Corde qui frise sur une mustang !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut ! Je viens d'avoir une vieille mustang et les 3 dernières cordes sont mal reglées enfin surtout la si et mi ( La mi est injouable de la frette 1 a 8 ) Quand on joue donc en haut du manche avec une de ces cordes-ci à vide cela fait un son super strident et c'est chiant ..

Aidez moi j'vous en supplie !! icon_cheesygrin



imjoey

Artiste motivé
150 messages
Yo fabio!

Ahah le monde est petit icon_cheesygrin

Ta remonter les pontet?

Sinon néttoie ton sillet défois ya des truk dedans qui font des parasites, ou sinon go regler le trussrod

Yo !

J'ai essayé de toucher aux pontets mais c'est chiant a faire, le vibrato gêne !
Et j'viens d'essayer le sillet, nada !

Donc y'a pu qu'a aller a MG musique ? :/

imjoey

Artiste motivé
150 messages
Je connais pas les vibrato des mustang donc bon

sinon frette la premiere et la 12 case en meme temps et regarde l'espace qu'il y a entre la 5e fret et la corde, normalement tu dois avoir un peu pret de quoi passer une feuille de papier, si sa touche la fret ou la frole, go regler le manche

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il faut verifier la courbure du manche avant tout:
place un capodastre en case 1
frette à la derniere case.
au milieu de la longueur vibrante,
entre la corde et la frette,
tu dois avoir 0,3mm

si c'est pas le cas,
en particulier si ca touche,
il faut faire regler le manche PAR UN LUTHIER.

sinon: reglage de l'action au chevalet.

Merci Pascal, il n'y a pas de reglage de l'action sur les pontets de ma mustang .. Alors direction le luthier .. ^^

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ah, ouaip! carrement!
pas de reglage, je ne savais pas...

le reglage du manche est bon?

imjoey

Artiste motivé
150 messages
Pour avoir joué la guitare hier, le manche est bien droit legerement concave . c'est surtout la mi aigu et legerment la si qui sont tres tres basse, elle touche presque les frette, pour moi une petite calle sous le pontet serais la meilleur solution

Ouaip' j'lai fait hier et c'est cool mais la Si est quand meme chiante, bref c'est cool.

Merci Joey et Pascal ! ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : mustang, cordes, supplie, frise, viens, avoir, vieille, les, derni



+