Tester du matériel en magasin, comment s'y prendre ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je crée ce sujet suite a mon sujet concernant le matos pour noël ( *Oh Non, encore valoben avec un tas de questions !* icon_cheesygrin ) car je vais tester du matos en magasin.

Je projette d'y aller pour essayer le matos mais je ne sais pas comment tester une guitare...

Vous allez trouver ca idiot, mais je ne sais pas qu'est-ce qu'il faut que je vérifie pour la qualité de la guitare, et surtout quels morceaux jouer pour voir comment la gratte se débrouille dans des styles différents !

( Après discussion, mon prof me conseillerai plutôt la Yamaha Pacifica que la G400, d'ailleurs le look est génial en couleur "yello natural satin", je me souviens l'avoir vu en vrai sans l'essayer et je la trouve jolie !Bref je veux pas débattre la dessus mais j'essaierai les deux)

En gros que dois-je jouer ( j'ai jamais touché à une électrique ) et que dois-je vérifier au niveau qualitatif ?


Merci pour vos éclaircissements



berzin

God of Partoch
5255 messages
Déjà faut l'essayer sur un ampli proche du tien. Si tu la testes sur un Bogner, en la branchant à la maison sur ton micro Cube, ça risque d'être douloureux.

Après, faut essayer de jouer debout et assis, de voir l'ergonomie, jouer des rythmiques et du note à note. Et ne pas hésiter à en tester plusieurs pour se faire une idée. La première n'est pas toujours la bonne.
Vérifie que l'équilibre est bon, que les frettes ne débordent pas du manche, que l'action soit bien reglée, l'électronique progressive, la justesse, etc.
Les morceaux à jouer ? Y a pas de règle, tu joues ce que tu aimes.

Hé oui...
Pour l'instant j'ai pas encore d'ampli

Le blême est que je veux savoir quels morceaux je peux travailler à l'avance sur ma sèche et qui sonne bien pour essayer une électrique ?

Exemple : L'intro de nothing else matters, je pense que ca pourrait le faire.

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
nothing else matters est une bonne idée.
apres tu peux faire quelques enchainements de power chords pour tester le canal saturé.

Va falloir que je regarde ce que c'est avant d'y aller, j'ai pas vu ces accors sur sèche.

D'autres idées pour les morceaux ? J'ai pensé a When the Children cry de White Lion que je connais, mais sinon je n'ai pas de morceau un peu plus bourrin à tester

berzin

God of Partoch
5255 messages
Pourquoi bosser des morceaux ? Tu as peur de "mal" jouer en mag ? On s'en fout.
Il faut juste écouter le son et voir si tu te sens à l'aise. sachant qu'il faut un temps d'adaptation et que si tu n'as jamais ou très peu jouer sur une électrique, tu manqueras sans doute de repère et il peut être utile d'y aller avec un copain qui s'y connait.

Hé oui...
En fait, je connais pas de morceau rock/métal étant donné que je joue qu'avec ma sèche...donc je cherche des morceaux de seche qui sonne pas trop mal sur sèche et que je peux jouer en électrique pour tester les guitares

salut, essaye ça c'est facile je le fesais sur ma classique a mes debuts: http://www.gtabs.org/tablature/xKtNwax@/Smoke%20On%20The%20Water/track3#tabPrevi... ça donne ça si tu connais pas: http://www.youtube.com/watch?v=2WX_4FNoto4 et + 1000 l'idée de berzin d'y aller avec un pote qui joue bien !

Ui je peux y aller avec un pote qui joue plutôt bien, mais je vais me faire influencer par son style metalleux XD


Si d'autres morceaux vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas a m'en faire part !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tester, comment, matos, jouer, guitare, sais, dois-je, essayer, sujet



+