quelle jeux de 4 cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

basselo

Petit causeur
14 messages
bonjour j'ai une ibanez roadster et j'aimerais changer les cordes je joue du metal du rock et commence a slaper et j'aimerais savoir quelle corde mettre par contre il me semble que le manche de ma basse est un peut petit (21frettes) faut-il des cordes spetiale ou des simple. Et aussi j'ai pu entendre parler de cordes nylon noire qu'en pensez vous.
merci icon_cheesygrin



Perso je joue sur Ernie et j'en suis bien content.
Pour le manche 21 des cordes standard feront l'affaire (il me semble...)
et les cordes nylon noir je connaissais pas mais why not ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
basselo
basselo a écrit :
Et aussi j'ai pu entendre parler de cordes nylon noire qu'en pensez vous.

Des cordes noires j'en ai eu sur ma basse (avatar), la photo date de 2008, je les ai depuis 1970. Je les ai gardé 38 ans, mais là elles n'en pouvaient plus, je me suis décidé à les changer !
Elles ne sont pas en nylon, mais en métal recouvertes d'une gaine noire, elles ont un son très rond, proche de la contre-basse, c'est un régal à jouer, elles sont lisses et glissent sous les doigts, c'est un bonheur. Elles sont meilleures pour le jazz, pop rock, pour le slap c'est nul ! endesaccord1
Ça fait 2 ans que j'ai des cordes "filées plat", des D'Addario chrome, et c'est pratiquement pareil pour le son que les noires, le look en moins ! wink

viking666

God of Partoch
5318 messages
Ta gardé des cordes 38 ans ??? Oo je te raconte pas le son les dernières années... sa devait être plus que rond ><

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais, franchement ce n'était pas terrible, en plus, à l'endroit des frettes elles étaient usées, ça faisait des creux sous les cordes, on voyait le métal en-dessous ! icon_redface
Avec les nouvelles cordes (2 ans déjà), elle a retrouvé sa jeunesse, mais je les changerai au printemps ! wink

basselo

Petit causeur
14 messages
ha oué meci donc je sais pas trop psk comme tu me dis que les nylon sont pas super pour le slap je sais pas puique je vais prendre des cour et je pence que j'aurais surement besoin de slapper donc je prendrais des D'Addario je pence que sa me sufira ou je mettrais un jeu nylon ma 2nde basse merci
merci pour vos reponces




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, quelle, aimerais, des, corde, savoir, slaper, commence, rock



+