Avis pour achat d'un accordeur + métronome et cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shma

9 messages
Bonjour,

mon professeur m'a demandé d'acheter un accordeur (moi je veux un avec un métronome ça m'aiderait pour le rythme). Est ce que vous pouvez me conseiller un appareil? :)

Sinon je voudrais savoir comment acheter les bonnes cordes pour sa guitare? J'aimerais pas tombé en panne de corde :)
J'ai une acoustique cort earth 70 NS.

Merci d'avance pour vos réponses



shma

9 messages
Merci hobbit!

Je vais prendre le boss. Il coute moins cher!
Sinon entre celui là http://www.woodbrass.com/accordeur+metronome+boss+-+tu-80wh+blanc et celui là http://www.woodbrass.com/accordeur+metronome+boss+-+tu-80 : y'a juste la couleur qui change si je me trompe pas? :) Parce que 8 euros de différence c'est à prendre! La couleur m'intéresse pas!

Sinon pour les cordes tu sais pas?

Oui, apparemment c'est les mêmes.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pour les cordes c'est affaire de gout,

moi je prends des martin bronze 10.47...

image du forum



affaire de gouts,
bcp te conseilleront un tirant plus elevé...
comme celle là:

image du forum


shma

9 messages
Donc tant qu'il y a marqué cordes pour guitare acoustique, c'est bon?

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
ça dépend de ce que tu aimes jouer,

mais si tu débutes tu préfèreras peut être un faible tirant qui fait moins mal aux doigts et permet aussi des bends (étirements) plus facilement, par contre elle risquent de se révéler relativement fragile avec une durée de vie un peu plus courte.
un tirant plus élevé (comme le 11-52 ou 12-53) donnera plus de puissance, des basses bien affirmées pour un son bien rock mais sont aussi plus difficiles à jouer parce qu'ils faut appuyer plus fort sur la main du manche, mais c'est aussi une question d'habitude.
Le mieux c'est encore d'essayer plusieurs jeux successivement pour déterminer le quel tu préfères!
sur ce, bonne gratte smiley-guitar

shma

9 messages
Ok merci Okapi :)

Je vais essayer plusieurs types de cordes :)

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
pas de quoi, avec plaisir ^^

je viens juste de changer mes cordes, des light 12-53 phosphore bronze de chez D'addario que je trouve parfaites icon_cheesygrin
j'en ai profité pour nettoyer la touche, elle en avait bien besoin ^^

Autre précision, avec l'âge les cordes deviennent plus dures à presser et elle peuvent sonner légèrement diésées en les frettant, sans compter la corrosion visible sur les cordes basses. Donc en général il vaut mieux ne pas attendre qu'elles se cassent pour les remplacer.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accordeur, tronome, cordes, acheter, ponses, bonjour, professeur, demand, moi



+