Bigsby sur Gibson SG ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous, j'ai dans l'idée de faire poser un bigsby sur ma Gibson SG. Mais je ne sais pas quel modèle est le plus approprié a ma guitare, si cela ne va pas empecher la tenue d'accord ou casser des cordes... bref si ca vaut le coup quoi !



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est un vibrato un peu compliqué, il est un peu difficile de monter de nouvelles cordes avec, il est moche comme la plupart des vibratos et donc on n'en met un que si on le trouve indispensable. De plus effectivement, ça réduit sustain et justesse.

ET sur ma SG ya pas moyen de mettre un autre vibrato ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais le Bigsby est un des mieux...en fait tu en montes un si tu en veux absolument un.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Tu peux poser un modèle Vibrola, bien connu sur les SG, comme Angus Young par exemple...
http://www.thomann.de/fr/gibson_sg_angus_young.htm

Tu peux en trouver sur internet, sur E-bay.
Pour la pose je te recommande vivement un luthier si tu es pas connaisseur wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais le vibrola n'est pas génial! à la limite le Bigsby sera mieux, sauf quand on change ses cordes.Bon, je dis ça, j'ai eu les deux rien de fabuleux!

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ca dépend d'la recherche. Si c'est pour jouer au metalleux, ça va pas l'faire.
Si c'est pour nuancer le jeu, c'est très bon.

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
hack
hack a écrit :
Ca dépend d'la recherche. Si c'est pour jouer au metalleux, ça va pas l'faire.
Si c'est pour nuancer le jeu, c'est très bon.


+1 icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Un de mes amis, grand professionnel(il accompagnait Alpha Blondy, et a joué avec Klaxon)joue sur SG et il faisait d'excellents effets en appuyant sa paume ouverte sur la corne de la SG, et il vibrait. Il avait donc des effets, et du sustain grâce au cordier standard stopbar.

exacte!
j'ai condamné le mien sur ma vieille SG et la nouvelle n'en a pas :
galère pour changer les cordes et tenue d'accord catastrophique , améliorée avec des mecas auto bloquantes , mais bon , pas le top
je me sert aussi de la paume de la main pour appuyer derrière le manche ,à moins d'être un fou du vibrato , ça suffit tout à fait , notamment pour les effets sur des fins de morceaux

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Ben écoutez les gars, je dois être l'exception .... Je suis à 100% satisfait du Vibrola sur ma SG .
Les cordes tiennent très bien ( j'utilise des Gibson VR ) , le sustain ....rien à dire ....
Et je l'ai monté moi-même . J'ai ptête eu du pot !

avec les mécas d'origine fab?
là effectivement t'as du pot! wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et puis tu en rêvais... rien à dire. je n'ai pas aimé le mien, le seul que j'apprécie est un vieux truc allemand qui a 50 ans, à ressort et qui reste bien juste et qui a une course de un demi ton .

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
papysnif a écrit :
avec les mécas d'origine fab?
là effectivement t'as du pot! wink


Tient ça me rappel une discussion avec Funkpunk sur les méca des Gibson, je me sens moins seul =)

kompote
kompote a écrit :

papysnif a écrit :
avec les mécas d'origine fab?
là effectivement t'as du pot! wink


Tient ça me rappel une discussion avec Funkpunk sur les méca des Gibson, je me sens moins seul =)


ben j'ai 2 SG gibs , une de 1972 et une de 2006 , je l'ai adore toutes les 2 ,
mais
sur les 2 j'ai monté des mini locking Grover et ça tient l'accord maintenant... hammer wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bigsby, gibson, bonjour, faire, poser, sais, quel, mod, plus



+