Mon Epiphone Les Paul est une fausse ou pas ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lucensen72
lucensen72 a écrit :
link power, le type était un revendeur.

fender user, tu peux pas savoir ce que ça fait de se dire que l'on s'est fait enfler et que l'on joue peut être sur une copie de guitare, enfin personnellement c'est comme si je prenais moins de plaisir à jouer dessus de savoir ça.


Euh , se sentir enflée , vite fait hein...
Même si je t'ai déjà dit que ta gratte était vrai , sache que même si tu avait hérité d'une copie , à 300€ pour une copie d'Epiphone ( qui au passage aurait été faîte dans une usine à côté voir la même usine qu'Epiphone ) , niveau finition et son t'aurait pas forcément perdu énormément .

Au passage il existe de très bonne copies de guitares , je cite Ibanez , Greco , Tokai , Burny , Orville , Navigator etc... Et le jour ou les Chinois arriveront à faire des copies de qualités ( ce qui arrivera un jour ) je pense que les géants vont vite se bouger les fesses .



lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
J'ai pas envi d'être méchant mais tu dis un peu n'importe quoi dans le sens où une vrai epi n'est pas tellement mieux qu'une fausse. C'est faux, une vrai guitare, une fausse guitare, c'est différent.

Ensuite, je ne vois pas pourquoi tu me parles d'ibanez, de copie de gratte, ma guitare n'est pas une copie, c'est (peut être) une contrefaçon. Et ton speech sur nos amis les chinois je vois pas trop ce qu'il vient faire là dedans, bref.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
une copie et une contrefacon, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.. et ibanez greco et tokai sont la parce que a l'epoque, ils se sont ramassé des proces parce qu'ils faisait des gibson mieux que gibson pour le quart du prix... mais c'etait des jap. et un jour, les chinois arriveront a produire en masse de la haute qualité.

et pour toi, c'est peut etre pareil, meme si c'est pas une vrai, elle a sans doute ete faite dans la meme usine, ou la meme ville au moins que les vrai, peut etre par les meme personne, etc..

T'inquiete pas je te confirme que c'est une vrai . généralement sur les contrefacon , le cache du trussrod est bloquer , je veux dire que les vise sont souder pour éviter de le dévisser car ils ne mettent pas souvent de trussrod d'ailleurs faut dire .... hammer

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
D'accord, merci misi, j'en conclu que personne n'a approuvé le fait que ce soit une contrefaçon, mais l tête est bizzare par rapport aux autres, regardez :

avant de descendre celle ci : http://img63.exs.cx/img63/1962/Epiphone-tete.jpg courbe un peu à l'horizontal, la mienne n'est pas comme ça, et c'est la seule epiphone (la mienne) que j'ai vu avec une tête comme ça.

Et désolé zedwarf si je me suis un peu emporté dans le post précédent. icon_redface

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
la mienne aussi. d'ailleurs, tu pourrait mettre une image complete de la tete que tu a montré ? (j'arrive pas a trouver de photo de LP entierement comme la mienne...)

lucensen72
lucensen72 a écrit :
J'ai pas envi d'être méchant mais tu dis un peu n'importe quoi dans le sens où une vrai epi n'est pas tellement mieux qu'une fausse. C'est faux, une vrai guitare, une fausse guitare, c'est différent.

Ensuite, je ne vois pas pourquoi tu me parles d'ibanez, de copie de gratte, ma guitare n'est pas une copie, c'est (peut être) une contrefaçon. Et ton speech sur nos amis les chinois je vois pas trop ce qu'il vient faire là dedans, bref.



Non , mais tu n'est pas méchant je voulais juste apporter une pointe d'histoire et d'information à ce sujet brulant . Juste pour te dire que contrefaçon , copies , certaines de ces guitares copies restent des guitares , de "vrai" guitare jouable évidemment falsifié par le nom . Et pour avoir des contacts en Chine qui en ont essayer certains je peut vous dire que les Chinois commence à en faire de bonnes .
--> D'ou le passage explicatif sur les tokai , ibanez ... Car à l'époque début 70s , les marques Américaines et Européennes n'étaient pas ou très peut distribués au Japon qui ont donc commencés à faire des copies et avec le temps sont arrivés à des trucs assez dingue et finalement après procès réussir à créer leurs propre modèle ( je pense à la marque Ibanez par exemple ) , donc ne vous étonnez pas du nombre de marques chinoises qui vont se créer dans les années futures .

Pour ta gratte je t'ai déjà dit , c'est une vrai alors éclate toi avec et te prend plus la tête! wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, tout dépend de la qualité de la contrefaçon. Une Epi à 300 euros, c'est pas la guitare du siècle, ça reste de l'entrée de gamme. Après, il y a aussi le désagrément d'avoir été roulé. Et une contrefaçon est illégale. Sur un plan juridique, elle pourrait être saisie et détruite.

Hé oui...
lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
zedwarf non désolé, je peux te trouver d'autres photos de tête comme la mienne ou une photo de ma guitare en entier (si c'est ça que tu veux).

zerosiris, je comprend mieux.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, les, imageshack, jpg, qingdao, cela, guitar, plant



+