Micros ESP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
Bonjour à tous
Je compte faire l'acquisition d'un nouvelle guitare (suite à l'achat de mon nouveau VOX VT50 hybride *__*) j'ai flashé sur une petite ESP (la EC-256 AVG) n'étant pas fan de la goldtop de base j'ai trouvée celle-ci en pré-vieillis et elle rend TROP bien enfin bref les goûts ne s'expliquent pas .. mais je ne l'ai jamais testée et je voulais savoir ce que valent les micros ( deux ESP LH-150) et si il vaudrai mieux les remplacer (genre par des alcino II pro) Merci de vos réponses

Cordialement,



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Les ESP LH150 sont des micros bas de gamme conçus pour les styles utilisant beaucoup de distorsion, essentiellement le métal. Sorti de la, ils ne sont franchement pas terribles: son clair métallique et sans nuance, assez crade. Vu que tu t'orientes vers des sd alnico ii pro, plutôt blues, rock et hard rock, ces micros ne te conviendront probablement pas. Vu le prix des micros, je te suggèrerais de voir carrément une autre marque. Les ltd d'entrée de gamme sont chères et pas terribles

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
perso pour une ltd à 300 euros tu peux pas avoir des micro d'une vrai esp donc après tu peux les changer met un kit micro et la pose te reviendra presque au même prix que ta gratte donc je trouve pas sa très utile.

opte pour une autre après vu ton budget faut pas trop de faire illusion tu changera peut être les micros mais la lutherie de ta guitare et pas terrible non plus.

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
en ce qui concerne la lutherie elle est bonne (manche et corps acajou collé) je me suis renseigné auprès de mon revendeur (et ami) et la pose est gratuite donc juste le prix des micros qui sont effectivement chers ... Mais j'ai craqué pour la guitare o: peut être prendre la même chez ESP et non LTD ?

j'ai une esp ta rien en dessous de 1700 euros après c'est quoi ton budget

bonne tout et relatif bonne dans sa gamme de prix

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
lostplayer
lostplayer a écrit :
en ce qui concerne la lutherie elle est bonne (manche et corps acajou collé) je me suis renseigné auprès de mon revendeur (et ami) et la pose est gratuite donc juste le prix des micros qui sont effectivement chers ...

C'est de l'acajou, certes, mais ce n'est pas le meilleur possible. Tu ne retrouveras pas le côté lourd et gras qu'on peut attendre de ce type de bois. J'ajouterais que c'est valable pour toute la gamme Ltd EC, y compris pour les EC-1000.


lostplayer
lostplayer a écrit :
Mais j'ai craqué pour la guitare o: peut être prendre la même chez ESP et non LTD ?

Chez ESP, le modèle correspondant est l'Eclipse II et tu en as pour 1.600€. Mais là, on parle d'instruments très haut de gamme. Je suppose que c'est un peu (beaucoup) hors budget?

Pour l'anecdote, en Les Paul tu as celles-ci: http://www.dv247.fr/search/3895/2087/ProductQuantity/Descending/Vintage+V100/1/

Sinon tu as ce sujet que tu peux aller voir: http://www.partoch.com/forum/post_1320743,les+pauls.html

Dans tous les cas, tu auras de bonnes guitares sans changer les micros.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
Merci darth rizzen .. Et ce n'est jamais trop 1600 euros pour une guitare x) quand on aime on ne compte pas .. j'avais craqué en fait pour l'allure bien vintage déjà vieillis (n'étant pas fan des goldtop) et avec un peu de bricolage rendre une ESP LTD à la juste valeur dont elle devrais être ;D

Merci du conseil

Amimusicalement,




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ESP, esp, les, micros, faire, trouv, base, goldtop, bonjour



+