[HELP]Probleme Micro chevalet (résolu:)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

krobe

Petit causeur
10 messages
Bonjour;
Alors voila mon micro chevalet ne me sort qu'un son très faible(quasiment aucun).
j'ai donc démonté la plaque arrière afin de vérifier les soudure mais rien ne semble avoir bouger.J'ai aussi démonté le micro mais rien n'est accessible et rien n'a l'air abimé(ya juste le câble qui part vers le potentiomètre). J'ai testé a l'ohmmètre le selecteur et la conductivité des fils mais n'ayant pas dessoudé les valeurs ne sont pas forcément bonnes(cependant tout a l'air ok).
Je ne sais plus trop quoi faire. y a-t-il un moyen sur de savoir si le micro est foutu ou si sa viens d'autre chose??
La guitare est une peavey EXP V-type series avec 2humbucker 1 tone 1 volume 1 selecteur 3 position.
Voila,de l'aide serait la bienvenu.

Merci d'avance!



salut,
il faut que tu dessoudes les 2 fils du micro et mesurer à l'ohmmètre pour voir si il n'est pas coupé
tu devrais mesurer au moins 8 kohms pour un humbucker

PS: si ta mesure est bonne , soudes les fils en direct sur le jack femelle pour lever le doute sur ton sélecteur

krobe

Petit causeur
10 messages
tout d'abord merci!
alors j'ai dessouder le fils du sélecteur mais ma panne de fer a souder est trop petite et galère a dessouder la tresse de masse.Pour la mesure le circuit étant ouvert grâce au fil dessouder je ne devrai plus avoir de résistance parasite?? bref sa me donne 13.98Kohms. je vais quand même réessayer de dessouder des fois que...

krobe

Petit causeur
10 messages
Bon pour tester le sélecteur j'ai essayer de changer la position des micros dessus j'ai remis une corde pour test et la oh joie sa a l'air de fonctionner bump. je remonte tout, je test et.... sa marche!!!
Donc un problème de soudure je pense(pourtant j'y ai jamais toucher) ou un faux contact je verrai si sa arrive de nouveau.
Encore merci Papysnif!!!
++
smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
formidable papysnif...

moi, je voyais pas trop icon_redface

de rien krobe!
content que ça marche!
oui certainement une mauvaise soudure , tu y as peut être remedié en la refaisant
ou un faux contact sur ton selecteur , ça arrive aussi.
Ca tu le verras à l'usage
en esperant que ça dure! wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, rien, selecteur, tre, air, mont, voila, les, chevalet



+