitare stagg est-ce à cause de la marque ?

donc voila j'espère que vous comprendrez :)



pouchi2

Artiste participatif
133 messages
Pas mal de guitaristes sont accordés un demi ton en dessous. A la place d'être accordé EADGBE ils font EbAbDbGbBbEb. Pourquoi ? par habitude, pour s'adapter aux chanteurs, par confort de jeu ...

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
C'est à dire ? désolé mais j'apprend par mes propres moyens et les termes utilisé en musique je connais pas vraiment bien sad

pouchi2

Artiste participatif
133 messages
Quand tu déplaces ton doigt d'une case à une autre tu te déplaces d'un demi ton. Si tu déplaces de 2 cases, ça fait un ton.
Dans ton problème tu déplaces tout d'une case. En fait Slash (le guitariste) quand il s'accorde il fait en sorte de sonner une demi case dessous. Par exemple quand il fait un 5 sur la corde de mi. Pour pouvoir le faire sonner comme lui tu devras jouer la case 4. Tu comprends un peu mieux ?

Donc en gros soit je te conseil d'essayer de t'accorder un demi ton en dessous de ce que en quoi tu es accordé. Un peu compliqué à expliquer mais ça ne l'est pas t'en fais pas

paulcounter

Petit causeur
58 messages
salut
On apelle cela s'accorder en bémol ou 1/2 en dessous

en gros si tu est accorder en EbDbGbBbEb est bien part rapporta un accordage normal (EADGBE) ta case n°2 (en accordage bémol) sonnera comme ta case n°1 (en accordage normal)

Cet accordage et beaucoup utilisé en bues ou par certain guitaristes rock qui veulent un son un peu plus grave
Pas mal de titre des guns n'rosesd sont jouer 1/2 tons en dessous : September Rain, Don't Cry, Knockin' on Heaven Doors , .....

Donc ce problème ne vient pas de ta guitare mais de ton accordage il faut juste que tu rajoute en bémol (sorte de b minuscule) sur ton accordeur ! Par contre tes cordes risque d'être plus molle qu'avant donc si tu prévoit de jouer pas mal de temps en bémol prévoit de changer légérement ton tirant de corde

Bon jeu !!

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
d'accord merci beaucoup pour cette information smile

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Gun's and Roses, Stevie Ray Vaughan, Jimi hendrix, eddie van halen
entre autre s'accordent comme ca:
1/2 ton en dessous....

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Et pourquoi les anciens guitaristes accordait leur guitare ainsi ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben il faudrait leur demander, il n'y a qu'eux qui pourraient le savoir (et encore...)! icon_cheesygrin
Pour les tonalités des morceaux, il ne faut pas toujours se fier aux tablatures, ce ne sont que des interprétations et elles ne reproduisent pas toujours la tonalité d'origine, ni même les notes quelque fois. Donc prudence ! wink

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
d'accord merci smile




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ----, -----, case, quand, coute, normal, cale, faut, chanson



+