Créer un solo à partir d'une ligne de note.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous les gratteux ! =)

J'me présente j'm'appelle "Censuré" et j'ai 15 ans. J'ai une question a propos de la pratique qui me turlupinpine depuis un certain moment.En effet, avec mon groupe je suis soliste, cependant a chaque fois que j'improvise des solos, je ressors souvent le même doigté, c'est a dire celui d'une gamme pentatonique.genre 15-12
15-12
14-12
14-12
14-12
15-12
Et j'me débrouille tout le temps avec ce doigté. Le probleme c'est que je ne connais pas de " figures" de solos.
Deuxieme probleme, quand la rythmique fait un rythme en accord de puissance genre Mi, Do Ré ( a la Maiden) je ne sais pas trop quoi ni ou pondre quelque chose. Donc j'ai besoin de votre aide = /

Merci d'avance de votre sympathie !
A plus !



lio58

Artiste motivé
191 messages
je crois qu'il faut que tu commence a aprendre tes gammes peut etre???

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Salut,

essaye d'apprendre les autres positions de la gamme penta mineure. Tu pourras te promener sur ton manche et les autres positions t'ouvrirons à de nouvelles idées pour tes solos.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais, moi je crois qu'il a carrément besoin d'apprendre la guitare, tout simplement, il n'y a pas que deux notes à jouer sur chaque cordes ! wink icon_cheesygrin

Ouais, moi je crois qu'il a carrément besoin d'apprendre la guitare, tout simplement, il n'y a pas que deux notes à jouer sur chaque cordes !

Merci pour le commentaire qui sert a rien wink.




Salut,

essaye d'apprendre les autres positions de la gamme penta mineure. Tu pourras te promener sur ton manche et les autres positions t'ouvrirons à de nouvelles idées pour tes solos.


Jte remercie, je vais aller voir ca de suite !

totio94

Artiste participatif
127 messages
Salut à toi !

Je te conseille d'apprendre tes autres gammes en effet ! :).

Moi personnellement, j'ai appris mes gammes en apprenant plein de solo de morceau connu c'est à dire :
Tu pique plein plein de plan que tu trouves bien dans plein plein de solo différent, et en mélangeant le tout, tu arrives à un super taf ! et après tu regarde les gammes, et tu constate.
Apprend la gamme d'harmonique mineur, celle ci est superbe, et elle est jouable facilement, et surtout bien conbinable avec la penta mineur wink.
Essaye aussi de te balader sur ton manche. Car si tu est en dessous de la 12ème case pendant ta penta, ça signifie que tu peut aussi la jouer en haut du manche ( une octave en dessous :).)
Voilà j'espère t'avoir ouvert quelques portes !

totio94
totio94 a écrit :
Salut à toi !

Je te conseille d'apprendre tes autres gammes en effet ! :).

Moi personnellement, j'ai appris mes gammes en apprenant plein de solo de morceau connu c'est à dire :
Tu pique plein plein de plan que tu trouves bien dans plein plein de solo différent, et en mélangeant le tout, tu arrives à un super taf ! et après tu regarde les gammes, et tu constate.
Apprend la gamme d'harmonique mineur, celle ci est superbe, et elle est jouable facilement, et surtout bien conbinable avec la penta mineur wink.
Essaye aussi de te balader sur ton manche. Car si tu est en dessous de la 12ème case pendant ta penta, ça signifie que tu peut aussi la jouer en haut du manche ( une octave en dessous :).)
Voilà j'espère t'avoir ouvert quelques portes !


J'te remercie, je pense que je vais faire ca !
Et pour le fait de me balader sur le manche, c'est ce que je fais, cette figure que j'ai décrite plus haut n'étais qu'un exemple, je la reproduis partout sur le manche ^^.
En tout cas encore merci ca va m'aider !

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Par contre, je serai d'avis de faire le chemin inverse de Totio : apprendre les gammes, puis après les solos. Disons que tu peux avoir une approche rapide des gammes. Ensuite lorsque tu commences à apprendre les solos, tu comprends pourquoi tu joues telle ou telle note à tel endroit du manche. Pourquoi tu joues sur cette case et pas celle d'à coté.
Quand tu apprends "bêtement" le solo d'un autre, ça n'a pas forcément grande incidence, mais si tu veux faire un peu d'impro avec ton groupe, ben ça t'évitera les fausses notes et tu pourras anticiper sur ce que tu vas jouer.

Sinon oui pour piquer des plans. Tu prends un plan - en entier ou un morceau - et tu t'amuses à essayer de le recaser dans d'autres chansons, sur un rythme différent, d'ajouter des bends ou des slides, bref, à le triturer dans tous les sens!

madara76

1 photo
1 message
salut a toi icon_cheesygrin je pense aussi que tu devrais app d'autre gamme apres tu aura plus de facilité avec ta guitare enfin fait comme tu veux mais moi c'est comme sa que je te conseil salut smiley-guitar

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
je profite de ce topic pour argumenter une fois de plus l'interet de bien connaitre ses gammes icon_cheesygrin

si tu joue dans un groupe et que vous repetez intensement ce sera dans le but de faire des concerts en principe et là imagine la situation suivante:
Vous demarrez un nouveau morceau devant une foule en delire bump puis ton solo arrive enflammant le public sous un deluge de notes, et la malheur .. tu pete une corde.... ou tu te ne te souvient plus de la suite du solo (la 2 eme situation est vecu icon_redface ), que faire????

grace a une connaissance des gammes cela ne pose pas de probleme icon_cheesygrin il te reste plus qu'a improviser.. voir meme a prolonger la trame du solo en fonction de l'ambiance general icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : probleme, genre, solos, votre, doigt, effet, groupe, soliste, cependant



+