Conseil ampli à lampes pour le blues-rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Aïe, surtout que mes petits camarades ont tendance à pousser le volume de leurs amplis. De toute façon, j'étais parti sur un 30W.



k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Bon ben finalement, j'ai acheté en occaz un Hughes & Kettner statesman quad EL84 et ça envoie du bois. Le clean est juste magnifique et le canal drive est vraiment pas mal (il y a une assez grosse réserve de gain, qui fait qu'on peut taquiner le heavey metal sans trop de souci, même si c'est pas spécialement mon trip). La reverb est assez discrète, il faut bien la pousser au-delà de 2h pour qu'elle soit suffisamment présente. Cet ampli a une dynamique affolante, et c'est pas le premier lampe que je possède, mais là, faut vraiment faire gaffe à son jeu, il ne pardonne aucune erreur. Petit plus, l'égalisation répond au doigt et à l'oeil. Bref, pour 600€ je suis assez content de mon achat, c'est un excellent compromis. Vivement la prochaine répète pour que je pourrisse la concurrence icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Pour ta Reverb : T'as pensé à tourner le petit truc derrière l'ampli ?
Il me semble que c'est un réglage, savoir si tu veux que la reverb, une fois activée, sonne plus fort sur le canal drive, ou sur le clean.
Enfin une histoire comme ça.

En tout cas, il est mortel cet ampli. love

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
hack
hack a écrit :
Pour ta Reverb : T'as pensé à tourner le petit truc derrière l'ampli ?
Il me semble que c'est un réglage, savoir si tu veux que la reverb, une fois activée, sonne plus fort sur le canal drive, ou sur le clean.
Enfin une histoire comme ça.

En tout cas, il est mortel cet ampli. love


+ 1 !!! <3

Effectivement, derrière il y a un bouton pour balancer la réverbe plutôt sur le canal Clean ou plutôt sur le canal Drive.

Cela dit, c'est vrai que le Réverbe sait se faire discrète (mais je l'aime comme ça), par contre elle souffle pas mal quand on la pousse beaucoup... Dommage.

A 600€ c'est une pure affaire, c'est le seul ampli sous la barre des 1000€ qui m'a convaincu wink (et encore, le PPC doit être plus élevé que ça même je pense).

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
J'ai pas encore réglé la petite vis derrière l'ampli pour la balance de la reverb, je le ferai ce soir. Cela dit, je n'en abuse pas, même en clean donc finalement ça me convient comme ça. C'est juste que ça m'a surpris quand je l'ai essayé, j'ai même cru qu'elle était en panne. Mais tout va bien.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampes, ampli, blues, peu, joue, saturation, clean, les, bien



+