Le retour, du retour. o/

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je suis de retour, avec mes gros sabots, prêt à dégueulasser votre forum de mes questions baveuses, qui vous sembleront -surement- d'une inutilité criarde et certaine. Soit. Voilà pour l'introduction, passons aux choses sérieuses.

J'ai en ma possession, une épiphone lespaul standard de couleur noire, et un petit Vox Ac4Tv. Enfin bon, j'aimerais changer d'ampli, j'ai mis des sous de coté. Me voilà donc, avec un budget de plus ou moins 700 euros.

Majoritairement, je joue la playlist de Gun's N Roses, celle de Led Zeppelin, en passant par Queens Of The Stone Age et Aerosmith. Je cherche donc un ampli (quoi j'me répète ?) typé rock/hard rock, mais suffisamment polyvalent pour pouvoir avoir un clean aéré, aérien, pour jouer quelques titres de Pink Floyd et d'Archive (bon j'demande pas la lune non plus, j'ai une lespaul.). J'ai déjà une bonne petite wah wah qui me satisfait pleinement, j'compte pas investir -pour le moment- dans d'autres.

Et aussi, j'aimerais changer les micros de l'epiphone, vous me conseilleriez quoi, aux vues de mes gouts ? J'ai un penchant pour les Seymour Alnico II (les mêmes que Slash, tkt.) mais bon, j'attends vos remarques.

Merci d'avance à vous, Partochards expérimentés dans le domaine du micro et de l'amplification.



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le laney vc30 fait mon bonheur depuis 3 ou 4 ans maintenant; pile dans ton budget, pile dans tes gouts musicaux....c'est un tres bon ampli wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
J'allais le dire ...
Je ne l'ai que testé, mais il est très bon ! Pour du Led zep c'est parfait.

J'ai entendu énormément de bien du Hot Rod, ça correspondrait ? Il est à 670 euros sur Digital Village. Et j'ai vu -en occasion- des Marshall JCM 800 combo, ça vaut quelque chose aussi ?

J'attends plus de réaction pour pouvoir aller au magasin de musique et tout tester à la chaine (et accessoirement, emmerder le personnel avec mes requêtes farfelues) !

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Marshall JCM 800 pour du Guns c'est géant icon_cheesygrin

Hello le Fender Hot Rod, c'est pas génial pour les disto, mais les cleans, sont somptueux. Par contre, il me semble que le volume n'est pas progressif pour un sou. C'est tout ou rien et difficilement exploitable en appart'.

Bawé quoi, le JCM 800, il est mythique lui. J'crois que je craquerais, si j'en trouvais un en occasion pas loin de chez moi.

J'vais voir aussi pour le Laney, et dommage pour le Hot Rod, faudra que je l'essaye un jour aussi, lui.

Et pour les micros ? Vous en pensez quoi ?

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
SH4 obligatoire pour moi icon_cheesygrin

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Par contre un JCM 800 si cest la version 2203 je te conseille de t'acheter un atténuateur sinon gare aux oreilles!! endesaccord3

En manche ? En chevalet ? Partout ? Quelle est la différence avec les Alnicos II ?

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Tu joues engroupe ou tout seul dans ta chambre ??? Sinon je sais pas si il est possible de faire du Pink Floyd sur un JCM800 pour ça je pense que le laney s'en sortira mieux

Les deux. Mais Pink Floyd c'est vraiment secondaire et c'est absolument pas grave si j'ai pas un clean monumental sur l'ampli. C'est du plus quoi.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Bah alors si tu peux te payer un JCM800(et si ça te plait) fonce

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Bah alors si tu peux te payer un JCM800(et si ça te plait) fonce

Il faut que je l'essaye. Ainsi que le Laney (surement plus facile à trouver d'ailleurs !).

Par contre on ne m'a pas complètement pour les micros ? Faut il que je change les deux -dans l'idéal-, sinon lequel en priorité ? Prendre plutôt le(s)quel(s) ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : retour, les, bon, rock, aimerais, changer, ampli, lespaul, voil



+