bzzzzzzzzzz sur ampli fender

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fadi

Artiste motivé
163 messages
bonjour
jai un amplificateur guitare (fender blues junior )a lampes j'habite un immeuble donc je suis obliger de respecter mes voisins et donc j'utilise lampli potar a la moitié de son parcour et guitare non raccordé a l'ampli ceci dit l'ampli a + de 1ans et plus de garantie je n'ai pas de ronflette sur mon matos mais un bzzzzzz et çela volume a 0 et comme je ne monte pas la sauce j'entend ce bzzzzzz j'ai tout essayer le vendeur m'a dit que tout est normal a l"ampli et les lampes sont neuve j'entend toujours ce bzzzzz que le volume soit a 0 ou a la moitié et guitare non branché quelqu'un a t'il une idéee de ce bzzzzz que l'on entend
a+ fadi icon_redface



salut, t'as essayé sur d'autres prises de courant dans la maison, ou chez quelqu'un d'autre, des fois un ampli recupere un parasitage par le secteur, c'est peut-etre ça !?

fadi

Artiste motivé
163 messages
salut
c'est exactement une recup par le secteur que me propose tu
a+ fadi

avant d'utiliser un filtre secteur il faut trouver la cause, moteur du frigo ou que sais je encore (si c'est ça) l'ampli est t'il relié a la terre ?

fadi

Artiste motivé
163 messages
bonsoir
oui l'ampli est branche a la terre et sa ne vient pas du frigot ni du routeur j'avais tout debranché pour trouver la provenance de ce bzzzzzz qui est tres connut sur les amplis a lampes un vrai casse tete a eliminer sur les amplis a lampes et nous parlons bien de la meme chose a tu des chema de filtre a essayer sur mon ampli c'est quoi un filtre secteur
a+fadi icon_redface

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ca peut etre la proximité avec un ordi.

dans mon studio,
lorsque je suis juste devant l'ordi, avec la guitare,

mon blues junior buzzz

dès que je m'éloigne ca s'arrête.
..

Dans un immeuble dur dur de chasser les parasites entre le WiFi et les portables plus la cage de Faraday dans les constructions anciennes l'ampli lampes devient lourd
ça rappelle le passage des mobs en pleine repet

fadi

Artiste motivé
163 messages
bonjour
et bien merci a tous pour vos reponse le probleme n'est pas resolut j'ai meme pensé que l'on m'aurait proposer dessayer un filtre secteur mais ça n'aurais peut etre pas resolu mon bzzzzzzzz
merci a+fadi

laurien

Petit causeur
14 messages
salut pour ton problème je te propose d 'acheter un filtre
et quand tu met ta disto ca encore plus le bzzz j imagine alrs soit ce sont les antenne radio (gsm)
danc quand tu jou éteind ton gsm ca marche j avais ce problème la aussi avant maintenat je l éteind :)
salut

fadi

Artiste motivé
163 messages
bonsoir
non mon gsm n'es pas allumé quand l'ampli fonctionne quel genre de filtre acheter
a+ fadi sad

un filtre secteur coute cher et si la pollution ne vient pas du secteur il sera inefficace, pour etre sur que la pollution n'est pas eletromagnetique il faut absolument que t'essaye ailleur que chez toi, la ou il n'y aura pas de wifi, d'antenne gsm et d'emetteur en tout genre, en gros a la campagne et la si le probleme persiste c'est qu'il doit y avoir un blem autre que tout ça !

ce qui m'étonne quand même c'est que ça buze même le volume à 0
est ce que le buz augmente quand tu montes le volume?

fadi

Artiste motivé
163 messages
salut
jusqu'a un certain niveau le bzzzzzzzzz ne bouge pas mais en poussant ampli a fond le volume il augmente et cela guitare non racordé a l'ampli mais le plus inquietant est que j'entend ce bzzzzzz volume a zero a mon avis le blem se situe au niveaa de la sortie c'est a dire entre la 3e lampe 12ax7 qui precede le pusch 2xEL84
a+fadi icon_redface

peut etre que la 3e 12AX7 qui sert de dephaseur pour le PP d'EL84 n'a pas ete correctement choisie, selectionnée pour que les 2 demi-tubes soit identiques en valeurs !

fadi

Artiste motivé
163 messages
bonsoir
alors que me propose tu de faire je suppose que tu pense que je devrais changer de tube ça a deja ete fait alors quoi d'autre a faire
a+ fadi icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, Fender, fender, guitare, entend, lampes, donc, moiti, non



+