La fin des bonnes Epiphones ou Gibson ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, alors voila aujourd'hui je vais dans un guitar shop pour m'acheter une guitare électrique, je parle au vendeur de la épiphone les paul standard que mon prof m'avait conseillé, et la le vendeur m'arrete tout de suite, il me dit que depuis quelques années Gibson ne fait plus que de la m****, qu'ils importent des bois chinois et metent le patch USA, que leurs meilleurs luthiers sont paris chez Fender,etc... Alors je voulais savoir si c'est vrai ?



tanlin

God of Partoch
7785 messages
Ok... On se rappelle et on se fait une bouffe, toi moi et le vendeur d'accord? smyleybleu

hendrix's-dream a écrit :
Bonjour, alors voila aujourd'hui je vais dans un guitar shop pour m'acheter une guitare électrique, je parle au vendeur de la épiphone les paul standard que mon prof m'avait conseillé, et la le vendeur m'arrete tout de suite, il me dit que depuis quelques années Gibson ne fait plus que de la m****, qu'ils importent des bois chinois et metent le patch USA, que leurs meilleurs luthiers sont paris chez Fender,etc... Alors je voulais savoir si c'est vrai ?


Euh...Je sais pas ce que te prends ton vendeur, si c'est de la drogue, de l'alcool, quelquonque tabac ou autre produits illicites ou des pots de vins, mais j'en veux!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

thorkas

Artiste motivé
225 messages
Bonjour, alors voila aujourd'hui je vais dans un guitar shop pour m'acheter une guitare électrique, je parle au vendeur de la épiphone les paul standard que mon prof m'avait conseillé, et la le vendeur m'arrete tout de suite, il me dit que depuis quelques années Gibson ne fait plus que de la m****, qu'ils importent des bois chinois et metent le patch USA, que leurs meilleurs luthiers sont paris chez Fender,etc... Alors je voulais savoir si c'est vrai ?



Et bien oui et non, dans un certain sens.

Oui car tout dépend de la production Gibson, il peut y avoir des pelles très très bonnes pour leur prix comme d'autres plus moyennes, quoique ça court pas les rues (c'est la raison pour laquelle les Faded sont assez décriées, ainsi que les LP Studio, ça varie en somme mais rien de gravissime).

Non parce que ton vendeur est un gros con. C'est un bon moyen marketing de cracher sur la concurrence pour faire vendre un produit ; en guise de vérirication, tu regardes s'il a des Gibson chez lui, si non tu as la réponse (il a bien encensé Fender, il doit en avoir). Bref, tout est question de politique de vente et la sienne, en l'occurrence, est tout bonnement mauvaise.
Les bois chinois ? Marrant, mais c'est aussi d'une rare connerie...

Pour finir, ne te laisse pas embobiner par ce genre de "vendeurs" (je n'ose qu'à moitié le nommer ainsi) et teste par toi-même, avec tes oreilles et tes doigts.

Dis, ton vendeur avait pas l'enseigne Fender sur sa devanture? On me l'a deja fiat ça, pour me refourguer une strat alors que je cherchais une SG (soit disant que la garantie fender etait plus longue). Les Gibson Vintage, ça existe plus comme avant c'est vrai, mais si tu vas dans le custom chop tu as des perles, et meme du coté des standards t'as des guitares loin d'etre minables (ma SG envoie du bois je te le dis!) .

link power a écrit :
Dis, ton vendeur avait pas l'enseigne Fender sur sa devanture? On me l'a deja fiat ça, pour me refourguer une strat alors que je cherchais une SG (soit disant que la garantie fender etait plus longue). Les Gibson Vintage, ça existe plus comme avant c'est vrai, mais si tu vas dans le custom chop tu as des perles, et meme du coté des standards t'as des guitares loin d'etre minables (ma SG envoie du bois je te le dis!) .


C'est vrai on a vu ça! Et le foot switch de ton VOX, tu l'as retrouvé? icon_cheesygrin icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Encore un topic pour connaisseurs !! icon_cheesygrin

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Quand j'y pense, on voulu me faire le même coup:
le vendeur a voulu me refourguer une squier affinty stratocaster.Grand était son désarroi lorsque j'ai acheté une Vintage type Les Paul dans le magasin d'en face!

Ok merci pour ces renseignements, et pour l'ampli, j'ai vu un Cube 15 et un Line 6 15 watts a 100€. Il m'a conseillé le Line 6, c'est un bon ampli ou pas ?

Pour 100 euros, faut prendre un VOX DA5. Décidemment, ton vendeur n'a de cesse de vouloir t'arnaquer! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Mais non ce vendeur dit la vérité : depuis que gibson a éte racheté par jim harley il ne produisent que de la daube et maintement il faut acheter les jim harley à 90€ Non mais franchement ces vendeurs ils racontent que des conneries. Il n'y a que deux bons arguments de vente tes Oreilles et tes Doigts.

yazbass
yazbass a écrit :
Mais non ce vendeur dit la vérité : depuis que gibson a éte racheté par jim harley il ne produisent que de la daube et maintement il faut acheter les jim harley à 90€ Non mais franchement ces vendeurs ils racontent que des conneries. Il n'y a que deux bons arguments de vente tes Oreilles et tes Doigts.


Waouh...Gibson rachetée par Jim Harley, t'as mangé un clown? T'as fait l'école du rire c'est ça? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Ça se voit tellement ??? Fallait trouver quelque chose de totalement incohérent parce que peut être on peut ne pas aimer Gibson c'est un droit comme moi je n'aime pas particulièrement Fender mais dire que leur grattes sont pourris WAOUH LA CONNERIE. et j'ai lu le gros pavé au dessus WAOUH L'INFO

tanlin

God of Partoch
7785 messages
J'ai une Gibson et une Fender, les deux sonnent très bien icon_cheesygrin

tanlin
tanlin a écrit :
J'ai une Gibson et une Fender, les deux sonnent très bien icon_cheesygrin


Ecoutez les possesseurs!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, gibson, alors, vendeur, vrai, avait, prof, standard, paul



+