gibson zebra

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gilian

Petit causeur
81 messages
bonjours j'ai une gibson melody maker est je voudrais lui mettre un humbucker gibson zebra mais quel modif faut-il apporter a ma guitare ?
et est-ce que c'est possible hum
merci de vos reponce



salut, zebra c'est pas un modele de micro, ça veut simplement dire que le mic est noir et blanc ou noir et creme. Le micro sur la melody maker ce serait pas par hasard un P90 ? , parce que si c'est le cas la cavité sera trop petite pour y caser un double normal !

gilian

Petit causeur
81 messages
non c'est un simple bobinage d'ou ma question peut-on mettre un double sur un simple si oui quels modifications faut-il qu'il que j’apporte a ma guitare merci smiley-guitar

il existe des micros double au format simple ou P90 de sorte que l'on ai pas a modifier la guitare. c'est bien ça ton mic ? http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Gibson-P-90-Dog-Ear-BK-Black/art-GIT0017357-0...

gilian

Petit causeur
81 messages
non c'est pas un p-90 c'est juste un simple bobinage un pick-up les nouvelles melody maker n'on pas de p-90 sinon je joue du punk rock ou du rock garage donc je voudrai quelque chose de pas trop hard core
mais qui envoi quand même icon_cheesygrin
et j'ai aimé le son de la joan jett signature donc c'est pour ça que j'ai proposer ce micro
sinon j'ai longtemps penser a mettre un p-90 car voudrai rester dans le même genre de son mais le niveau au dessus smile_cool en plus puissant

A ce moment la peut-etre qu'un simple puissant serait mieux: http://www.seymourduncan.com/comparetones donc pour toi regarde dans ceux la: Seymour Duncan Pickups for Strat True Single Coils ou eventuellement dans les doubles format simple: Seymour Duncan Pickups for Strat Single Coil-Sized Humbuckers

gilian

Petit causeur
81 messages
je porrai avoir un son garage comme the clash the ramones ?
je ne suis pas fan mais le son de joan jett et pas mal non plus
enfin un truc crado MAIS QUI RESTE CLEAN icon_cheesygrin

gilian
gilian a écrit :
je porrai avoir un son garage comme the clash the ramones ?
je ne suis pas fan mais le son de joan jett et pas mal non plus
enfin un truc crado MAIS QUI RESTE CLEAN icon_cheesygrin


Avec un meilleur ampli... oui ! icon_cheesygrin

gilian

Petit causeur
81 messages
J'AI UN VOX VT 15
C4EST PAS UN MAUSAISE AMPLI POUR LA MAISON SI ?

gilian
gilian a écrit :
J'AI UN VOX VT 15
C4EST PAS UN MAUSAISE AMPLI POUR LA MAISON SI ?


Non, il est plutôt pas mal.Mais bon, zerosiris joue avec un matos de pro, donc c'est sur que le petit vt15 à coté il fait pâle figure! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

hetfield hammet burton ulrich a écrit :

gilian
gilian a écrit :
J'AI UN VOX VT 15
C4EST PAS UN MAUSAISE AMPLI POUR LA MAISON SI ?


Non, il est plutôt pas mal.Mais bon, zerosiris joue avec un matos de pro, donc c'est sur que le petit vt15 à coté il fait pâle figure! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Non, loin de là !
C'est juste qu'en lisant la fiche de gilian j'ai vu qu'il possèder un MG10 , et faut avouer qu'un MG sa ne mérite pas un changement de micros... icon_redface
Le VT est un bon petit ampli , sympa mais ça reste de la modélisation donc je pense pas qu'un changement de micros soit réellement utile .
Au pire tu peut toujours essayer , d'ailleurs un zebra sur une Melody Maker , je trouve ça vraiment sympa . Surtout sur une white , je crois que le modèle Joan Jett en avait aussi .

Ah ok, je pensais que tu parlais du VT, mais un MG...Je peux pas en entendre un sans que mes oreilles saignent! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

gilian

Petit causeur
81 messages
oui donc je reviens a ma question peut-on mettre un double a la place du simple si oui quelles autres modifications dois-je apporter a ma guitare?
merci de vos réponse

ben si t'en sent capable il faut agrandir la cavité, je l'avais fait sur ma charvel. bon c'est mieux si t'as les outils (une defonceuse) au pire tu peux demander a un menuisier, je pense pas qu'il te prendra cher pour manger 2cm de bois !

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
apres ta des micros double bobinage au format simpla




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, zebra, bonjours, melody, maker, voudrais, lui, mettre, humbucker



+