Peavey Classic 30 VS BUGERA Vintage 22

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Bonjour à tous,

Je compte remplacer mon fidèle ampli Fender Superchamp, pour avoir un peu plus de puissance en concert lorsque je ne suis pas repiqué (dans les bars par exemple).

Je cherche un ampli (2 canaux) ayant des son clean chaleureux et également un beau crunch... pour les grosses distos, j'ai des pédales et de tout façon je ne donne pas dans le métal, mais plutôt dans le Rock / Hard rock old school.

Alors j'hésite entre ces 2 modèles que je trouve quasiment au même prix (en prenant un classic 30 d'occaz biensûr, qui a 2 ou 3 ans), l'un 30w tout lampes (4 EL64 d'origine / 3 12AX6 Groove tube qui ont 6 mois) et l'autre 22w tout lampes (2 EL84 / 3 12AX7).

Déja auront-ils tous les 2 la puissance necessaire au concert en petite salle non sonorisée ? Et ensuite, sont-ils utilisable pour jouer à la maison sans faire hurler mes voisins ?

Je sais que le V22 à un standby, le classic en a-t-il un également ?

Bref, je voudrais avoir vos avis éclairés, amis partochards ! wink



kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Là c'est le Peavey qui gagne haut là main : 30 bons watts, jouable chez soit mais pour le clean faut que tu sois prévenu qu'il crunch très vite.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ah, c'est vrai... mince. Tu peu me dire à partir de combien ça crunch ? Y'a un master dessus ou pas ?

C'est embêtant si je ne peux pas avoir un son clean en concert, le clean est quand même ma priorité sur un ampli...

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Malheureusement je ne peux que te dire qu'il n'y a pas de master mais tu peux en rajouter un, tu as juste à rajouter un potentiomètre dan la boucle d'effet. Et sinon tu peux peut-être prendre un clean boost mais c'est à voir et surtout attend l'avis de gens plus informer que moi et il y en a beaucoup sur partoch icon_cheesygrin

oui il y a un master, enfin un post gain sur le canal 2, par contre je ne sais pas pour le canal clean. et non y a pas de stand by (a ce prix ils chi@nt dans la colle), le v55 ne coute que 100E de plus que le V22, mieux si t'as peur de pas avoir assez pour les grandes salles, mais pour les bistrots les 2 premiers suffisent, par contre meme si j'ai pas ecouté en vrai les hp bugera me paraissent pas top (deja que les mecs les changent aussi sur les peavey C30)

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ouais ça parait logique... un bon hp 12" ça doit bien coûter + de 100 euros, alors sur un ampli à 300, on peut pas avoir le graal non plus. wink Là dessus, je n'ai peut-être pas encore l'oreille assez fine pour distinguer des différences de HP.

Ce qui m'inquiète le +, c'est ce que m'a dit kyoukai sur la perte de son clean à haut volume...

Et puis savoir si Bugera est vraiment si bien que tout ce qu'on dit sur le net (tous les tests et avis semblent aller dans le même sens positif, mais sont-ils tous objectifs ?!). Soit ils prennent moins de marge que les autres pour avoir des prix compétitifs et se faire connaitre, soit ils mettent des composants bas de gamme pour tirer les prix vers le bas... seul un possesseur de Bugera pourrait le dire. wink

tous tirent sur les composants, donc bugera aussi mais vu la grosse structure ils peuvent baisser encore, comme peavey ou cort ou yamaha il n'y a pas de mystere. la qualité des composants genre condos, resistances etc.. influe sur le son mais pas forcement sur la fiabilité (ça n'est pas l'interet des constructeur de saboter leur image de marque) bon les transfos, hp etc.. ne sont pas surdimensionnés, pour tout ça il faut taper dans les gros prix si on veut le must. le mieux est l'ennemi du bien ai je lu y a pas longtemps sur le forum, bonne reflexion, si on trouve un ampli a son gout pourquoi aller depenser le double sous pretexte de on ne sait quoi ? sinon eminence fait des hp pas cher: http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p3575_Eminence-Guitar-Leg... 55E, 120w, 101db pas mal quand meme !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Le Peavey a 200%
en durée de vie, il a plus que fait ses preuves
bonne valeur, idéal pour le crunch,
pour garder un beau son clean, c'est simple. Et au pire tu joues des potards d'la guitare.
A mes yeux il enterre le v22.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
@titi : En effet, pas mal du tout pour le prix ! wink

@hack : "pour garder le clean c'est simple" : tu peux préciser un peu plus stp ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Tu rajoutes une petite Reverb, ça fait don effet, wink
et après, tu baisses les potards d'la guitare et augmente un peu celui de l'ampli, et t'auras un son
clean plus loin.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Suffisant en concert (petite salle, non repiqué dans sono) d'après toi ?

 Citation :
Le Peavey a 200%
en durée de vie, il a plus que fait ses preuves
bonne valeur, idéal pour le crunch,
il a fait ses preuves certe, vu que l'autre est recent il a pas eu le temps de les faire ! avant de prendre mon windsor studio je voulais un V22 mais because delais de livraison j'ai pris le peavey. bref c'est moi qui suis vieux mais qui ose essayer les trucs nouveaux, c'est le monde a l'envers !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Logiquement, oui.
Au pire, t'auras aucun mal a le revendre au même prix que tu l'as acheté si ça te convient pas.


Titi, quand je vois la pelle de sujet qui traite des Bugera qui repartent en
usine..
Souvent des fusibles qui lâchent, etc.
Donc bon, j'crache pas sur le nouveau, mais j'vois bien les avis généraux. ( et non les user club de G.com, ou bien sur, on vante les mérites de son matos. )

va faire un tour sur les forums anglophones, pas les users club hein !

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Toi, titi, tu me conseillerai de tenter le coup avec le v22 ? Voir un V55, c'est ça ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, classic, tout, rock, galement, ampli, lampes, avoir, -ils



+