Sonnorités Fender Mustang.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je voudrais savoir quelles types de sonorités peut-on obtenir avec une Mustang.

Si ça peut aller sur un crunch a la Rolling Stone, Arctic Monkeys ..

Si on peut tater le blues aussi ! icon_cheesygrin

En fait, tout ce que vous savez dessus .. Je suis preneur !

Merci guys ^^



half-moon

Petit causeur
76 messages
Mustang = Kurt Cobain. Donc no problemo pour le son crunchy. Pour le Blues et les Artic Monkeys ça serait plus Stratocaster, même si une Mustang s'y apprête aussi. Tu auras plus de polyvalence avec une Strat, mais si tu aimes le caractère sonore de la Mustang, tu n'auras aucun complexe à jouer du rock. C'est fait pour !

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
kurt c'est pas mustang, c'est jagstang ^^ Meme si je doute pas des capacité de la mustang à cruncher smile

Merci les gars !

Un peu plus de précisions s'il vous plaît. smiley-guitar

half-moon

Petit causeur
76 messages
nevermind79
nevermind79 a écrit :
kurt c'est pas mustang, c'est jagstang ^^


C'est ce que je dit, par pur principe de causalité, Kurt à dessiné sa propre guitare, un mélange de Mustang et de Jaguar, soit une Jagstang. Il jouait aussi sur des strat mex destinaient à être explosées sur scène, des Telecasters, et même des GIbson Sg Standard, mais sa pelle de prédilection reste la Mustang. Il possédait une Mustang Competition customisé (couleur Lake placid blue) que l'on peut voir dans le clip vidéo de Smells Like Teen Spirit.

@faabio' : Cette gratte a une sonorité bien particulière et on dit qu'elle est très inconfortable à jouer (pourtant c'est un profil en C), tu joues avec quoi d'habitude ?

Une telecaster.

J'ai appris qu'Alex Turner des Arctic M. Joue sur Fender Bronco, une édition de la mustang avec juste le micro aigu ?

J'attends une vraie confirmation ^^

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
nevermind79
nevermind79 a écrit :
kurt c'est pas mustang, c'est jagstang ^^ Meme si je doute pas des capacité de la mustang à cruncher smile


La Jagstang, c'est un modèle que Kurt a demandé à Fender de créer, pour mélanger la Jaguar et la Mustang.
Mais au final il n'a pas aimé le rendu.

Il ne s'en ai jamais servi, presque.
Donc je vois pas de quoi tu parles..

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
il l'as pas trop utilisé parce qu'il l'as envoyé faire modifiée, mais c'est celle qui est le plus dans l'esprit.

enfin soit, c'est hs, mais faut pas dire que la mustang c'est le son de kurt, il à joué sur énormément d'autre modèles, meme si cette mustang est quand meme un bijou smile

Les Mustang et les Jaguar ainsi que les strats et les télé sont les grattes les plus utilisés par Kurt, et ce sont des grattes géniales! Je me demande si je vais pas m'acheter une Jaguar... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Mais oui Nevermind
je sais même pas ou tu l'as vu l'utiliser.
Et vu la production, ça doit pas être tres folichon.

Eh les mecs, c'est pas un topic sur Kurt Cobain icon_cheesygrin !

A part LE SON NIRVANA .. Y'a quoi d'autres dans son sac ?

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
sur la dernière tournée, si je me souviens bien, et dans le "live at reading" il me semble (suis pas sur, je vérifierai).

edit : deso fabio ^^ perso j'en sais pas plus.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
"La Jag-Stang est, comme son nom l'indique, un hybride de deux modèles Fender, la Jaguar et la Mustang. Kurt Cobain, chanteur et guitariste du groupe grunge Nirvana, soumet en 1994 à Fender l'idée d'un instrument combinant les caractéristiques de ces deux modèles ; Fender produira deux prototypes en configuration gaucher, dont un seulement sera utilisé par Cobain. La rumeur veut que les prototypes aient nécessité nombre de modifications avant d'obtenir l'aval de Cobain, et aient été régulièrement renvoyés à Fender avant que l'un soit utilisé - très brièvement - pendant la tournée In Utero de 1994. Il semblerait que Cobain n'ait pas été entièrement satisfait des résultats et n'ait pas pu mettre un terme à la conception de la guitare avant sa mort en avril 1994."

Dixit Wikipédia. (Bon, ça vaut ce que ça vaut.)

Alors bon, tout ça pour démontrer que Cobain, c'est tout sauf la JagStang.
Rier à voir.
Mustang, Jaguar, oui. Jagstang, non. Et c'est quasiment introuvable..

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
comme tu dis, c'est wiki razz

enfin tout ça pour dire que dire que kurt c'est mustang c'est ridicule, c'est comme dire slash c'est b.c. rich... oui il en à une oui il à joué dessus mais non c'est pas "son" son.

half-moon

Petit causeur
76 messages
Euuuh, si... Une mustang, ça sonne Nirvana. Qu'est-ce qui faut pas lire.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, mustang, bonjour, voudrais, savoir, quelles, types, sonorit



+