marshall class 5, vox Ac 15 ou Fender Blues junior

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marnico

Petit causeur
55 messages
Bonjour voila je souhaite m'acheté un petit ampli pour dans ma chambre . j'hésite entre le Marshall Class 5, le vox ac 15 ou le fender blues junior .
Si vous pouvez m'aidez a choisir lequel va le mieux entre ces trois la !!! J'ai environ 500-600€ MAX. J'utilise une strat et je vais m'acheté une Gibson les paul Custom .

Merci de m'aidé a choisir le meilleur ampli (Je joue du Red Hot , Led Zeppelin, AC/DC , The Who ... )

Merci encore



http://www.youtube.com/watch?v=zZ-hVIhaHsw une petite demo sympa du ac 15 par notre ami link power wink
moi j'ai pas ami le son , d'un avis assez personel mon préféré reste le marshall Class 5 avec une bonne pedale d'avordrive ( le faire saturer a bas volume c'est impossible ^^") voila wink bonne chance

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Pas le Class5, trop typé.
Pour du Red Hot etc, c'pas ce qu'il se fait de bien..

AC15, ou Blues Junior, mais faudra une pédale pour aller plus loin.

Son matos : fender stratocaster u.s.a. Vox Ac30 Ovation celebrity

Si t'as un AC30 quid de l'utilité d'un AC15 ? hum
Quel utilisation de l'ampli ?
Les trois cités sont très bons mais clairement différent , le Class5 semble le plus adapté , avec une strat à faible volume pour du red hot avec un bon chorus ça peut le faire . Même si en clean le blues junior reste imbattable sur ce terrain , mais le class5 sonne assez bien dans le registre crunch assez vintage donc ça ne peut que te plaire .

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Et pourquoi pas investir dans un atténuateur de bonne qualité? wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
J'avais lu qu'il jouait sur Gibson Les Paul..
Ouaip', en effet +1 à Zérosiris.

Mais le Blues Junior me semble plus intéressant, si il possède déjà un AC30, ça sert pas à grand chose.
Que profiter du clean et de l'overdrive du Fender, c'sympa quand même.

marnico

Petit causeur
55 messages
En fait le vox ac 30 on me l'avait prété pour le stocker mais je n'ai pas pu l'utiliser ( longue histoire icon_cheesygrin)

dommage, tu pourra toujours le testé wink

half-moon

Petit causeur
76 messages
L'AC15 est un très bon produit, le son clean égale parfaitement celui du Blues Junior (lui aussi de bonne facture). Par contre le Vox pour du AC/DC c'est pas le top, à moins de pousser le gain pour obtenir une satu naturelle des lampes ou de jumeler une pédale d'OD/DS (voire, de reverb, cette dernière étant particulièrement pourrie et omniprésente). Si tu possèdes déjà un 30, clairement, ça peut être sympa de t'orienter vers le Fender. Ne serait-ce que pour varier le plaisir.

C'est sur qu'un AC15 si t'as un 30, ça ferait un double emploi. Pour du AC/DC, sinon, avec la satu a fond et le master meme assez bas en rythmique ça peut le faire, mais des que tu passes en solo faut etre assez doué pour faire ressortir la dynamique car c'est pas un tres gros crunch (j'y arrive pour certaines, mais par exemple pour les chansons de back in black il y a besoin d'un cht'i overdrive en plus, je prends une overdrive qui booste le niveau de sortie ou je mets le drive au mini et ça peut aller).

Bon le Marshall, tres bon, je le voulais a la place du AC15, mais pas de master, en chambre => plus de vitres, tapisserie qui se decolle des murs etc... si t'as un cab externe que tu branches sur la sortie casque enclenché a moitié ça reduit bien le son mais si t'as pas laisse tomber.

Le Blues Junior, jamais essayé par contre, là je laisse aux autres les conseils, mais vu ce qu'ils en disent, c'est le meilleur choix pour toi wink.

maad35

Petit causeur
16 messages
Sinon en ampli à lampes tu as aussi le Laney Lionheart qui a vraiment un son british digne des premiers Vox. Je l'ai essayé et perso rien à redire.

Entre les trois je dirais le Vox,tu pourras avoir un bon clean et une bonne satu

le Marshall,y'a peut-être moyen en jouant sur le potard de volume,
mais rien à voir avec le Vox

après le Blues junior,je l'ai,
en clean et crunch il est franchement bon,
après dès que tu montes le gain ça manque de coui*le,
je te le conseille seulement si tu as une bonne pédale d'overdrive

the bluesy rabbit a écrit :
Entre les trois je dirais le Vox,tu pourras avoir un bon clean et une bonne satu

le Marshall,y'a peut-être moyen en jouant sur le potard de volume,
mais rien à voir avec le Vox

après le Blues junior,je l'ai,
en clean et crunch il est franchement bon,
après dès que tu montes le gain ça manque de coui**e,
je te le conseille seulement si tu as une bonne pédale d'overdrive


Je me suis permis de rajouter des étoiles! wink

merci m'sieur!

Salut ! Ayant le Class 5 et le Blues Junior je peut te donner mon avis.

Bon je t'apprend rien a te disant que le fender aura forcement un meilleur son clair alors que le Marshall sera moins bon de se coté la.

A noter aussi que je trouve que le Blues Junior sonne un peut "renfermé" (ce n'est pas péjoratif et se n'est que mon ressentit).

Les deux amplis encaissent bien les pédales d'effet.

Après il faut voir si tu compte rester sur se style de musique ou bien changer dans un futur plus ou moins proche ... pour anticiper et ne pas avoir a acheter un amplis tout les ans :) et prendre en compte la puissance des deux amplis.

Avec le class 5, a fort volume (même a moitié), selon ta guitare, tu peut oublier le son clair, tu aura de la saturation (très jolie saturation).

Donc pour conclure, les deux amplis sont très bon et je pense qu'il vaut mieux pour toi de les essayés pour te faire ta propre opinion.
(Pas d'avis sur le vox, je ne l'ai jamais essayer)

Voili, voilou.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marshall, choisir, entre, ampli, merci, achet, class, junior, blues



+