Mesa Boogie: Express ou Translatlantic ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
_guitare_lead_ a écrit :
Bah j'avais choisi Mesa pour sa polyvalence, je cherchais un ampli ayant à la fois de beau son clair, un son bluesy et une bonne disto. icon_redface

Pour ce qui est des Marshall leurs sons clair ne me plait pas trop.


Si j'étais toi, j'irai voir du côté de Laboga, la tête (ou le combo) Alligator devrait bien correspondre à ce que tu cherches. Niveau qualité, ça vaut largement Mesa. La Caïman est pas mal aussi, mais il est dépourvu de reverb (c'est une version d'entrée de gamme reprenant les circuits de l'Alligator, le clean est cependant moins cristallin).
http://www.thomann.de/fr/laboga_alligator_ad_5200_single_head.htm

ou version combo (le Twin combo est un peu cher, il existe une version single meilleure marché, mais pas dispo chez Thoman)
http://www.thomann.de/fr/laboga_alligator_ad_5201ta_twin_combo.htm



berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :

Je peux pas t'aider, mais pour moi, Mesa Boogie = gros son (genre métal quoi...).


Faut se culturer un peu hein ? Mesa, à l'origine c'est le son Santana, pas vraiment un métalleux. Y a le rectif, mais les autres ne sont pas dans le genre heavy. wink

Le Transatlantic, j'ai testé, bof. Très boxy, son carton... Un bon son pour un ampli à 500 euros, mais pas pour en engin à 1200.

Quant à la fiabilité...

Hé oui...
half-moon

Petit causeur
76 messages
J'ai un ami qui possède l'express, je confirme, il est exceptionnel. Les cleans sont sublimes et les drives formidables.

Le premier canal offre un mode "clean" très cristallin, très précis, qui rend justice au caractère identitaire de la guitare. Le mode "crunch", toujours en ch-1, offre une saturation très sèche, très propre, qui claque et attaque ! Après avoir essayé ne serait-ce que le premier canal et les sons cleans et crunchy, on s'aperçoit vite que c'est du très bon matos et qu'on va peut-être rester pour le dîner. icon_cheesygrin

En ch-2 : "blues" et "burn". Le deuxième canal ne se contente pas de copier le premier, le mode blues offre toujours le clean qualitatif sus-cité mais avec plus d'overdrive, comme son nom l'indique très bluesy, c'est rond, ça bave, ça crunch. Slurp ! Le mode burn offre quant à lui une satu plus grasse que le crunch en canal 1, ça doit vraiment être sympa à jumeler avec une bonne Gibson. Même si c'est le mode que je préfère le moins.

Conclusion, ampli très polyvalent et contrairement aux idées reçues, d'après moi, c'est dans les cleans qu'il excelle. love Gros caractère, sublime idendité sonore, et franchement les satu sont nettement plus franches et incisives que n'importe quel marshall. Les différents modes se distinguent remarquablement bien. Et quand on le touche ou le regarde, c'est de bonne facture au look d'enfer (sobre, professionnel, Mesa, quoi). Je foncerais l'acheter si j'avais assez de blé !

Quant au transa, je pense que c'est incomparable. En tout cas, rien qu'à voir la taille ridicule et le look très cheap en magasin, ça donne pas vraiment envie de l'essayer.

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
J'ai eu cette impression de "cheap" sur le Mesa Express 5:25 icon_cheesygrin Perso j'ai trouvé cet ampli bon côté son (j'ai pas assez d'expérience pour pouvoir comparer réellement par rapport à d'autres amplis =/). Mais il soufflait énormément et arrêtait pas de siffler, limite injouable à certains moment (le son était pas fort,et j'étais relativement loin de l'ampli). J'ai pas eu ce problème avec le Marshall Ma50 et le Bugera V22 que j'ai essayé juste avant, et ils étaient beaucoup plus proches (avec le Marshall j'avais du feedback, mais pas très important ...).

berzin

God of Partoch
5255 messages
_guitare_lead_ a écrit :
Non le JCM2000 TSL602(qui n'est pas terrible non plus icon_redface )

Sinon merci du conseil pour le Lone Star je vais me renseigner razz


Le JCM2000 ça reste du petit Marshall. Le son clair chez eux c'est surtout le Jtm45.
Mais bon, faut des pédales devant.

Etonnant que le Mesa souffle à bas volume. Peut être une lampe défaillante ? Ca serait pas la première chez eux.

Hé oui...
Merci à tous pour vos conseilles icon_cheesygrin

Pour ce qui de l'Express 5:50 merci half-moon il m'intèresse beaucoup plus désormais ! Le Transa pour son prix a trop de désavantage(pas de reverb, pas de boucle, 25W...)
Et le Laboga m'a l'air bien mais un peu cher.

Sinon chez Engl dans ce style il font de bonne chose ? smile

A votre avis pour combien je pourrais revendre mon JCM2000 ? icon_redface

Niveau polyvalence, ils sont pas tous top! Ils sont plus orientés metal wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Mesa, mesa, boogie, translatlantic, Boogie, express, thomann, ampli, www



+