Question sur des micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
laurien ta trop suivi le topic, il a une bonne guitare, il a un put**n de fender a lampes et il va avoir un marshall bluesbreaker...



comme je vois que personne ne repond vraiment, moi je mettrais des ssl 1 seymour duncan et eventuellement un ssl 5 en bridge pour un peu plus de braise, ou des ssl 5 et un ssl 7 en bridge pour un son plus couillu !

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Bon je me suis décidé pour les Kinman je sais pas encore si je vais prendre les woodstock ou les Blues plus, mais au vu des commentaires et des différent test audio et vidéo c'est exactement le son que je veux, le son que je recherche. Sans bruit ils excellent en tout et permettent une gamme sonore hallucinante vu que toutes les positions servent et se valent. J'aime pas énormément les alnico classic V sur les american standart leur manque de personnalité d'une part et des positions très inégale. Un ami avait mis ces micros sur sa gratte et c'est vrai que ça change la complètement la donne.

Par contre si vous avez des infos sur quoi mettre comme micro aigu sur une wi 67 pro ? j'aime beaucoup le micro manche un Sh1 mais le SH11 en chevalet est bien trop rigide à mon goût et bien que supportant bien la distortion (pas beaucoup plus que le SH1 d'ailleurs) il est plutôt mauvais en blues et en jazz.

Connaitrais vous un micro chevalet qui aurait un bon son jazz bien rond et pour les solos de type Hard Rock ?

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Un classic'57 + de chez gibson je pense que ça doit le faire.

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Non je trouve qu'il est pas assez précis pour la distorsion, trop baveux.

Pour le Jazz le Pape c'est Benedetto mettre une disto la dessus ....

Pas assez cher mon fils

sinon, certe ça fait un peu loin mais il peu aller chez kami (a cote de bar le duc 55) il expliquera son cas au messieur qui le conseillera au mieux ! en plus c'est pas si cher que ça !

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
strat osfer
strat osfer a écrit :

Par contre si vous avez des infos sur quoi mettre comme micro aigu sur une wi 67 pro ? j'aime beaucoup le micro manche un Sh1 mais le SH11 en chevalet est bien trop rigide à mon goût et bien que supportant bien la distortion (pas beaucoup plus que le SH1 d'ailleurs) il est plutôt mauvais en blues et en jazz.

Connaitrais vous un micro chevalet qui aurait un bon son jazz bien rond et pour les solos de type Hard Rock ?


Je viens de recevoir mon Seymour Duncan Pearly Gates en remplacement du Classic 57. J'amène ma Wi66 demain chez le luthier. Je te dirai ce que ça donne.

ça donne comme des GFS 3x moins cher mais bon chacun son trip

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Mouais, j'ai eu des GFS, c'est indiscutablement un très bon rapport qualité/prix, mais sincèrement je trouve que c'est tout de même en dessous de ce que peut produire Seymour Duncan ou d'autres grands fabricants de micros. Maintenant, je suis pas sectaire, je cherche un son précis et peu importe la marque qui arrivera à me le fournir.

surtout avec des technos qui datent de 1954 faut pas pousser le brevet est épuisé lessivé rentabilisé

je suis d'accord avec k2r2 j'ai un p90 en neck sur une roxane et un classic alnico II en neck sur ma HB, et ça le fait nickel, mais en bridge j'ai un sh6 sur la roxane et un pafpro sur l'HB, sur la charvel je viens d'essayer un gfs power rails: http://www.guitarfetish.com/GFS-Power-Rails-Crushing-power-Killer-Tone-Black-Nec... ben c'est pas encore ça, niveau de sortie de malade, pas de probs pour ça, mais son pas assez tranchant ni precis en rythmique a mon gout, c'est simple en splittant on a quasi autant de sauce avec la precision en plus, par contre en split le son clair devient très correct alors qu'en double c'est affreux.en jouant note a note (sur un son saturé) par contre c'est pas mal, mais pour moi ce sera un tone zone en bridge because c'est le meilleur !

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
cjaudius a écrit :
Pas assez cher mon fils

icon_cheesygrin C'est clairement de la provocation icon_cheesygrin Ça me fait rire parce que tu sais rien de moi et tu le mets quand même et d'ailleurs ça m'aide beaucoup dans mon choix de micro ! Merci l'ami wink !

De toutes façon je pense que pour le micro de la wi67 ça va attendre que je reçoive ma paye pour le petit boulot que je vais faire pendant les deux vacances. Pour ceux de strat c'est bon à la base je pensais économiser pour m'acheter une strat mais bon autant profiter icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : thomann, Fender, htm, micros, fender, www, les, tre, vraiment



+