Chopin Nocturne 20

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lastshot01

1 message
Je viens de commencer cette merveilleuse partition mais j'arrive pas a bien la jouer surtout la mesure no 15

est ce que vous pouvez me donner des conseils

Merci

Ps voici Le lien pour la partition pour ceux qui sont interesses //http://www.filefactory.com/file/b3909ha/n/IMSLP01197-Chopin_-_Nocturno_No._20.pdf//



Je ne sais pas quel est ton niveau, mais bien jouer les nocturnes de Chopin demande du métier. Je suppose que ce qui te gêne dans la mes. 15 , ce sont les "3 pour 2", c'est à dire que tu dois jouer 3 notes à la main droite pendant que ta main gauche en joue deux. C'est loin d'être la principale difficulté de ce morceau ( tourne la page et tu verras quelques gammes fort sympathiques)

Pour réussir les 3 pour deux, il faut beaucoup travailler les mains séparées et au métronome, avoir un jeu très régulier, connaître les passages par cœur et ensuite seulement mettre les deux mains et, en principe, à ce stade ça passe tout seul.

Mais, bon, chez Chopin, il y a de très jolies choses (je pense aux valses) beaucoup plus abordables que les Nocturnes...




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : partition, pdf, viens, commencer, merveilleuse, arrive, bien, jouer, surtout



+