enrengistrer guitare pc

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babooo11

Artiste participatif
109 messages
bonjour a tous, j'ai depuis un an une guitare électrique ibanez gio ainsi qu'un ampli marshall MG 15fx et je voudrais m'enregistrer sur mon pc.
quelle est la meilleure méthode?, sachant que j'ai pas besoin du son de l'ordi donc si il y a un décalage dans l'enregistrement pas grave ^^
a savoir aussi c'est un ordi portable donc la carte son est probablement pas terrible et j'ai pas d'entrée ligne (juste micro) mais j'aimerais éviter de le cramer quand meme ^^
j'ai aussi une pédale a effets zoom G1 :p

vous pourriez me conseiller sur comment me brancher pour éviter de tout exploser et éventuellement quel matériel acheter ? (j'y mettrais pas 200€ lol)

merci d'avance

P.S. : je sais qu'il y a un tuto pour ça sur partoch.com mais j'ai pas d'entrée ligne icon_cheesygrin et certains messages m'ont fait un peu flipper sur d'autres forums (genre : j'ai cramé ma carte son et mes enceintes ordi en branchant l'ampli dessus )



si tu utilises la sortie casque de ton ampli je ne vois pas comment on peut cramer une carte son et encore moins des enceintes souf a brancher direct sur du 220V lol enfin des rêveurs y en a partout

babooo11

Artiste participatif
109 messages
ok tu me rassures wink
sinon il faut pas mieux que je branche l'ordi sur la pédale a effets ? elle a aussi une sortie casque ("output : headphones") et il parait que ca a un meilleur son ...
et sinon il parait qu'il y a des cartes sons externes c'est peut être le mieux ... vous avez une echelle de prix s'il vous plait ? icon_cheesygrin

babooo11

Artiste participatif
109 messages
http://www.partoch.com/forum/post_286551,branchment+d+un+ampli+sur+pc+son+en+mon...

purpletrain a écrit :

Désolé pour ta carte, espéront que ceux qui auront la même idée que toi lirons ce topic, et sauverons leur carte son, en fait il faut éviter autant que possible ce genre de branchement, car la sortie d'un ampli n'a pas la même impédance que la carte son, et même si on met le volume très doucement, le voltage qui sort de l'ampli risque de griller le premier étage de la carte son. C'est pas fait pour je reste dispo pour d'autres questions

:/ tu peux m'expliquer stp ?

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Si tu ne veux plus avoir de problème de latence il te faudrait une carte son externe ! (j'en ai acheté une de chez Berhinger chez Thomann pour 30€ FDP compris).

Après, pour enregistrer il te faudrait Audacity, j'enregistre uniquement des voix avec, mais tu peux faire la guitare aussi bien sûr (la majorité de partoch te conseil ce logiciel vu qu'il est gratuit et efficace).
Après si tu veux un/des logiciels vraiment fait pour l'enregistrement et la composition tu peux regarder chez Ableton Live, Fruity Loops, Cubase etc .. mais je crois pas que ce soit donné :/.

babooo11

Artiste participatif
109 messages
ok merci pour ta réponse monoboule (:p) mais je me disait c'est peut etre mieux ca : http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/line-6/TonePort-GX/avis/

d'apres ce que j'ai compris je peux brancher la gratte dessus direct, et en plus ya un logiciel avec effets et amplis :p

si tu pouvais me donner ton avis :p

Tu branches ta guitare sur ta zoom G1 et ta zomm sur le pc et tu enregistres avec audacity. Rien de plus et çà marche smiley-guitar

Si tu veux écouter ce que tu enregistres, tu branches un casque sur la sortie de la zoom.

babooo11

Artiste participatif
109 messages
ok merci ^^ par contre j'ai pas d'entrée "line in" sur mon ordi, juste une sortie casque et une entrée micro :/
ca le fait avec l'entrée micro ?

Ta zoom elle a pas une prise usb ?
Perso, j'ai une zoom g21.nu et tout passe par la prise usb. Pour la tienne faut voir la notice ?

babooo11

Artiste participatif
109 messages
non pas d'usb juste input - output(phones) et control in (pédale

sinon t'es sur qu'il fait préampli le G1 j'aimerais pas griller ma carte son :/

j'ai été voir la notice sur le net... En effet, il n'y a que la sortie casque !
tu dois passer par une entrée ligne sur une carte son hammer hammer

oui bon en principe sur la sortie casque il est notifié Line/phone sur le Marshall il n'y a que Headphone bizarre et le manuel est mince mince donc méfiance cela étant une carte son grillée on entend plus rien si un seul canal fonctionne c'est un paramétrage défaillant et non une panne de hardware

cjaudius a écrit :
oui bon en principe sur la sortie casque il est notifié Line/phone sur le Marshall il n'y a que Headphone bizarre et le manuel est mince mince donc méfiance cela étant une carte son grillée on entend plus rien si un seul canal fonctionne c'est un paramétrage défaillant et non une panne de hardware


Je ne parlais pas du marshall, mais de la pédale zoom !!!

ah OK j'ai rien dit alors

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Le système idéal et le plus fiable que j'aie testé est le Line 6 UX1 qui est livré avec des simulations d'amplis très convaincantes. Pour s'enregistrer, rien de plus facile, on branche directement la guitare dessus, on choisi son ampli et, éventuellement, ses effets, dans le logiciel fourni avec, on lance l'enregistrement sur Audacity et "let's go", il n'y a pas plus simple.

Cette interface USB permet aussi l'enregistrement direct d'un micro. C'est simplissime et parfait.




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : ordi, ligne, entr, carte, aussi, donc, viter, ampli, guitare



+