Chanson triste


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour,
J'aimerais savoir comment composer une chanson triste pour un groupe je suis a la guitare,
Donc si il y a des gammes particulieres voila merci.



jigsaw

1 photo
#
J'utilise souvent do, mi, sol, re pour des chanson triste mais la rythmique y fait beaucoup, et les arpeges sa marche bien :P Mais je suis debutant bcp de gens ici pourront te dire des choses plus "vrai".
Fin bref vouala quoi :)

#
salut a toi !
si tu veut faire un style sombre et mélancolique je vois bien la gamme de do et ré mineur en particulier mais il y en a d'autres que je n’utilise pas particulièrement smiley-guitar

#
Dac merci,
je vais regarder ça

#
Composer une chanson ça vient de tes tripes et de tes émotions. Après c'est sur tu vas t'aider d'outils, mais avant de les utiliser, intéresse toi à eux.

Sur ça on peut t'aiguiller un peu. Commence par comprendre et reconnaître une gamme majeure/mineure, comprend l'harmonisation des gammes aussi c'est utilisé en permanence (et j'exagère pas). Puis ensuite commence à composer des petits morceaux dans le style que tu souhaite en utilisant ce que tu connais mais surtout ce que tu voudrais exprimer.

Une chanson que tu composerais sans connaître quelques bases théorique ne tiendra pas la route (sauf si tu as une oreille de malade mentale mais c'est quand même assez rare pour être négligé), et une chanson composé que "grâce à ta théorie harmonique" ne sera pas énorme.

Bref, composer c'est pas si évident, alors essaye de bien comprendre les quelques règles à respecter pour que ça "sonne". Je suis un grand partisan du "il n'y pas de règle dans l'art", mais quand même ... J'esquive pas ta réponse mais ça serai mieux pour toi que tu te renseigne un petit peu sur l'harmonie avant de vouloir te lancer.

A bon entendeur,

marron37

1 photo
#
d'accord avec pouchi2 mais quand m^me fait confience à ton oreille , la notion de gai ou triste est particuliére... car elle depend aussi de la façon de jouer , des paroles de l'instrument etc etc

le jeu en arpége peux t'aider

tu peux tout a fait construire un trucs sympa rien qu'a l'oreille si tu es methodique... avec quelques enregistrements tu feras des choix d'enchainements d'accords .. plus ou moins heureux (ou malheureux wink )

#
pouchi2
pouchi2 a écrit :
Une chanson que tu composerais sans connaître quelques bases théorique ne tiendra pas la route (sauf si tu as une oreille de malade mentale mais c'est quand même assez rare pour être négligé), et une chanson composé que "grâce à ta théorie harmonique" ne sera pas énorme.


Euh je suis pas vraiment d'accord avec ça ... Même sans avoir de solides bases théoriques (ou même techniques), on peut composer de belles chansons dans le style que l'on aime, et pas besoin d'avoir une oreille musicale de malade ^^'. Rien qu'en écoutant un morceau, on sait s'il nous plait ou pas, composer une musique c'est pareil, on sait lorsqu'elle nous plait ou pas ... (après plaire aux autres je pense que c'est secondaire, si ça plait tant mieux ^^')

Je pense que justement, la meilleure façon de créer une musique, c'est de se fier plus à son oreille qu'à de la théorie wink.


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Débutants||Tags : chanson, triste, comment, composer, savoir, aimerais, bonjour, groupe, guitare