Pédale de distortion Line 6

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Bonjour à vous tous :)

Je suis sûr que vous pourrez m'aider, je m'excuse d'avance de recréer un post pour le grand sujet qu'est celui des pédales de disto ... je n'ai pas vraiment trouvé un sujet qui ressemble à ce que je cherche.
Je possédais, avant d'acheter mon H&K statesman dual el84, un line 6 spider 3 30 watts, une chose me manque ( oui réellement ) : la distortion ( le taux de distortion je le trouve énorme sur le line 6 )du canal insane de cet ampli et oui :/. Quelqu'un pourrait m'aiguiller vers une pédale de distortion qui ressemblerait à la disto du line 6 ? Bon en moins criard et un peu plus ronde et qui ne salirait pas la couleur de mon ampli.

Bonne journée à tous



Je pense à la Line 6 Über Metal, mais elle explose de très loin la minable disto du Spider icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Sur un tout lampe, il faudrait mieux une disto analogique je pense.

Hé oui...
On ressent pas de froideur avec cette pédale wink

salut, t'as essayé de booster la propre disto du h&k avec une mxr zakk wilde (c'est une overdrive) par exemple, ou sinon essaye une yerasov 7000v qui avec son egalisation que je crois passive, ne denature pas le son comme les metal muff ou rocktron Rampage et zombie !

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est plus un souci de perte de dynamique, que de froideur.

Hé oui...
yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Merci de vos diverses, effectivement je m'entendais moi-même en parlant de couleur ou de rondeur, je pensais chaleur et dynamique, ce qu'il y a c'est que la disto du H&K me plaît mais poussée au delà de la moitié ( c'est déjà une très bonne disto ) mais c'est beaucoup plus sale et une masse arrive. Bref La disto de Line 6 UBER METAL ... Une bonne affaire ?

honnetement avec un bon ampli une pedale comme ça denaturera forcement le son, ça veut pas dire que ça va pas envoyer, mais si t'as deja un bon son de base sans pedale c'est dommage de rajouter une pedale atomique par dessus, sinon dans le genre atomique, voila une bonne: http://www.thomann.de/fr/bbe_sonic_stomp.htm qui epaissit le son bien mieux et bien plus qu'une tonne de disto, par contre c'est vrai que sur les samples l'ajout du bbe ou equivalent ne passent pas bien vis a vis du micro utilisé, dixit certains samples que j'ai ecouté via youtube, mais c'est l'arme absolue pour les gros sons !

yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
On monte haut dans le taux de distortion pour la fullbore metal ? Je veux dire sans que ça parte en bouillie ?

bouillie apres c'est aussi le jeux, yerasov+bbe=son enorme dependant certe du jeu (palme mute etc...)mais pour pas cher !

yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Disons qu'on reste sur un jeu de rythmique simple ( palm mute pour reprendre ton exemple ) là le son est . ... ?

yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Et donc La Uber Metal risque de dénaturer mon ampli ?Et quant est-il pour la mxr couplée à la BBE ?

pour la mxr zakk w (que je possede) je peux pas te dire vu que mon ampli a lampe sature pas beaucoup et pas assez agressif, je prefere avoir les grosses disto uniquement par pedale sur un son clair de l'ampli, la zakk c'est fait pour pousser un ampli a tube qui sature deja pas mal, et ça denature pas trop le son par rapport aux metal muff et compagnie, sinon moi je l'utilise comme une od normale et comme ça elle sonne blues a blues-rock selon le gain et le micro utilisé !

yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Pas trop de souffle ... ?

une od ça souffle pas, les grosses distos oui c'est normal tu les entends quand t'arrete de jouer, toutes le font du moins les 4 miennes, mais en jouant plus de problemes si tu veux pas de soufle c'est les distos digitales comme sur mon vieux rack digitech GSP5 mais c'est naze comme disto, sauf en y mettant une marshall guv'nor (les anciennes qui sont noires) en amont pour on va dire dédigitaliser le grain ! faut quand meme aimer !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : line, distortion, dale, oui, sujet, disto, ampli, statesman, acheter



+