Gibson LP ou fender strat' ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Moi je prendrais une bonne petite Strat Highway One, avec des micros un peu plus pêchus, ou une Washburn X50 pro, parce que ce sont des bonnes grattes, et que pour moi, la Junior n'est pas une Les Paul!!



half-moon
half-moon a écrit :


Quand je dis "surprenant" c'est qu'une Gibson, à la base, ben c'est pour jouer du Blues... Des types comme T-Bone Walker jouait en ES dans les années 50, et une Strat montée en humbucker pose aucun problème pour jouer du métal !


effectivement j'ai été étonné par les "avis" concernant la LP hum son orientation première n'est pas le métal!

half-moon

Petit causeur
76 messages
wolakota a écrit :


effectivement j'ai été étonné par les "avis" concernant la LP hum son orientation première n'est pas le métal!


On est d'accord. Sûrement la faute à Jimmy page, vil brouilleur de pistes... icon_cheesygrin

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
une washburn ? x50 ou wi66

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Ou alors, prendre une strat avec un micro double (HSS). Iron Maiden joue sur strat en effet, mais des strats modifiées (micros plus péchus, floyd rose sur la signature -qui coute 1500€ =)





Dave Murray a des EMG donc c'est du trés trés péchu.

hello13
hello13 a écrit :

zesc0
zesc0 a écrit :
Ou alors, prendre une strat avec un micro double (HSS). Iron Maiden joue sur strat en effet, mais des strats modifiées (micros plus péchus, floyd rose sur la signature -qui coute 1500€ =)





Dave Murray a des EMG donc c'est du trés trés péchu.


Murray a des Dimarzio... wink

Pour ce que tu veut jouer , une Lp junior bien roots et couillue couplé à un ampli avec un certains gain , c'est franchement jouissif niveau crunch .

Si tu te hésite entre une Lp et une Strato, essaye une guitare avec des micros splittables: t'as les Lâg Roxane et Imperator qui sont des super guitares très polyvalentes, avec des micros seymour duncan. Perso je trouve que les 3/4 des modèles 3000 (made in france) sont assez vilains, alors que les 1000 (env 1300 en magasins) sont super belles!
http://www.lag.fr/boite/tek.php?boite=1&reference=GLV%20I1000ST/DCH&choix_marque...*68066&fam=497
http://www.lag.fr/boite/tek.php?boite=1&reference=GLV%20R1000ST/HOS&choix_marque...*67066&fam=388

+1 Pour lag

oui LAG tres bien mais on explose son budget

salut, celle la n'explose pas le budget, et bien que chinoise a une table en erable et des seymour-duncan: http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+lag+rs500%20amb+-+roxane+500+standar...

padawan38

Petit causeur
1 photo
21 messages
+1 pour Lag
J'avais la meme hesitation Gibson / Fender et j'ai choisi Lag pour la polyvalence.

De plus LAG a un style très similaire aux PRS...Et en plus elles sont polyvalentes!
+1

berzin

God of Partoch
5255 messages
hetfield hammet burton ulrich a écrit :
De plus LAG a un style très similaire aux PRS...
+1


Tu trouves qu'elles sont vulgaires les Lags ? icon_cheesygrin

Hé oui...
berzin
berzin a écrit :

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
De plus LAG a un style très similaire aux PRS...
+1


Tu trouves qu'elles sont vulgaires les Lags ? icon_cheesygrin


Non, j'aime bien! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Surtout celle citée plus haut, elle ressemble à celle de Santana!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, punk, metal, les, jouer, dit, polyvalente, elle, plus



+