Besoin d'aide des amis partochards

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
à la limite un ampli avec effets intégrés... m'enfin je dis ca je dis rien xD c'est con de foutre 80 dans une wah plus de 200 dans une disto et un overdrive plus le chorus et la fuzz
M'enfin si t'as les moyens .. je t'envie xD



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
La différence est là aussi.
Tu peux les activer et les moduler un par un comme tu le souhaites.
Contrairement à un ampli avec des simulations d'effets intégrés, ou je fais plus "joujou" qu'autre chose avec..

Si il a les moyens, il a raison d'se faire plaisir icon_cheesygrin

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
Pour Hack:
J'ai une Nitrogen 21, j'en suis parfaitement satisfait ^^

Disons que les possibilités sont immenses, la pédales est dure à comprendre au début, mais une fois qu'on a réussi à la maitriser on arrive à avoir fabriquer des sons de fuzz suivant ses goûts.

On peut vraiment obtenir des trucs hyper extrêmes avec des larsens monstrueux, que des fuzz toute douces vraiment à la limite de l'overdrive Et entre les deux tu trouvera ton bonheur smiley-guitar

Après, ça a son propre grain, on aura pas le grain d'une fuzz face, d'une big muff, ou d'une fuzz factory, mais on obtient des sons très approchants et ça c'est chouette.

Les 8 boutons sont déroutant au début, mais après quel bonheur! icon_cheesygrin

C'est la pédale la plus chère de mon petit pédalboard, mais c'est celle qui me suivra toujours ^^
Jean Michel Bodin (JMB) fait du super boulot, il est hyper sympathique, c'est du travail hyper propre, c'est niquel. C'est du vrai Made In France pour le coup en plus =)

Les sample du site donne une idée très fidèle de la pédale, et elle est parfaitement transparente désactivée.

Je ne regrette vraiment pas d'avoir claqué 200€ dans cette pédale ^^

Après essaie plusieurs fuzz, il se peut que tu n'ai pas besoin d'autant de possibilité de réglage donc à réfléchir. wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Merci pour l'avis, mais j'ai encore mieux.
Ce cher m'sieur habite en Sarthe, à côté du mans. J'peux aller lui rendre visite et lui acheter une pédale en main propre quand j'veux.
J'lui ai même posé toutes les questions de mon choix, je suis pas déçu, il est super sympathique en plus.

Bref, j'risque de voir tout ça quand j'aurais le temps, ça va être plaisant !

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
Le grande classe monsieur smile_cool
Tu verras, c'est vraiment une excellente pédale, et si en plus tu peux l'essayer en vrai, et rencontrer le bonhomme alors "what else?" icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Un Nespresso. wink

half-moon

Petit causeur
76 messages
lostplayer
lostplayer a écrit :
c'est con de foutre 80 dans une wah plus de 200 dans une disto et un overdrive plus le chorus et la fuzz
M'enfin si t'as les moyens ..


Au contraire, y a pas de choix plus sensé. Comme l'a dit précédemment hack clooney, en terme de modulation de l'effet, c'est incomparable. Rien ne vaut une pédale appropriée. On façonne, trifouille, modèle et s'amuse. C'est à ça que sert un effet : créer, planer. Pareil pour les multi-effets, pure connerie, ça, ils offrent un rendu qualitatif et sonore dégueulasses. D'après moi les effets intégrés et les MFX sont de nature provisoire, ils se prédestinent d'avantage à la découverte / recherche et à se trouver pour mieux investir. Et, certes, de façon relativement onéreuse.


lostplayer
lostplayer a écrit :
m'enfin je dis ca JE DIS RIEN xD


Ça aussi, c'est sensé. (ou censé ne pas l'être icon_cheesygrin).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis, aussi, vais, mex, standart, baja, player, opte, hot



+