Vox AD15VT lampe ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour à toutes et toutes.
En parcourant le net, j'ai découvert que mon AD 15 VT possédait une lampe. Depuis 2 ans de jeux avec celuici, je ne l'ai jamais sentis chaud..
Si vous savez comment " activer " la lampe, vous etes plus que bienvenue chanteur



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

c'est pas un ampli à lampes que tu as. Mais la technologie valvetronix de chez Vox que tu as sur ton ampli. wink

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
En gros, c'est une lampe de pramplification qui réchauffera légèrement ton et c'est pas comparable à un ampli à lampes. wink Le AD15VT est dit ampli "hybride" car il combine la technologie transistors et lampes... Voilà chanteur Je te dis peut etre des anneries, sur les nouveaux modèles je vois qu'il y a un circuit "valve reactor" et pas de lampe de préamplification... Aurais-je révé? N'empeche qu'il est toujours hybride...

EDIT : Et en effet c'est normal que l'ampli ne chauffe pas.

ah d'accord merci à vous wink !

C'est vrai qu'on peut le qualifier d'hybride car il melange les deux technologies, mais pas autant que les "vrais" hybrides : ces drniers possedent souvent un ou deux etages a lampes et le reste en transistor. Sur les valvetronix, la lampe se place entre deux etages : le preampli et l'ampli de puissance et influe legerement (mais suffisament par rapport aux amplis a modelisations courants) sur le son.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : lampe, toutes, bienvenue, bonjour, parcourant, net, couvert, poss, dait



+