Aide au choix guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Depuis qqes tps je songe à changer ma guitare, que je sens en fin de vie et ne correspond plus à mes attentes. Je sollicite donc votre aide après avoir lu de nombreux guides. J’avoue que je suis un peu noyé sous le choix et ça fait lgtps que je ne suis plus le monde de la guitare et je ne sais plus qui fait bien et quoi.

Je vais donc vous aider à m’aider au choix :

- Mon niveau : je m’évalue de niveau intermédiaire. Ca fait plus de 10 ans que je joue occasionnellement sur ma Jim Harley type Strat.
- Matos : j’ai un samick 25 W en ampli et une multi effet zoom 606 (presque morte d’ailleurs)
- Mon style : je joue (j’essaie) AC/DC, RATM, RHCP, Satriani, buckethead, bérurier noir, niravana etc. J’aime la fusion le métal et le punk.
- Ma guitare idéale fait un peu penser à la Gibson Les Paul Buckethead.
- Je souhaiterais : un vibrato, un toggle switch, un killswitch (pour des riffs ratm et buckethead), des micros double bobinage, touches palissandre.
- Buget : 350 euros environ, si je trouve à moins je réinvestie dans du matos (pédale, ampli). Je suis preneur pour de l’occaz en bon état.
- Marque : je ne sais plus qui fait quoi de bien mais à l’époque j’aimais bien epiphone, ibanez, fender, gibson, cort.

Voilà que ceux d’entre vous pensent à des modèles en particulier qu’ils me fassent gentiment signe ^^

J’ai testé récemment une strat highway mais c’est hors buget, et une ibanez RGA42FM qui me plait aussi mais ne correspond pas à toutes mes attentes, une epiphone SG aussi m’a pas mal intéressé.

@ bientôt



salut, je vois bien un truc comme ça , assez polyvalent: http://www.thomann.de/fr/cort_g260_black_egitarre.htm

C'est sympa de me répondre aussi vite.

J'ai été faire un tour chez Vigier, ils font de superbes guitares et j'adore Christophe Godin. Par contre ce n'est pas du tout dans mes prix. A part ça la Kaos aurait été parfaite ! Ce sont les formes stratoides que j'affectionne le plus (à l'aise), j'ai cité la Buckethead car techniquement elle présentait quasiment tout ce que je voulais.

Je suis assez polyvalent j'aime jouer du RHCP, RATM, Satch, Bucket, ACDC, Iron Maiden, Bérurier, Lofofora.
Je peux pas mettre très cher car j'aimerais aussi me prendre une pédale multi effet (tout mon matos a plus de 10 ans et y a tout qui part en lambeau).

J'ai pas mal prospecté aujourd'hui et dans ma gamme de prix j'ai vu 2 Cort (la X-6 VPR et la X11) et 1 ibanez (la JS 100 mais elle coute un peu neuve). Sinon on m'a aussi orienté vers une Ibanez RG 350EX. La G260 a l'air pas mal aussi !

L'important ce serait d'avoir un bon vibrato et pouvoir faire du kill.

il y a celle la aussi qui a un vibrato wilkinson comme la cort de mon 1er post avec des micros alnico: http://fr.euroguitar.com/guitare/lag/jet/jet-vintage-200/114295.html edit: le probleme si tu veux absolument un floyd rose le prix va faire un saut en avant, ou au meme prix la qualité du reste va diminuer !

la y a pas photo mais ça coute le double et dans ces prix la moi je prefere largement une lag arkane 500: http://www.thomann.de/fr/ibanez_js1000_bp.htm la c'est des di marzio et encore la vraie sienne doit etre encore bien differente !

Ca fai tplaisir que tu l'as cite car j'ai hésité avec la Lag A500MD/BLK ARKANE 500 MATT DESIGN BLACK. D'autant plus que c'est un constructeur français (cocorico). Mais je ne connaissais pas trop cette amrque, ça a l'air réputé pourtant. Et ce qui m'inquiète c'est au niveau d ela maniabilité, est ce que c'est aussi bon qu'une js 100 qui est vraiment maniable et légère ?

l'arkane je peux pas te dire, moi j'ai une roxane en acajou qui est très legere et dont le manche est genial, enfin j'ai de petites mains mais lag est reputé pour le confort de jeu, et pour l'arkane avec le tilleul elle sera peut-etre un poil plus lourde, mais pas plus que les concurrentes, en plus je crois que le vib est un vrai floyd rose !

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
10 ans que tu joue sur sa Oo serait temps de passer a autre chose :

Perso en guitare ta sa aussi et ce qu'on t'a proposer avant :
http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard.htm

ensuite faudrait que tu change ton ampli vraiment !

le top sa serait sa
http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5_combo.htm

mais bon rien que sa te permettrais de voir un grosse différence http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_15.htm

il n'a pas demandé de conseils sur les amplis me semble t'il ! et ton epi a coté de la lag elle est bonne a accrocher au mur en deco !

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
je croit pas nan, la lag que tu nous montre c'est pas THE GRAAL OF THE GUITARE, c'est peut etre une tres bonne guitare, mais sa se trouve il preferera l'epiphone ! et oui tu adore peut etre la lag mais il y preferrera peut etre l'épiphone , c'est toujours mieux d'avoir plusieur choix !

puis faut quand meme lui parler de changer l'ampli hein ! si il prends une guitare a 2xx il pourra rajouter 100 pour le peavey !

OK donc au lieu de me parler comme si j"était un chien faudrait se calmer...

je ne te parle pas comme a un chien, je t'aime jorfait malgres que je suis d'accord avec moi que l'epi ne vaut pas la lag, vu la difference de prix faut pas rever, d'ailleur si tu peux en essayer une si ça se trouve tu sera seduit, apres pour l'ampli je suis d'accord qu'un changement ne lui fera pas de mal mais c'est lui qui choisit pas nous, non ?

lol

Oui je vais changer pédale et ampli en fin d'année mais pour l'instant c'est la guitare; je peux pas tout changer en une fois.

Et en effet là je me tâte entre la js 100 et une lag ARKANE 500.

Coucou à tous,

Je passe juste rapidement pour vous donner le dénouement.

Je me suis donc décidé pour une JS100 que j'ai d'abord cherché en occaz mais finalement trouvé neuve pour 580 euros, en couleur noire.

image du forum


Je l'ai depuis vendredi et j'en suis pour l'instant très satisfait, j'ai l'impression de redécouvrir la guitare.


Malgré mon matériel existant : un petit ampli Samik de 15W et une pédale multi effet zoom 606, je dois dire que ça fait déjà une sacrée différence par rapport à avant, incomparable, un vrai bonheur.

Donc au niveau du son on peut surement faire bcp mieux mais le confort de jeu est déjà lui bien présent.

La prochaine étape sera donc de changer mon ampli puis la pédale (qui elle aussi à plus de 10 ans et commence à dysfonctionner) pour un matériel plus performant. Ce que je pense faire en fin d'année.


Je remercie donc tous ceux qui m'ont aidé à faire mon choix ou qui ont tenté de le faire.

@ bientôt




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fait, plus, guitare, choix, buckethead, bien, des, matos, peu



+