Un Bm non barré, sa existe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Bonjour à tous !

Tout est dans le titre, il me faudrait une version non-barrée du Bm alias Si mineur, car la version barrée ne convient pas à la chanson que je joue.

D'avance merci.



totio94

Artiste participatif
127 messages
Salut à toi.
Je n'ai pas connaissance de cette accords autres qu'en barré, mais tu à une alternative :
Je pense que ta suite d'accord est en haut du manche, et que te faire faire un barrée,te fait perdre du temps et tout..
Donc au lieu de mettre ton index en barré, sois tu joue le barré avec ton pouce ( ça te fera pas cassé ton poignet et tout, c'est un bon gain de temps ) ou sinon tu passe ton Am 1 ton en dessous, et joue que les 3 cordes concernée :).
--x
--3
--4
--4
--x
--x

La seule alternative que je vois, c'est celle là :).

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Hummm... Effectivement, ta méthode pourrait marcher... Si je jouait sur une éléctrique, or je joue cette chanson sur une accoustique.

totio94

Artiste participatif
127 messages
ça marche pareil ^^.

Je joue souvent en acoustique, et ça ne m'a jamais poser de problème ^^.
En tout cas, tu as pas trop le choix lol, y'a que ça comme alternative possible ^^.

Ou sinon tu joue tout ton morceau en barrée, et tu n'auras pas de mal à juste décalé ta main :)

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
J'ai essayé de jouer ladite chanson avec ta méthode, et bien le rendu n'est pas terrible...

Je pense que je vais plutôt faire le barré.

Merci quand même !

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
hum Bien sûr que l'on peut faire un SI mineur sans barré...bon, c'est un peu moins joli à l'oreille qu'un SIm barré en deuxiéme case avec une note Si doublée >>> ( X24432 ) mais ces 2 positions >>> ( XX0432 ) ou ( XX4432 ) qui comporte aussi la bonne combinaison de notes Si, Ré et Fa# sont bien des SI mineur.

Pour les débutants pas trop accro aux barrés, la deuxiéme position est la plus facile, mais ne jouer que les 4 cordes indiquées wink

La position de Totio est elle aussi, théoriquement, un SI mineur, mais elle est plus difficile à passer en rythmique.

smiley-guitar

mube

Petit causeur
31 messages
Y a un accord de jazz mineur septième et neuvième. Quand on veut faire un si mineur sous cette forme, ça donne X2022X.
Le premier deux, c'est le si. Le 0, c'est la tierce mineur (ré), le deuxième 2, c'est la septième (la) et le dernier deux, c'est la neuvième (do diese).

Si tu veux, tu peux décaler ta neuvième d'un demi ton (une case) et tu obtiendras une deuxième tierce mineur (ou 9eme diese ou 10eme,tu l'appelles comme tu veux) à la place. Du coup ça donne
X2023X

C'est une histoire de gout, en général, j'utilise la deuxième façon.
Comme c'est un morceau sur accoustique que tu veux jouer, cet accords devrait passer plutôt bien et mettre de la couleur dans ta grille.

Enfin, si un jour tu veux faire un si majeur sans barré, tu bouge le 0 d'une case; ça donne X2122X ou X2123X (mais celui là il est space).




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : barr, version, non, merci, avance, joue, chanson, convient, mineur



+