Le Pedalboard de la mort qui tue !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Bon, le choix est plus facile que prévu ! icon_cheesygrin

J'ai trouvé un Celmo en vente à 130€ donc je vais sauter sur l'occasion je pense wink
Ensuite pour le delay, le TC Electronic a pris 50€ (195€ maintenant, contre 145€...), du coup il est juste carrément hors budget (à la limite en occaz', mais ça ne court pas les rues), donc je vais opter pour le Deluxe Memory Boy que j'avais déjà testé assez rapidement et qui m'avait assez plu :)

Ensuite, j'hésite encore un peu pour Flanger (pour celui là, le MXR M152 micro flanger me semble un bon choix), Tremolo et Egaliseur graphique, je ne sais pas trop si j'en aurai une réelle utilité ou si c'est juste une envie compulsive d'achever de claquer la paye du mois ! xD

Au niveau du tremolo, j'en ai 2 qui m'intéressent :
Artec Vintage Tremolo
Danelectro Coolcat Tremolo
Je sais que le Dan ira très bien pour mon utilisation (déjà testée), mais le Artec a un boitier qui m'inspire plus confiance, et il paraît qu'il a un bruit de fond vraiment très faible.

Et pour l'équa, c'est un peu pareil, j'ai pas envie de m'ennuyer avec un 10 bandes MXR hors de prix, j'ai envie de faire plus simple et plus efficace. L'Artec a pour lui son aspect plus robuste (et le prix légèrement plus bas), mais peu d'avis disponibles, tandis que le Dan semble très bien faire son job et être très transparent (c'est ça qui me fait plutôt peur avec l'Artec)
DANELECTRO DJ14 FISH&CHIPS / Artec SE-EQ8 8 Band Graphic EQ


Donc encore une fois, si vous avez des avis ou conseils, je vous écoute wink



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Coté tremolo, je conseillerai aussi le EHX Stereo pulsar.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Coté tremolo, je conseillerai aussi le EHX Stereo pulsar.


+1! Pas cher et sonne du tonnerre! wink

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :

Guitare Killer, je suis toujours intéressé par la review du Nova Repeater :) Si t'as le temps wink

Merci. wink



J'espère ne pas arriver trop tard icon_cheesygrin . Donc ce sera sans samples car j'ai pas trop le temps. Donc je vais essayer de bien détailler ça.

bon tout d'abord, quand on débute dans les delay, ça paraît complexe mais c'est en fait tout simple. 5 potards:
-Delay: il règle le temps qu'il y a entre chaque répétitions.
-feedback: le nombre de répétition (possibilité de ne jamais arrêter les répétitions)
-Tone: bas c'est un tone quoi icon_cheesygrin
-MOD: Règle la modulation sur les répétitions. Possibilité entre Vibrato et Chorus.
-FX Level: Volume des répétitions.


En dessous on trouve un tableau comme ceci:

image du forum



Alors, en gros, chaque ligne est reliée directement à une LED. On change de ligne en appuyant sur le bouton range. Ce que veut dire ce tableau, c'est en gros, quand une certaine ligne est sélectionnée, à gauche, c'est la valeur la plus à gauche du potard delay, au centre la valeur du centre du potard delay, à droite la valeur de droite du potard delay. Si je suis pas assez clair, je pourrais réexpliquer.

Dans les autres boutons, il y a spillover. Quand tu l'actives, les répétitions en court continueront même si tu appuis sur le switch on/off. Kill dry lui coupe le son "brut" de ta guitare qui rentre et donc ne laisse entendre que les répétitions.

Après, on a Type, qui permet de sélectionner parmis:
-studio: en gros, un delay numérique
-analog: une simu de delay analogique
-tape: une simu d'écho à bandes
-dynamic: quand tu joues, les répétitions sont à un volume faible, quand tu arrêtes de jouer, elles prennent de l'ampleur.
-reverse: c'est un delay qui prend le son de ta note et le mets à l'envers (regarde sur youtube ce que c'est).
-ping pong: si tu joues en stereo, ça passe de l'ampli de gauche à celui de droite constamment.

On se retrouve ensuite avec des divisions qui donnent le rythme à tes répétitions, on trouve:
- note-4
- note-8 .
- note-8 3
- note-4 + note-8 .
- note-4 + note-8 3
- note-4 + note-8

Voilà, je pense que c'est un très bon delay pour son prix. Seul défaut, pas de presets....

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je suis en pleines négociations pour acheter le Deluxe Memory Boy wink

Merci beaucoup de ta description GK !! Le "spillover" semble terrible, de même que le système de tap tempo qui se cale tout seul sur ce que tu joues :) Mis à part ceci, je pense que le EHx n'a pas grand chose à lui envier :) Les différents delay ne m'intéressent pas plus que ça (j'ai déjà eu l'occasion auparavant de m'amuser un peu avec les delays proposés par mon GT8, et même si c'est sympa pour des expérimentations plus ou moins bruitistes, au final ça ne reste que des gadgets je trouve wink )

Sinon, en gros, l'intérêt des 3 "delay range", c'est de choisir avec plus de précision le temps de retard, c'est ça ? (j'avoue que j'ai peur de galérer avec ça sur le DMB...)

En ce qui concerne les trémolos, le Puslar était sur ma liste aussi, mais j'avais lu des gens se plaindre d'une baisse de volume... Et puis, ça reste vraiment plus cher par rapport à ceux que j'ai en vue wink

Je pense me pencher vers les 2 Danelectros qui semblent avoir de bons échos, contrairement à Artec (je suis tombé sur un site genre Audiofanzine en anglais avec pas mal d'avis d'utilisateurs, et les Artec n'ont vraiment pas la côte... Tandis que les Dan' sont encensées !)

Je vous tiens au courant de l'évolution de tout ça :)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Si le Tremolo Danelectro c'est le Tuna Melt, je te le déconseille! Tout en plastique, switch foireux, je l'ai gardé quelques mois et il ne fonctionnait plus... Le Pulsar est bien bien meilleur, que ce soit qualité de fabrication ou qualité sonore! wink


Le Nova repeater a l'air d'être très proche du Line 6 Echo park, j'ai à peu de choses près (en plus ou en moins) les mêmes options de delay que la description de Guitare Killer. Et même défaut, pas de programmation possible...

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :


Sinon, en gros, l'intérêt des 3 "delay range", c'est de choisir avec plus de précision le temps de retard, c'est ça ? (j'avoue que j'ai peur de galérer avec ça sur le DMB...)





Exactement, franchement, je trouve ça hyper pratique. Pour l'Echo Park en comparaison, c'est vrai que c'est assez proche, par contre, l'echo park est moins "pratique" et simple d'utilisation.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :

Exactement, franchement, je trouve ça hyper pratique. Pour l'Echo Park en comparaison, c'est vrai que c'est assez proche, par contre, l'echo park est moins "pratique" et simple d'utilisation.


Je pense que c'est une question d'habitude, car à ta description, je trouve que l'Echo Park est plus simple d'utilisation! icon_cheesygrin

Quand on a l'habitude d'un système les autres peuvent paraître moins simple...

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
David : Non, pas le Tuna Melt, mais le Cool Cat wink Série d'effets moins "cheap" de Dan ! (bon, ça reste du Dan hein... icon_cheesygrin)
C'est vrai que le Pulsar semble pas mal, mais c'est le double du prix, aussi :) Et pour l'utilisation que j'en ferai, franchement, je ne pense pas que ça vaille le coût :)


En ce qui concerne les temps de delay, dans tous les cas, on a le droit à des tap tempos et des divisions du temps, c'est plutôt cool :) J'envoie le chèque pour le DMB aujourd'hui, on verra bien ce que ça donne wink Au pire, je le revendrai pour autre chose, si ça me convient pas, mais je pense que ça ira ! icon_cheesygrin
Et pour la programmation... Boarf, une feuille de papier, un crayon, on note les quelques réglages, et roulez jeunesse ! icon_cheesygrin (mais c'est vrai que c'est pratique de mémoriser des présets parfois... xD Pour la Nitrogen 21 par exemple ça serait terrible ! ^^)

Je devrais recevoir le Sardine Can d'ici à la fin de la semaine aussi :)

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Bon, voilà, j'ai reçu mon alim' Supa Charger toute belle qui marche du tonnerre, du coup je peux faire mumuse avec toutes mes pédales icon_cheesygrin

La pédale d'équa Danelectro est plutôt pas mal, pas True Bypass mais le buffer est plutôt transparent, par contre ça souffle vite quand on bouge certaines "bandes". Mais ça fait bien son boulot, j'ai hâte d'essayer ça en répète !
Sinon, le trémolo me fait du caca : il me crée du souffle qui oscille à la vitesse du trémolo. Plutôt relou, surtout que c'est très audible. wobble Normal, ou je contacte Thomann pour un échange ?

J'ai pas donné de nouvelles de la Sardine, mais ça marche parfaitement, c'est une très bonne pédale, on s'emm...nuie pas avec les réglages. Par contre, avec les humbuckers il faut monter le niveau de sortie de la pédale (pour garder le même niveau sonore avec/sans) ce qui a tendance à faire un peu cruncher le clean... Pas trop de souffle, et la possibilité de faire de supers larsens ! Elle colore quand même un peu le son, mais c'est discret... Je pense la garder allumée non-stop de toute façon ^^

Le DMB devrait arriver d'ici à la fin de la semaine (pas des rapides à la poste... Mon chèque a presque mis une semaine pour arriver ! xD)

Par contre, je pensais prendre un Pedaltrain 2 (softcase, déjà bien assez lourd à trimballer je pense), mais... Toutes mes pédales ne rentreront pas ! Du coup, je pensais au Pedaltrain 3, mais il a l'air introuvable en France... J'ai trouvé un site anglais où ils le vendent, mais ça fait 180€ la bestiole, fdp compris... Outch. (plus cher qu'un PT Pro...) Sinon, je me tâte à prendre 2 PT, un pour la façade et l'autre pour la boucle... Mais ça me semble trop galère. (alim, transport...) bref, si quelqu'un sait où trouver un PT 3 en France, ou quand il sera disponible. wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
CTB revend du pedaltrain, il me semble, ils sont en belgique.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Après un moment de flottement, j'ai compris que tu parlais de Crush the Button... xD

Ils n'ont que le 2 en vente wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Ah oui désolé, j'ai pas pensé que c'était pas évident icon_cheesygrin

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
J'ai commandé le Pedaltrain 3 à la Pédale (160€ quand même...), en espérant que tout rentre dedans. Disponible à partir du 10 octobre à priori (l'importateur n'en avait plus en stock).

J'en ai aussi profité pour prendre le MXR Micro Flanger (m152 je crois bien), seulement, voilà, j'ai un problème pour l'alimenter !

J'utilise donc la BBE Supa Charger, qui délivre du 9V / 100mA par sortie (négatif au centre), et un câble 2.1mm.
Or, quand je branche l'alim' dessus, il y a comme un faux contact, il faut que la prise soit dans une certaine position (et plutôt précaire) pour que la pédale fonctionne, sinon ça ne marche pas. J'ai essayé avec une sortie à 200mA, en me disant qu'il lui fallait plus de jus, mais rien ne change. J'ai aussi testé avec un câble dont la fiche est un peu plus longue (car la prise d'alim' est un peu en retrait sur la MXR (c'est le câble que j'ai acheté avec le Celmo, car de même, la prise d'alim' du Sardine Can est en retrait du boîtier)), mais toujours ce problème.

Alors, que faire !? Oô Il faut un câble spécial pour que ça marche ? Ou défaut de fabrication de la pédale ? Si quelqu'un a eu une expérience similaire avec d'autres pédales MXR... Merci !

PS : j'ai aussi presque acheté une Telecaster Classic Vibe 50's. (demandé à un magasin de m'en mettre une de côté quand ils en recevraient) Et après ça, je crois que j'aurai bien dilapidé un large mois de salaire en matos ! xD

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :
PS : j'ai aussi presque acheté une Telecaster Classic Vibe 50's. (demandé à un magasin de m'en mettre une de côté quand ils en recevraient) Et après ça, je crois que j'aurai bien dilapidé un large mois de salaire en matos ! xD


C'est le meilleur morceau de ton message!
Une super affaire ces classic vibe!

Pour ta pédale, je pense plus à un problème au niveau de la pédale, peut être des contact trop écartés dans la prise d'alim.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, les, plus, tout, dales, int, bon, des, tre



+