Obtenir une disto (overdrive) correcte sur MG100DFX??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

magikmushroom

3 messages
Salut à tous.. bon je viens d acheter d' occaz un Marshall MG100dfx..
J'en vois déjà qui sourient..
Ayant joué sur de multiple amplis à moitié défoncé et n ayant que TRES PEU d expérience dans la "recherche du son" j 'aimerai qu'on me conseille sur différents réglages possible du canal overdrive de cet ampli..
Après ,bien sur, j'accepte avec joie les conseils éventuels sur l achat d autres amplis plus "valable" dans une plage de prix avoisinant les 200€..
Je joue du rock dans l ensemble mais joue aussi des reggae , dub electrorock, heavymétal et encore plein d autre. je ne suis fermé qu'à très peu de style musicaux mais pour l instant j essai de me pencher sur les sons de disto propre et puissant du style Pantera..Palmmute rythmique essentiellement .. les solos demande tellement de réglage , matos et TALENT!!

Si quelqun à 2minute pour prendre en compte mes interrogation il ferai de moi un homme heureux

Vaya con dios , seniores gratatores!!



Tu aurais mieux fait d'acheter autre chose et d'y mettre les 200€ supplémentaires plutôt que de prendre une pédale de disto...

si tu trouve le son clair acceptable tu pourrais lui adjoindre une metal muff ou un truc du genre, parce qu'a 200E les amplis pas marshall MG ne sonneront guere mieux a mon avis ou une occase peut-etre ! si tu trouve un ancien hugues & kettner attax 100 ça serait pas mal !

magikmushroom
magikmushroom a écrit :
Salut à tous.. bon je viens d acheter d' occaz un Marshall MG100dfx..
J'en vois déjà qui sourient..
Ayant joué sur de multiple amplis à moitié défoncé et n ayant que TRES PEU d expérience dans la "recherche du son" j 'aimerai qu'on me conseille sur différents réglages possible du canal overdrive de cet ampli..
Après ,bien sur, j'accepte avec joie les conseils éventuels sur l achat d autres amplis plus "valable" dans une plage de prix avoisinant les 200€..
Je joue du rock dans l ensemble mais joue aussi des reggae , dub electrorock, heavymétal et encore plein d autre. je ne suis fermé qu'à très peu de style musicaux mais pour l instant j essai de me pencher sur les sons de disto propre et puissant du style Pantera..Palmmute rythmique essentiellement .. les solos demande tellement de réglage , matos et TALENT!!

Si quelqun à 2minute pour prendre en compte mes interrogation il ferai de moi un homme heureux

Vaya con dios , seniores gratatores!!


Euh , Pantera c'est juste tout sauf de la disto propre ...

Je ne vais pas te faire de sermon et te faire un poste inutile qui te dirait de racheter autre chose , c'est ton choix .
Pour la Pédale , plusieurs me viennent à l'esprit , déjà MXR ont sortis ( je ne sais plus si elle est encore produite d'ailleurs ) une disto signature Dimebag , qui selon un de mes camarades Fan de Pantera fait plutôt bien le boulot . Sinon pour moins chers tu peut trouver la Boss MT2 et la EHX Metal Muff qui fonctionne assez bien pour leurs prix . petite préférence de polyvalence pour la Metal Muff , qui change pas mal selon les potards , assez versatile la bébête .
Sinon encore pour presque 200€ , moins en occaz tu as la Blackstar Disto X , là on est au dessus des autres niveaux qualités , et je pense que a peut vraiment être un plus avec la Sovtek du moins pour palier le canal saturée du MG .

en pas cher ne pas oublier les yerasov 7000 et 9000v ainsi que la rocktron rampage a l'egalisation aussi performante que la metal muff !




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, joue, style, peu, amplis, ayant, disto, overdrive, canal



+