Le Pedalboard de la mort qui tue !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :

Vous connaissez de bons delays avec un switch de tap-tempo, dans le même ordre de prix - voire moins hein ? (170€ neuf)


Le Line 6 Echo park!
Une grosse tuerie!



EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Pour la Line 6 : à voir, mais je préférerais un bouton spécifique pour le tap tempo, plus facile à utiliser wink

Les pédales Danelectro ont l'air pas mal, à voir ! :) En plus les retours ont l'air plutôt bon. Ensuite je ne suis pas sûr que ça corresponde réellement à ce que je recherche comme son (il paraît que c'est pas mal typé). Si quelqu'un a des retours sur les Danelectro Coolcat Chorus 43€ + Danalectro DJ8 Hash Browns 43€. (ça fait quand même un petit budget...)

Pour les trémolos, même chose, si quelqu'un a des retours là-dessus : Artec Vintage Tremolo 38€ ? Danelectro Coolcat Tremolo 38€ ?

Le problème des pédales séparées, c'est que ça va être relou pour l'alimentation je sens...

En ce qui concerne les racks, c'est des effets numériques j'imagine en général ? J'avoue être moyennement chaud... Faudrait que j'essaie tout ça... En plus, j'ai l'impression que ça coûte pas mal cher malgré tout

Aussi, rien compris à ta dernière phrase Titi icon_cheesygrin Je ne recherche pas d'equa wink Pas vraiment d'utilité.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
non l'alimentation, une fois qu'on a compris, ça y va tout seul.

tout ce qui est simulation de hp ou d'ampli, en fait ce sont des egalisations ! et en jouant avec des egalisations suffisement performantes on peut vraiment sonner comme qui on veut ! bon faut aussi avoir la disto qui va bien et quelques effets ! et les racks, en tout cas le mien n'a rien a voir avec de la modelisation, bien que forcement numerique, il ne mange pas mon jeu et je reconnais mes differentes grattes !pour ce qui est de la dano coolcat chorus, je sais pas si c'est parce que je suis pas fait pour jouer avec un chorus mais je la trouve pas terrible, cela dit je jubile pas non plus avec celle de mon digitech, et j'ai pas de souvenir imperissable du chorus de mon rockman, ça doit venir de moi !

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
on ne pourra rien enlever a l'analogique et les pedales separées qui sont et resteront ce qu'il y a de mieux,mais perso ca prend enormement de place ,il faut l'alim en consequence,le panel revient relativement cher si on veut la qualité.

maintenant il est sur aussi que le numerique a fait enormement de progres,le rendu est tres fidele et surtout avec les multiples memorisations ca evite de jouer des "claquettes " sur scene.

apres en ce qui concerne la modelisation ampli ca devient du tout bon aussi,et ca simplfie enormement le materiel.l'ampli le pedalier qui va bien avec et le trour est joué.

mais pour ce faire chacun voit midi a sa porte,c'est un choix: analogique,numerique ou direct modelisation ampli et toutes ces alternatives se respectent.

je donne une importance presque capitale a l'installation du matos sur scene,et le minimum de risque de tomber en panne lors d'un concert,apres avoir tout essayé,j'ai apres bien des années opté pour la modelisation ampli,c'est peut etre bizarre,mais c'est comme ca,chez vox avec la serie valvetronix+,j'ai vraiment trouvé ce dont j'avais besoin,surtout accouplé au pedalier vox vhs5,qui permet 8 memoires en deux banks de 4,il y a de quoi faire,et le rendu est a mon sens tres fidele,d'ailleurs je n'ai jamais eu un over drive et disto d'aussi bonne qualité.plus de cable qui traine,plus de cable d'alim,tout part de l'ampli,un seul cable qui relie le pedalier a l'ampli,si en plus tu joues en HF,tu as toute liberté de te ballader sur scene comme tu veux.
ca me convient parfaitement,mais ce n'est que mon avis

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :
Pour la Line 6 : à voir, mais je préférerais un bouton spécifique pour le tap tempo, plus facile à utiliser wink


Plus facile à utiliser que le tap tempo de l'Echo park... Ça va être difficile! wink

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
J'ai pas tout suivi du topic mais pour un delay avec un tap tempo hyper simple, il y a le TC electronuc nova repeater, un switch est là pour ça, il suffit d'appuyer en rythme dessus et si on le maintiens il suffit de gratter ses cordes en rythme et il prends ce rythme là.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Oula, tous ces messages ! ^^'

GK : l'alimentation, je parlais du fait d'avoir un bloc d'alimentation ("power plant") pour toutes les pédales. En prenant un chorus et un flanger, ça me fait une pédale en plus à alimenter, et ça me ferait (à terme, en considérant que j'achète toutes les pédales "qui m'intéressent", même s'il y a peu de chances) 9 pédales à alimenter, soit beaucoup !! hum La powerbrick d'Artec n'a que 8 sorties, ça fait un peu court du coup... Sinon, il me faudrait 2 power brick à la limite... :)

Titi : en effet, c'est plus clair :P J'ai pas de souvenir impérissable des chorus non plus (quand j'utilisais ceux de mon GT8, c'était un truc très discret, juste histoire d'épaissir un poil le son, mais depuis que je l'ai revendu, j'ai quelques idées de morceaux sur lesquels ça pourrait le faire, et donc j'aimerais bien essayer un peu ça pour voir si vaut le coût :) )
Pour un rack, il faut acheter un pédalier en plus pour pouvoir le contrôler au pied j'imagine... ?

Infra blues : oui, c'est vrai que le numérique fait des progrès, mais bon, je sais pas... Pas que je garde de mauvais souvenirs de mon GT8, au contraire (pratique, solide, complet, efficace quoi !), mais, actuellement, je préfère choisir mes effets avec soin et rester autant que possible dans de l'analogique :) Mais peut-être qu'un jour j'en aurai marre de me trimballer un pedalboard énorme :)

David : un switch dédié = plus facile que de rester appuyer sur le bouton, puis taper le rythme, patati, patata... Pour ma part, je suis plutôt un adepte du "je bas la mesure 3/4 fois avant de partir, histoire d'avoir vraiment le bon rythme", et je ne suis pas sûr que ça soit possible avec un système de ce type wink

GK : oui, évidemment, il est dans ma liste celui là ! Je l'avais presque oublié :) Ca a l'air pas mal ce système de tap tempo en grattant les cordes en plus.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je l'ai, je pourrais te faire une petite review à l'occasion si ça t'intéresse et peut être accompagné de samples.

 Citation :
Pour un rack, il faut acheter un pédalier en plus pour pouvoir le contrôler au pied j'imagine... ?
oui, sur le mien comme sur plein d'autres il y a une prise pour brancher un pedalier midi, qui est bien pour commander tout les racks en meme temps ! comme j'ai plus qu'un seul rack en midi je n'utilise plus le pedalier midi, j'utilise un footswitch maison qui fait juste program change (2 footswitchs momentanés qui font up and down)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :

David : un switch dédié = plus facile que de rester appuyer sur le bouton, puis taper le rythme, patati, patata... Pour ma part, je suis plutôt un adepte du "je bas la mesure 3/4 fois avant de partir, histoire d'avoir vraiment le bon rythme", et je ne suis pas sûr que ça soit possible avec un système de ce type wink


Bon t'as pas l'air chaud pour l'echo park! icon_cheesygrin
Mais le système est très pratique, il n'y a pas a rester appuyer comme sur les Boss, tu tapes le tempo sur le switch, puis tu appuies plus fort pour enclencher l'effet! Le switch est a deux niveaux, il faut essayer pour comprendre...
Je l'utilises en Live depuis plusieurs années maintenant, pratique et efficace!

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
GK : je compte bien l'essayer de toute façon, mais une petite review rapide avec les points forts et les points faibles de la bestiole, ça pourrait être sympa oui :) T'as essayé d'autres delay avant de choisir la TC ?

Titi : ouais, du coup ça devient relou s'il faut acheter un pédalier en plus... hammer Je vais me renseigner, mais le rack n'a pas ma préférence en tout cas :)

David : Ah, je pensais que ça marchait comme les Boss justement wink Je testerai à l'occasion aussi, mais je dois avouer avoir un à-priori pas très bon sur les Line 6 : j'ai un ami qui a une UBER METAL et je la trouve assez horrible (lui aussi d'ailleurs ! xD).

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Allez, on remonte un peu, et on recommence ! icon_cheesygrin

J'ai eu l'occasion d'aller faire un petit tour à Pigalle (La Pédale) il y a quelques jours.

J'ai testé le micro chorus MXR ainsi que le micro flanger (MXR aussi).
Je n'ai pas vraiment aimé le chorus, par contre le flanger a une couleur que j'ai vraiment appréciée : coloration très sympa, réglages simples et pas prise de tête... Ensuite, le vendeur m'a dit son prix, et j'ai eu peur icon_cheesygrin Mais il m'a dit qu'il n'y avait rien de bien folichon en dessous. Donc si vous avez des conseils, ça peut m'intéresser... En plus, j'ai trouvé que le flanger augmente le volume quand on l'enclenche, je trouve ça assez embêtant... Mais avec le recul, c'est peut-être un plus en fait : avec un groupe, l'effet flanger en lui-même risque de faire passer la guitare en retrait par rapport aux autres instruments, non ? A voir.
J'en ai profité pour tripatouiller pas mal d'autres pédales chorus et flanger, et j'en ai conclus que j'aimais les chorus très discrets (et que ça ne nécessite clairement pas un investissement dans une pédale à part), et le flanger MXR me plaît vraiment plus que les autres. (il a un "truc", je sais pas quoi, mais ça le fait en tout cas :) )

J'ai aussi pu essayer quelques pédales Danelectro (chez Music System) : chorus, tremolo et flanger.
Déjà, je m'attendais à des trucs plus "cheap", mais j'ai trouvé que ça allait. Boutons situés à des endroits pas pratiques, bon, tant pis :)
Chorus : pas accroché.
Flanger : pas mauvais, mais il manque le "truc" du MXR... Par contre on peut s'amuser à faire des effets vraiment bizarres avec, plutôt amusant icon_cheesygrin (mais inutile xD)
Tremolo : franchement sympa, par contre il y a un switch "soft/hard tremolo", et le mode hard est juste inutile. (franchement pas musical).


Au final, je me pose des questions là-dessus :

* Flanger : dans la même gamme de prix que le MXR, il y a des pédales qui font aussi chorus apparemment... (même si c'est vraiment un gadget au final) Par contre, certains ont l'air de dire que c'est du numérique, donc je ne sais pas si je retrouverai le "grain" que j'aime sur la MXR... Si vous avez d'autres idées de trucs qui pourraient me plaire, je vous écoute wink
MXR M152 micro flanger 107€ (prix Thomann : 89€ à La Pédale... Qui a dit qu'acheter en magasin était hors de prix ?)
T-Rex Tonebug Chorus + Flanger 115€
ELECTRO HARMONIX STEREO ELECTRIC MISTRESS 111€


* Tremolo : il y en a 2 au même prix...
Artec Vintage Tremolo 38€
Danelectro Coolcat Tremolo 38€
Je n'ai pas remarqué de baisse de volume avec la Dan', mais la Artec a un potard de volume, ce qui peut être pratique malgré tout... Et il faut bien avouer que le boitier m'inspire quand même plus confiance (et le réglage des boutons semble quand même plus pratique icon_cheesygrin ) Quelqu'un sait comment la Artec sonne ?

En Chorus discret si tu as l'occasion de l'essayer, le Corona Chorus de chez TC Electronic est vraiment pas mal il y a 3 modes : Le premier colore juste le son et les deux virent peu à peu vers du flanger.
Par contre le prix me dérange un peu, 120€ je trouve ça un peu cher... A méditer. wink

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Salut tout le monde !

Bon, alors ça avance un peu l'élaboration de ce PB... icon_cheesygrin

J'ai acheté une JMB Nitrogen 21 d'occasion, je ne l'ai testée que très rapidement, mais c'est terrible icon_cheesygrin De quoi me faire oublier mes déboires avec la Proco Rat :)

Du coup, je passe à l'étape suivante : j'ai regardé un peu les compresseurs, mais je suis un peu dubitatif. J'ai aidé mon bassiste à choisir un compresseur (> EBS Multi Comp) que j'ai trouvé excellent : transparent (ou légère coloration, en fonction du mode !), intuitif, efficace ! Je recherche un peu le même genre de chose, et je pensais que le Celmo Sardine Can ferait très bien l'affaire. Mais j'ai peur qu'il colore "trop" le son, il est excellent, facile à utiliser, tout ça... Mais j'aurais bien aimé un truc plus transparent.
J'ai aussi testé le EHx White Finger, qui ne m'a pas convaincu (trop de boutons, pas forcément utiles à première vue, compression moyenne). (faut dire, à côté du Celmo, c'est pas forcément évident de faire le poids ! ^^')

Le vendeur de La Pédale m'a dit qu'en compresseur vraiment transparent, à part le Carl Martin à plus de 200€, il n'y avait rien de bien folichon... Mais carrément hors budget ! (déjà le Celmo... outch !)
Il m'a dit du bien du compresseur Marshall, qui serait la seule pédale Marshall qui vaille le coût d'après lui. (mais quelqu'un dit qu'il colore le son, dans les avis sur AF... 'fin, y'a toujours des gens pas contents icon_cheesygrin)

J'avais aussi repéré les pédales T-Rex Comp-Nova et TC-Electronics Nova Dynamics NDY-1 (mais la TC ne se fait plus apparemment ? Pourtant elle me semblait très intéressante...)

Je pense prochainement investir dans une alimentation BBE Supa Charger car je galère avec toutes les piles ! ^^' Vous en pensez quoi ? (il paraît que c'est une copie chinoise des Voodoo Lab... Enfin, c'est ce qui se dit) C'est cher, mais j'ai peur d'être limité avec une Powerplant d'Artec...
Aussi un Pedaltrain, pour tout ranger proprement.

Guitare Killer, je suis toujours intéressé par la review du Nova Repeater :) Si t'as le temps wink

Merci. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, les, plus, tout, dales, int, bon, des, tre



+