Compatibilité entre un ampli Line6 et pédale d'effet/saturation.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bien le bonsoir icon_cheesygrin
Je possède actuellement un ampli modélisation Line 6 (Spider IV, 15w)
Et en tant que fan de Nirvana, j'aimerais reproduire le son de quelques chansons (Radio friendly unit shifter, solo de Heart Shaped Box... Pour les connaisseurs wink )
J'ai appris que j'avais besoin du Polychorus d'Electro Harmonix...
Ce serait possible de jouer avec sans bousiller mon ampli? icon_cheesygrin



berzin

God of Partoch
5255 messages
Si le Polychorus est fait pour guitare, par quelle magie veux-tu que ça endommage l'ampli ?

Hé oui...
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Le bousiller je pense pas, mais c'est pas dis que le résultat soit top.

C'est-à-dire Vitramus?
Qu'est-ce qui empêcherait "l'imperfection"? wink

salut, si comme je le crois t'as pas de boucle d'effets mettre un effet de modulation avant la disto ça sonne vraiment pas genial !

D'accord!
Puisque ce ne serait pas un bon plan, peut-être que Line 6 possède un effet equivalant dans un de ses amplis...? icon_redface

totio94

Artiste participatif
127 messages
Salut à toi.

C'est tout à fait possible, tout est possible au niveau des effets. Tant que tes effets sont pour guitare, tu peut mettre n'importe quoi comme effet sur n'importe quel ampli ( fin n'importe quel bonne amplis hein.. ) sans pour autant l'endommager.
Personnellement, j'ai un Line6 Spider JAM III avec tout les effets intégré, même classé par nom de musique et tout, bah j'y branche : Un Vox ToneLab ST ( multi effet avec lampe ) + un flanger + un multi effet chorus delay et tout.. J'y ai même une fois ajouté une wah satriani, et je vais bientôt y mettre un loopstation.
Tu peut tout faire, juste fait attention, quand tu branche tes effets et que tu les allumes vérifie bien ton amplis que le son sois clean, sans effets. Moi personnellement avec mes multi effets, je règle : Basse Middle Trebble à la moitier ( 5 ) pour pas tout faire de larsens ou autres :).

Voilà j'epsère t'avoir aider. !

Anthony

Oui, tu m'as beaucoup aidé! Et je te remecie! icon_cheesygrin
Pas de problême, je ferai attention, mais sinon, qu'est-ce qu'il se passe? icon_cheesygrin
Merci à tous!

Je viens de me rendre compte d'un petit détail: La distortion vient de ton Tonelab? ou tu utilises la disto de ton ampli Line 6? (Voir le post de titi55)

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Le polychorus coût aussi chère que ton ampli.
Cobain utilisait aussi une small clone beaucoup moin coûteuse (pédale de Come as you are) que je possède en version neo clone (c'est la même dans un boitier plus petit, à ne pas confondre avec la nano clone qui n'est qu'une pâle copie). 64 euros c'est mieux que 175 nan ?
Mais vu ton ampli, j'économiserais pour m'en prendre un nouveau tu auras une mielleure qualité de son.

http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_stereo_polychorus.htm
http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_small_clone.htm?sid=77a18639ecad204de7...
http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_neo_clone.htm

 Citation :
vérifie bien ton amplis que le son sois clean, sans effets
donc il n'utilise pas la disto de l'ampli mais celle du tone lab, je fais pareil avec mon peavey windsor studio, comme il est toujours en clean je peux mettres les effets( reverb et delay) avant l'ampli mais mes distos (en pedales) sont encore avant ! comprends tu ?

Je comprends très bien!
Pour avoir une qualité optimale du polychorus, il faut qu'une distortion passe AVANT celui-ci... donc je ne devrais pas utiliser la disto de mon ampli, mais d'un préamp ou d'une pédale disto, c'est bien ça? icon_redface

London calling: Kurt utilisait aussi le polychorus pendant l'enregistrement de l'album In Utero... J'arrive très bien à reproduire Come as you are avec les effets de mon ampli ... Il y a une différence entre le small clone et le polychorus! (Voir solo de "Heart Shape Box", Intro de "Radio Friendly Unit Shifter", ...)

 Citation :
Je comprends très bien!
Pour avoir une qualité optimale du polychorus, il faut qu'une distortion passe AVANT celui-ci... donc je ne devrais pas utiliser la disto de mon ampli, mais d'un préamp ou d'une pédale disto, c'est bien ça?

c'est tout a fait ça !

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Si tu veux dépenser 175 euros juste pour faire le solo de heart shapped box... Sachant que je te le redit, tu devrais économiser pour te prendre un meilleur ampli, car il fait 70% du son. Donc c'est boen jolie d'avoir la même pédale de Kurt mais si tu as un son de mauvaise qualité tu ne pourras pas en tiré grand chose.

icon_cheesygrin

Je vais me débrouiller, alors... Merci smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, bousiller, quelques, reproduire, aimerais, nirvana, fan, tant, spider



+