Le Stetsbar : Avis aux possesseurs de Les Paul !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir tout le monde ! icon_cheesygrin

J'écris ce poste pour vous faire part d'une petite trouvaille qui, d'apres mes recherches, n'as pas grand succes sur Partoch :)

Cette trouvaille s'appel le Stetsbar ! Qu'est-ce que c'est ? C'est un dispositif qui imite les fonctions d'un Floyd Rose ou d'un Tremolo (celon les modeles) MAIS qui s'instal sur les guitares type Les Paul, SG ou encore Telecaster !

"Un Floyd Rose pour Les Paul... Pas envie de passer chez le luthier..."

Et bien justement, pas besoin de luthier ! L'instalation du Stetsbar se fait sans faire de défonce, et sans modification du manche ou du Truss Rod. Il suffit de dévissé les deux partis du chevalet (Les Paul) et de placer, et visser le Stetsbar à la place. C'est tout.

Personnellement, je trouve ça vraiment bien pour les Les Paulien, qui on envie d'un Floyd sans se ruiner à changer de guitare ou à passer chez le luthier. En effet, chez Thomann, le Stetsbar ne coute "que" 228€ !!!


Voilà ! En esperant que cette trouvaille vous plaise ! Bonne soirée à tous ! icon_cheesygrin



p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
ca tien l'accordage?

Tu me fais penser que j'ai oublié de dire que je n'en avait pas encore, mais, d'apres ce que j'ai lu sur la chose (car je me suis pas mal renseigné), ça a l'air de pas mal tenir l'accordage en effet

berzin

God of Partoch
5255 messages
Faut voir si y a un bloque corde avec...

Hé oui...
hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Merci, je ne connaissais pas du tout, par contre le look ........... http://www.thomann.de/fr/stetsbar_pro_ii_tremolo_chrome.htm

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est affreux! endesaccord3

C'est de la mutilation!

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Il existe un système comme ça pour mettre un Bigsby sans percer la table. Une espèce de plaque qui se mets sur le tune-o-matic et le Bigsby sur la plaque.

Edit: http://data.musity.fr/img/news/vibramate-v5-4021.jpg

Par contre aucune idée de l'efficacité du truc.

image du forum
Un Vibrato sur une Les Paul, à part un Bigsby, c'est un sacrilége!Jamais j'en mettrai un sur ma Vintage!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sur une les paul,
c'est un sacrilege,
peut etre,
sur une telecaster ca va.. c'est pas tres 'vintage' icon_cheesygrin
mais ca va.

par contre techniquement,
d'apres ce que j'ai vu
(un magasin dans ma ville en monte sur des guitares en expo)
ca semble tenir l'accordage.

le principe est special,
c'est pas les cordes qui se detendent comme un vibrato normal,
c'est le sillet de chevalet qui se deplace longitudinalement...

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Perso pour moi le vrais sacrilège c'est de faire faire la défonce sur sa LP, là justement l'alternative peut être sympa. Non que je sois un fan des vibrato en tous genre, mais quand même un Bigsby sur une SG moi je trouve ça hyper classouille

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est clair...

c'est classe.

mais à utiliser je crois que c'est un peu galere...
et pour changer les cordes, etc...

pascal17
pascal17 a écrit :
c'est clair...

c'est classe.

mais à utiliser je crois que c'est un peu galere...
et pour changer les cordes, etc...


Ca desaccorde pas mal à ce qu'on dit, mais ça en jette!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Changer les cordes sur un Bigsby, ça va, c'est pas un floyd, mais bon, l'accordage est pas gégé...

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, stetsbar, paul, trouvaille, floyd, luthier, sans, chez, rose



+